•  

    Affect-tifs

     

     

     Free hugsPour commencer cette semaine : des caresses virtuelles, avec des images et des idées, des sentiments, dans leur sillage, à la suite d'un reportage -oui, encore- vu à la télé. Tournés résolument vers les beaux détails de la vie, on s'aperçoit rapidement que si le monde est si souvent laid, au propre comme au figuré, et voué à sa perte, c'est aussi parce qu'on nous montre trop peu, qu'on voit si peu -ou les deux- les gouttes d'eau du colibri (vous vous souvenez de cette histoire, qui moi me poursuit à présent ? Un colibri dans une forêt en feu, jetait des gouttes par-ci par-là de son petit bec opiniâtre ; les autres animaux se moquaient de lui, lui répétant que ce n'est pas ainsi qu'il éteindrait le feu... à quoi l'oiseau répondit que peut-être, mais qu'il faisait sa part !) sur le grand brasier planétaire. Alors maintenant, si je fuis le paroxysme des images/propos anxiogènes que les médias de merde se plaisent à nous ressasser à longueur de journée (ce ne sont pas les infos que je fustige quoique... la télé, quand même, et le "journalisme", aujourd'hui) et je m'arrête -quand j'ai l'heur de tomber dessus- aux actes de femmes, d'hommes, de petits groupes unis, d'associations, de bonnes volontés en somme, qui œuvrent pour une planète plus humaine et plus belle (même si, même si...)

     

     

    Free hugsFree hugs    

     

    C'est ainsi que j'ai découvert les Barber Angels, une équipe de femmes et d'hommes tenant salon de coiffure à Cologne ou à Amsterdam, je ne sais plus et ce n'est pas important. Ce qui l'est, c'est que ces gens adoucissent la vie de sans-abri, en les coiffant, en les rasant régulièrement. En leur refaisant une beauté qui les requinque en fraîcheur et en dignité. Et surtout, en nouant un lien durable et authentique avec eux, comme avec une vraie famille.

     
     

     Free hugs

    Free hugs

     

    Il n'est que de regarder l'étonnement, les yeux comme des soucoupes, les sourires ouverts, offerts, et l'émotion de tous ces gens, ceux qui donnent et ceux à qui on donne, pour ne pas perdre complètement la croyance en l'être !

     

    Free hugs

     

    Photos : captures d'écran (©arte) par le Krop.

     

     


    26 commentaires