• AFFLAC (82)

    Un peu loin*

                                                                                                    clic ! et <

    AFFLAC (82)

                                                                                               © L'oeil du Krop

     *du bleu ...

    « AVEC LE COEUR (41)AVEC LA TÊTE (19) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 11:18

    Re... :)

    Hier quand je suis passée sur ton blog, tu n'avais pas encore mis en ligne cette superbe photo ! Tu ne seras pas étonnée que j'adore ce genre :)  Affiches déchirées, murs lépreux, pleins de mousse, de traces, envahis pas le lierre....me font toujours de l'effet. Je les trouve beaux et chargés d'émotion. Et donc, ton cliché m'enchante; le titre est particulièrement bien choisi avec le bleu comme un rêve lointain....Amitiés 

    2
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 18:10

    Merci pour tes passages récents mais fidèles chez moi. et ton enthousiasme, aussi :- )
    Les affiches lacérées (spécifiquement dans le métro parisien, je n'en vois pratiquement jamais ailleurs) sont mon sujet photo de prédilection -avec les gens dans le métro- Il y en a pas mal ici (AFFLAC 82 signifie AFFiche LACérée numéro 82, et quelquefois le titre n'est pas  la tête ... d'affiche mais une lacération illustre tout de même un article ...) et c'est avec une série exposée que j'ai commencé à poster sur Aminus, et j'en mets parfois (voici le lien de mon portfolio si tu veux avoir une idée : http://loeildukrop.aminus3.com/portfolio/  Amitiés.

    3
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 18:39

    Le point central ressemble un peu à un oiseau. L'homme me rappelle le chanteur Lloyd Cole.

    4
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 20:46

    Merci pour le com'. Je ne sais pas qui c'est. Sur l'affiche, que j'ai coupée, il est à côté d'un autre homme.

    5
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 23:21

    Belles lacérations bleues qui font presque comme un masque associé avec le 1/2 regard de l'homme déchiré qui est assez étrange.

    6
    Lundi 21 Juillet 2014 à 12:20

    Ah oui, je n'avais pas remarqué !  Merci pour ce com', B-B !

    7
    Lundi 21 Juillet 2014 à 15:32

    Bonjour Nikole,

    Alors, je suis allée sur Animus (merci beaucoup pour le lien). J'ai beaucoup aimé. Beaucoup de tes photos m'ont particulièrement saisie et fascinée, notamment les affiches que j'adore; je saurais maintenant ce que signifie AFFLAC :) Euh....C'est qui qui parlait de mélancolie déjà ??..... Tes portraits dans le métro sont eux-aussi superbement réussis et émouvants. Il y a un côté "cru" dans tes photos, c'est à dire un regard sans fard, et en même temps profondément tendre, complice, affectueux, qui magnifie les gens. Je ne crois pas que je pourrais photographier les gens ainsi, avec ce regard-là, à la fois amical et témoin, proche et distant. Il faut bien aimer l'humanité pour cela, et je crois que je ne l'aime pas assez...En tous cas, maintenant, je rêve de voir une expo de ce super travail photographique !! 

    Bien amicalement :)

    8
    AniLouve
    Lundi 21 Juillet 2014 à 16:20

    Je ne suis pas physionomiste et je pensais à Guy Béart, tout en sachant que ce n'est pas lui, mais on aurait eu un Béart béat devant ton image.

    On le croit sorti de l'autre côté du décor, mais avec méfiance.

    9
    Lundi 21 Juillet 2014 à 18:27

    Celle-ci est superbe, chargée de plusieurs sens et poignante quelque part.

    10
    Mardi 22 Juillet 2014 à 16:54

    Merci à vous trois !

    Malaura, merci infiniment pour tes propos élogieux. Concernant des expositions éventuelles, pour les affiches, déjà je ne connais personne, et je ne suis pas du genre à me bouger beaucoup pour ça, je ne sais pas me vendre et je n'ai pas assez confiance en moi de toute façon ; pour les photos de métro, avec les lois sur le droit à l'image (même si des photographes comme Martin Parr ont, eux, le droit de montrer des gens, et même mineurs, j'aimerais savoir pourquoi) jamais elles ne seraient acceptées. Ou alors il faudrait que ce soit vaguement subversif et que tous les visages reconnaissables soient soigneusement griffés, abîmés, ou transformés je ne sais pas, bref ce serait une autre démarche ... Quant à mon amour de l'humanité, il est relatif. Les photos sont subjectives. Je ne prends en photo que les gens qui éveillent en moi des sentiments de sympathie, de tendresse, de compassion, d'étonnement positif, qui parlent à mon coeur, à ma tête. Bref qui m'inspirent. Et je n'aime pas les montrer sous un jour méchant, humoristique, amusé peut-être, parfois. Voilà.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :