• Ah gadoue !

     

    Quitter sa réserve

     

    Dans l'épisode précédent, je vous ai abandonnés sur la marée basse d'un océan éloigné. Mais je n'allais pas m'arrêter à si peu.

     

    Quitter sa réserve

     

    Ne pas tremper mes pattes humaines dans l'eau, moi ? Tss ... je l'aime l'eau ; le sable, aussi. Le sable ! Sauf que là, c'était ça :

     

    Quitter sa réserve

     

    Qu'à cela ne tienne, un peu de bouillasse n'a jamais fait de mal à la peau, y'en a même qui paient pour ça. Et  si les scènes boueuses anciennes du film Woodstock me provoquèrent des grimaces (oh que je ne n'aurais pas aimé ça !) c'est pas un peu de gadoue sur les pieds, voire dans les pieds, qui allait me causer du tracas : allez !

     Quitter sa réserve

     

    Ahhhh dès les premiers centimètres j'avais compris ma douleur ! Tout de suite, je m'enfonçai jusqu'aux chevilles, ma foi épaisses et difficiles à déschhoupchler à chaque (petit) pas ... pchhh ! schhlk ! pchhh ! schhlk ! Ce fut du sport, du marathon, la torture d'une séance de musculation. Et une vague peur me parcourait pendant laquelle des images de films me revinrent de gens qui s'étaient fait engloutir. Je n'en menais pas large en m'avançant vers le large. Mais la fierté et l'orgueil me faisaient avancer : je n'allais tout de même pas me comporter comme une mauviette ... j'irais jusqu'à l'eau ... sauf que ces quelques minutes me parurent une éternité d'efforts.
    L'eau, certes, j'y arrivai, mais le fond était tout aussi boueux, glissant, visqueux ... tout ça pour ça ...
    Je revins -tout aussi difficilement- ... le comique de répétition, ça s'appelle !- dépitée et ... à peine arrivée, en quelques minutes la marée m'avait rattrapée. Je m'étais en somme échinée pour pas grand-chose. J'avais été, en outre,  ridicule, et me retrouvais emplâtrée des petons comme une mauvaise copie d'école des Beaux-arts. Peuh!

     

    Quitter sa réserve

     

    Enfin le bord ! Alleluyah ! Et l'océan rien qu'avec les yeux. Le plaisir marin, mais au sec ! Rien qu'avec les reliefs de coquillages à mes pieds ...

     

    Quitter sa réserve

     

     ... et l'occase d'avoir joué un peu, de toute façon, avec la machine à faire des images...

     

    Quitter sa réserve

     

    Quitter sa réserve

     

    Et ça, ça me fera toujours prendre mon pied ...

     

    Quitter sa réserve

    ... aussi boueux soit-il !

     Quitter sa réserve

                                                     Images é©rabouillées par Le Krop

                                      (un monde parallèle en rapport ce jour par là)

     


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique