• V  comme  VIEILLE  PéPITE  (MUSICALE)

    C'étaient les années 70 et j'écoutais des disques dans la chambre de mon frère, des créations improbables, comme on dit. De temps en temps, des trucs incroyables surgissaient dans mes oreilles, que jamais je n'aurais découverts sans lui.
    J'ai tout oublié.
    Des décennies plus tard, ce furent les années Youtube : des nuits entières, je tapais des tas de titres, des tas de noms d'interprètes, et je faisais souvent chou blanc, aussitôt que ça sortait des sentiers battus.
    De temps en temps, je réessaie et il y a des retrouvailles joyeuses...
    Entremont (Gérard), c'était ... autrement bon, au moins pour ça :

     

                         

    (Entremont, le rat qui se dit las ...)*

    *solution : masculin de : la rate qui se dilate ...

    Un autre, qui, aujourd'hui, a dû se dire qu'il avait été fait comme un rat, c'est Loïc Sécher, condamné à des années de prison pour viol et libéré à la suite des aveux tardifs de la pseudo victime qui en fait, avait menti. L'homme lui a pardonné et j'ai beaucoup d' admiration pour cette grande âme : je ne pense pas que je pourrais pardonner. Hier était décidé le montant de l'argent touché pour les dommages subis, et ce ne fut rien, je pense, à son sens et au mien, pour quelqu'un qui a tant souffert et qui vit du minimum. J'ai une pensée pour lui.

     

    ... "Quand vient le soir, j'éteins la lumière, et je me roule en boule par terre ...

    Et je fais comme un rat, comme un rat, comme un rat" ...


    2 commentaires