•  

           Un poisson nommé Pascal

     

     

    Tout en un

     

    Avril est là, en un passage confiné qui fera des poissons de la blague des ovipares en chocolat, naviguant dans les jardins entre les poules et les lapins. Tout mélangé. Tout rassemblé. Bestiaire d'un premier du mois. Je sais bien que Pâques ne tombe jamais à la même date mais ça me dérange. Cela dit, ces dates et les rituels -ces fêtes-là- signifient-ils encore quelque chose pour la plupart ?
    Le printemps est revenu, l'heure a changé, à nouveau, me faisant râler encore un peu sur mes réveils décalés. Le mois annonce un fléchissement de plus à venir pour la taurelle que je suis à jamais, de la même manière qu'il marque, en ce jour, aussi, la blague de ta naissance, ma chère Nicole "Kik" bélière partie au Sud, toi dont c'est aujourd'hui l'anniversaire, et à qui, sans tourner autour du pot, j'offre ces quelques fleurs virtuelles, naturelles, solides et bien plantées, comme tu peux l'être :

    Tout en un

    J'espère que comme moi, à l'inverse de Pascal disant que peu de chose nous console parce que peu de chose nous afflige, tu apprécies chaque petit signe positif de la vie comme consolant, au moins un temps, au milieu des afflictions tristes et décourageantes dont le monde trop nous mortifie, et que ce petit mot que je t'adresse en un temps religieux de résurrection -foutreciel, quel décalage !- te fera sourire, ma vieille♥ ... 

     

    Tout en un

    Bonne journée aux croyant.e.s et aux mécréant.e.s !

     

     Oui, encore cette chanson, je sais ... mais elle est entraînante, je l'aime bien, et puis elle va bien, !

    (Sinon, ICI, en vidéo)   

     


    16 commentaires