• Des musiques dans ma vie *

     

                 clic pour tirer l'oreille

    AVEC LES OREILLES (17)J'aime le silence. Je peux rester longtemps sans écouter de musique. Et puis écouter un air qui me plaît jusqu'à l'écoeurement. Je faisais souvent ça quand j'étais ado. Les 45 tours de cette époque doivent bien faire scrach-scrach.
    Je manque de curiosité, aussi. Je reviens souvent à ceux que j'aime et que je connais, ou à des chansons qui m'ont marquée ou accompagnée. Heureusement que le Net, les blogueurs, mes proches, tout ça, rafraîchit un peu mes oreilles.
    Et comme j'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans, juste pour partager, un peu en vrac, quelques petites choses, de-ci de-là (cahin-caha), au milieu de nulle part. Ça tombe bien, aujourd'hui, il me faut un mur du son !
    Liste complètement aléatoire, arbitraire. En voiture Simone, c'est moi qui conduis (c'est toi qui klaxonnes !) Right on, fight on ! 
    Ça, c'était les Pink fairies, et j'aime bien quand à un moment la gratte gratte.
    Comme tout(e) un(e) chacun(e), du moins le supposé-je, mes goûts sont assez éclectiques, aigres-doux, violents-calmes, comme ceci et comme cela. It's my individual choice.  J' avais découvert ce morceau de Jean-Luc Ponty à la télé, à l'époque où M6 passait plein de clips bien.

    Les images portent à la rêverie ; si ça vous dit.      

    clic pour attraper la main de la guitare

    AVEC LES OREILLES (17)  Je n'écoute pas beaucoup de choses françaises, disons francophones, en tout cas dans le domaine du rock, à part Paul Personne :

    (ici Aphonie cérébrale)

    Quand on écoute de la musique, il ne faut pas se prendre la tête (parenthèse: cela me fait penser à un groupe découvert récemment,  Electric Guest ; et j'adore ce truc, sautillant, alerte, joyeux en diable :   This head I hold              fin de la parenthèse et retour aux vieilleries.)
    À propos de tête, et de tempête, pas de possibilité de vous faire écouter le Brainstorm d'Hawkwind, biscotte mon fichier est trop lourd (c'est un loooong morceau) mais je vous invite à aller le découvrir ou le réécouter ; sinon, un autre spécimen du groupe, un jour dans mon blog : ici. Les plus romantiques de ceux qui traversent la tempête, ce sont quand même les Doors (Riders on the storm) :

    Ça manque un peu de femmes, dans ma liste, non ? Qu'à cela ne tienne, arrivée à la moitié de ce que je vous propose aujourd'hui, voici Chrissie et ses Pretenders (Middle of the road).

     

    Un temps,  j'ai aussi beaucoup écouté ça :

    Precious time par Pat Benatar, surtout pour le petit bout de guitare pleureuse du milieu. J'adore ça, les guitares qui pleurent, qui geignent, qui se lamentent, et celles qui montent ; ouais, rhhhâ lovely !

    Bon, beaucoup de rock aujourd'hui, et somme toute assez classique en plus ... Va falloir que je fasse plusieurs sessions si je veux diversifier. Faut croire que c'était le ton du jour. Allez, encore un chouïa de  ritournelles. On y retourne, let's go, Ramones (Blitzkrieg bop)   

    Je ne saurais passer sous silence l'homme qui m'a accompagnée une grande partie de ma jeunesse, et que j'ai brûlé après l'avoir adoré, le sieur Jones, alias David Bowie. J'ai bien dû le placer déjà ... ah oui, la, lala, lalala, tralalala.

    Encore un classique :        (Panic in Detroit)

          clic pour attraper la banane

    AVEC LES OREILLES (17)   Enfin, pour se quitter sur un chansonnette plus

    festive que celle qui évoque une panique, un air de

    velours, que je supporterais même le matin au petit déjeuner, et qui, à mes yeux, n'a pas pris une reed

    ride, Venus in furs :

        (Velvet Underground)

    Photos © L'oeil du Krop

    Vous aurez tout loisir d'écouter cette série d'une petite parcelle de ma musique puisque ce sera le silence - pardon pour le paradoxe - une semaine. Que cela ne vous empêche pas de me laisser moult messages approbateurs ou cinglants sur ce que je vous propose.
    À bientôt !
     

     * toutes visibles sur Youtube

     


    13 commentaires