• Après la neige

     

        Après avoir glorifié la journée de samedi, si j'étais déçue que la neige se soit envolée avec la nuit, j'avoue qu'aller chercher hier le pain en marchant sur un sol (soit !) un peu mouillé mais sûr et dans le soleil m'a remis le sourire aux lèvres.
        Sans compter le fait que mon désir de photos reprend peu à peu le dessus, même si j'ai la curieuse impression de ne plus être très inspirée. Enfin, si, je regarde, mais je n'ai plus le réflexe rapide, ni très enthousiaste (le jour où on mettra bas les masques ... dans quelques années donc ! :-) ... je promets que je saurai apprécier cette liberté-là !) ... quand même, la lumière dessinait de beaux contrastes à contre-jour (toujours se souvenir qu'étymologiquement photographier signifie "écrire avec la lumière") alors j'ai pris mon crayon pour une paire de photos ... en attendant des jours plus favorables ...

     

    Après la neigeAprès la neige

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     (Vous voulez voir mieux ? cliquez sur les images ...)

     

    « Le réflexe de la lenteurL'œil en biseau »

  • Commentaires

    1
    patrick
    Lundi 18 Janvier 2021 à 09:36

    je préfère un sol où la neige annoncée n'est pas tombée, plutôt qu'un sol mouillé , accidentogène ( et donc , il n'y a pas de plaisir ) au possible . C'est froid, ça transperce, ça glisse ...

    A part une pluie chaude d'orage en été , je ne supporte pas .

    Même s'il faut admettre que cette pluie de Janvier  donne de jolies images . Comme celle de cette angulaire PharmAcie, prête à accueillir les victimes de glissades.

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 14:50

        Mais ça ne glissait pas, sans quoi ce n'est pas un frêle sourire que j'aurais arboré, mais un fringant rictus ! :-)
        Merci pour ton passage ici, où chacun est assuré de ne pas glisser ... :-)
        Bonne journée ! Ici, elle est un peu ensoleillée.

    2
    Lundi 18 Janvier 2021 à 13:53

    je suis devenue moi aussi beaucoup moins fertile, la morosité s'installe trop durablement, et pourtant tout comme toi j'ai profité de cette journée blanche, comme  un enfant ... je cherche une issue favorable ... viendra t-elle ? on l'espère 

    amitié .

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 14:54

        Les temps actuels (aux deux sens du terme) témoignent de la mesure de notre force physique, mais aussi mentale. Je ne sais pas si comme moi beaucoup de gens vivent en dents de scie ... mais comme je suis en ce moment sur la crête haute j'ai envie d'être positive, et ce sont ces vibrations-là, sans morosité, que je t'envoie de bon cœur.
        Amitié.

    3
    Lundi 18 Janvier 2021 à 16:43

    C'est pas plus beau comme ça, hein ? Au moins, on ne risque pas ses os et on peut tout de même faire de très belles photos. La preuve. La neige ne cache plus tout sous son manteau imperméable et opaque.

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 17:35

        Tu me fais rire ... Merci d'être re-passé après la fonte.
        Quant aux choses cachées, ce ne sont pas celles qui le sont le plus ostensiblement dont il faut se méfier ... ;-)
        Bonne fin de journée !

    4
    Lundi 18 Janvier 2021 à 18:09
    daniel

    Tu as l'oeil ! Elles sont superbes et originales. Pour le moral, il faut attendre encore un peu. Mais les beaux jours vont arriver !

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 22:39

        C'est gentil. Merci Daniel !

    5
    Mardi 19 Janvier 2021 à 05:30

    Manque de blanc ! Ah! Ah! Au fait, j'ai mis des photos de notre tempête de samedi, sur Mario Multicolore. La première est très belle.

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 08:39

        Très drôle ! Ah, ok, je vais aller voir avec plaisir !

    6
    Mardi 19 Janvier 2021 à 08:24

    Deux nouveaux clichés en noir et blanc. Plutôt sombres. Impossible qu'il en soit autrement : la masse nuageuse oblitère les rayons du soleil. Cela n'empêche pas que ces deux prises de vue, tout en contre-jour et lumière, sont parfaites. L'eau est visible sur le macadam et semble souligner touts ces contrastes des jours de pluie. J'aime beaucoup le second cliché : la réverbération des lignes verticales sur le trottoir, brisées par des lignes horizontales sur le sol apporte une touche indéfinissable de ce que peut être une ondée ou une averse laissant derrière elle les traces de son passage.

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 08:42

        J'ai relativisé quant à ces photos, et toi tu les trouves parfaites ... tu es l'interlocuteur idéal pour redonner du peps, toi ! :-) Grand merci l'ami, de façon générale, pour des commentaires toujours développés et bien écrits.

    7
    Mardi 19 Janvier 2021 à 09:47

    J'aime beaucoup les photos en noir et blanc quand elles sont contrastées, comme les tiennes. Un rayon de lumière nous éveille, souhaitons-nous à tous un réveil !!! À bientôt Nikole.    brigitte

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 09:55

        C'est très gentil. Grand merci à toi pour ce com, Plume ...
        Bonne journée !

    8
    Mardi 19 Janvier 2021 à 15:10

    La 2ème, j'adore ! J'adore le graphisme et les reflets ! 

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 15:18

        Vraiment, ça me fait plaisir : merci !

    9
    Lundi 25 Janvier 2021 à 14:18

    Tu as bien fait! Continue à ne pas être très inspirée, c'est jouissif pour l'œil, d'autant que tu écris aussi bien avec ton clavier qu'avec la lumière :-))

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 19:10

        :-)♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :