• V  comme  VAGUE  DéBUT

    Il y a eu un peu de pluie, mais beaucoup de douceur. Du champagne. Des sourires. Des assiettes riantes. Du vin. Le piano-bar. De la musique. Des rires. Des chansons chantées ensemble. Des paroles à des gens inconnus. De la chaleur. De la convivialité. Des pensées aux lointains. Des sourires aux proches. Du vin encore. Du vague, à l'âme. Dans les yeux. Des partages. Des minutes dernières de l'ancienne année. Et puis la nouvelle qui s'installe sans crier gare. Pas de bilan avant. Pas de résolution après. Vivre le jour et l'heure qui bat au moment de la vivre.

    AVEC LE TEMPS (8)AVEC LE TEMPS (8)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AVEC LE TEMPS (8)AVEC LE TEMPS (8)  

    AVEC LE TEMPS (8)

     

     

     

     

     

     

     

    Au milieu des notes, des paroles, des lumières, on se dit que quand même,le plus important de tout, c'est d'être en amour avec quelqu'un, avec quelque chose, avec une certaine idée de la Terre à venir.

     

                   Bonne année  *   

    AVEC LE TEMPS (8)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                       

    Cajole-nous, câline-nous, madame la vie,

    comme le chante dans l'extrait ci-dessus Olivier Maje, artiste que j'ai découvert il y a peu dans le métro et dont j'aime beaucoup l'univers

     

    ET   SURTOUT ...

     Pour ce premier jour de l'année qui reste à jamais marqué par l'anniversaire de ton premier jour de vie, il y a vingt-huit ans, bon anniversaire, Léonie !
    A toi comme à vous que j'aime, que tes rêves grandissent assez fort pour vivre enfin.
     


    8 commentaires