• C'est comment qu'on freine ?

     

    L'âge, la maladie ... (entre autres joyeusetés macabres dans le monde, s'entend !)

     

     (H)ELP...

     

    Greg Lake est mort. Soixante-neuf ans. Cancer. Qui ça ? Greg Lake, du groupe E.L.P. (Emerson, Lake and Palmer), des années soixante-dix, et que les moins de ... de chépa combien ne peuvent pas connaître. Je vous ai déjà parlé d'eux ou ai illustré une page ou l'autre de leurs chansons : dans cette page-ci, pour commencer, c'est le cas de le dire (et dans une autre formation, relativement récente), dans une tonalité qui je trouve va bien avec mon état d'esprit du jour, et encore , (une des vidéos a été retirée depuis, mais je ne sais plus laquelle, il y a l'embarras du choix sur Youtube) il y a peu, histoire de même ton.

    Que faire d'autre que de lui laisser la place, aujourdhui, from the beginning (une des chansons, sinon la chanson que je préfère) en faisant le grand écart entre une vie où il était si jeunot (et même en chantant avec un chewing-gum dans la bouche), vidéo que je découvre en préparant cet hommage ...

     

     

    ... et cette vidéo datant, la plus récente que j'aie trouvée, de l'époque où il était encore un lucky man !

     

    (La chanson ne commence pas tout de suite : il parle d'abord ... si vous êtes impatients, c'est à T 1,10 environ)

     

    (H)ELP...

    Voilà ! I just take a pebble from the sea, for you. Une fois de plus, salut, l'artiste !

     

    (H)ELP...

     

    On est toujours étonné quand tombent et sont perdues des pièces du puzzle qui constitue notre vie. Quand P. m'a mailé pour me dire ça, mon coeur s'est serré, comme le fait tout ce qui me (nous ?) plonge dans un passé qui nous a été important. Reste la musique, qui continue de vivre.

     


    12 commentaires