• Une ostéopathe pour mes pattes ... et le reste

     

    Dans ma vie, j'aurai essayé bien des choses pour combattre diverses douleurs, les migraines en particulier ; ce sont toujours les traitements de cheval qui m'ont aidée, mais j'ai tenté homéopathie, acupuncture et autres, sans grand succès en réalité. Sur les conseils avisés d'une collègue de l'époque, dans les années quatre-vingt, qui s'était précisément débarrassée par ce biais de migraines, elle aussi, j'avais même essayé l'ostéopathie, qui commençait à être d'actualité. J'y avais perdu beaucoup de temps et d'argent, mais pas mes douleurs rétives de demi-crâne !

     

    Médecine etc.

                                                (version noir et blanc ICI)

     

    Comment suis-je revenue à cette pratique il y a quelques années maintenant, et pour mes pieds cette fois-ci, je n'en ai plus la moindre idée, mais je fis bien, et mes rendez-vous me sont devenus indispensables : ça remet d'aplomb, au moins pour un temps, tout le mélange bordélique qu'il y a là-dedans et qui me fait traîner la patte quand je marche trop longtemps ... vieillir étant une déchéance, aidons notre corps à la mesure des moyens existants. L'ostéopathie, c'est extra aussi pour les tensions, diverses, et même si ça ne guérit pas certaines maladies installées, ça aide, parfois considérablement, à les rendre plus, disons, confortables. Et quand en plus on a affaire à une praticienne attentive, curieuse, efficace, et d'une grande sympathie, c'est encore mieux...

    Pourquoi ce sujet, là, aujourd'hui ? L'idée m'en est venue parce que j'avais posté une photo de Claire, mon ostéo, aujourd'hui, sur l'autre site où je sévis (du coup je le fais ici aussi, version couleur), et je me suis dit que c'était l'occase de dire deux mots de ce type de médecine, souvent liée à la kinésithérapie : ça faisait un moment que je voulais évoquer cette pratique, en dire du bien, et vous la conseiller, au ressenti de mon expérience personnelle.

     

     

    Médecine etc.

     

    Je me souviens d'un épisode douloureux où, sur notre île de vacances, mon compagnon se leva couché, si je puis dire. J'en avais mal pour lui. Heureusement, nous réussîmes à lui dégotter un rendez-vous chez une ostéo de l'endroit ... bon, le genre un peu gourou (gourelle) méditation peace and love et rituels (j'exagère sans doute un peu mais c'est ainsi dans mon souvenir) ... en tout cas ça fonctionna et elle le remit debout petit à petit et c'était le principal. J'étais persuadée d'avoir pris des photos du lieu ce jour-là mais non : seulement ce cadre un peu incongru fixé au mur de la salle d'attente, et qui m'avait amusée.

     

    Le lendemain il était souriant...

     

    Médecine etc.

     

     
    La ©onsultation, par L'oeil du Krop

    (clic pour une écriture plus lisible dans l'ordonnance ... des photos)

    Et une petite mélodie, aussi ...

     

    ... celle de la chanson de G. O Sullivan, Clair

     


    14 commentaires