• Artifices

     

    Les points du jour

     

     

    ArtificesArtificesArtificesArtifices

     

     

     

     

     

     

     ArtificesArtificesArtificesArtifices

     

     

     

     

     

     

        Il ne me serait point venu à l'idée de faire un reportage nourri sur feue la fête des rituelles flambées célestes rappelant un jour que finalement j'ai de moins en moins envie de célébrer pour une certaine Révolution si je suis toujours d'accord, plus que jamais, pour le faire en pensant à la France de la République. De même que mes yeux d'adulte ne voient plus que l'aspect dégénératif, trop c'est trop, qu'engendra, peu ou prou, mai soixante-huit, en tout cas sur le long terme. Et donc, en particulier, aujourd'hui.

        Voilà, ça suffit comme ça ... point trop n'en faut ... mais quelques points de côté, colorés, dans la marge, ne feront sans doute point trop de mal.

     

    « La compulsionInterlude »

  • Commentaires

    1
    patrick
    Lundi 19 Juillet 2021 à 08:06

    On dirait des photos d'astrologie , avec des Novas qui font la bringue avec des nébuleuses ou autres ... je me melange les crayons avec les mots , mais je trouve ça joli. merci .

    Mai 68 .... aaaaaahhhhh, mais 68 ! avec le recul d’aujourd’hui, je pense que Mai 68 a été un mal nécessaire quand même. Sauf que la cohabitation des 2 mondes : Etudiants aux Idéaux sans experiences de la vraie Vie , et Ouvriers immergés dans cette vraie Vie, a donné des résultats tres differents : du mieux pour la condition ouvrière et la certitude que que" l' Utopie , c'est la vie " aux étudiants 

    A mon avis , le pire mal a été celui engendré et toujours porté bien haut, telle la flamme Olympique , par les Soixante-huitards eux mêmes ( chacun son petit Verdun ), et la multitude de compréhensions, d'interprétations , de dévoiements du concept de Liberté qui en a suivi , et les gesticulations et autres Jacqueries du XXIe siècle qui s'ensuivirent . Ces dommages collatéraux, presque les pires , ne sont jamais que ceux  causés par les post Soixante-huitards , devenus nos "révolutionnaires " d'aujourd'hui, qui dans leur mémoire sélective et leur compréhension limitée , n'ont retenu que ces mots : "il est interdit d'interdire". Pris au pied de la lettre , ce bon mot a engendré  des choses vraiment insensées, incontrôlables et dangereuses, de la branche dure des Gilets Jaunes, aux Black Blocks.

      • Lundi 19 Juillet 2021 à 18:59

        C'eût pu être quelque chose de bien, mais ça ne l'a pas été. Sûr qu'il fallait bousculer des choses, en tout cas les faire évoluer. Mais quand je vois aujourd'hui des fictions représentatives ou des images d'actualités, je me dis que c'est n'importe quoi, les saccages des rues -je ne supporte pas/plus-, les étudiants diants dont plein ne savent pas de quoi ils causent, mais se la pètent quand même, et leurs discours auprès des ouvriers, comme si, au moins à l'époque, il était facile d'unir ces forces-là ... Je sais bien que c'est facile de critiquer rétrospectivement, mais quand je vois où on en est aujourd'hui (et je pense en particulier à l'école), je ne peux m'empêcher de penser que cette année-là a amorcé le début du déclin, à cause de plein de mauvaises idées qui se sont développées. Voilà, c'était la ronchonnerie du jour de la vieille.
        Merci. :-) ... j'étais sûre que t'allais démarrer au quart de tour !
        Bonne soirée !

    2
    Lundi 19 Juillet 2021 à 08:27

    Profitons du spectacle après pour le reste....

    Bonne semaine

      • Lundi 19 Juillet 2021 à 19:49

        Faisons ça ! ;-)

    3
    Lundi 19 Juillet 2021 à 15:53

    j'ai beaucoup apprécié "mai 68" nettement moins les années qui ont suivi, mais j'aime toujours les feux d'artifices quelle que soit la raison pour laquelle ils sont tirés ... je n'en vois que ces millions de points colorés qui illuminent la nuit  et que tu rends si bien !

    amitié .

      • Lundi 19 Juillet 2021 à 19:00

        Je l'ai vécu de loin ce mai-là ...
        Merci pour ton commentaire ! :-)
        Amitié.

    4
    Lundi 19 Juillet 2021 à 17:05
    daniel

    En ce moment le monde est un beau feu d'artifice!!ça pète dans tous les coins !!

      • Lundi 19 Juillet 2021 à 19:01

        Artifices, oui !!!
        Merci ! Bonne soirée !

    5
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 15:13

    Existe-t-il une révolution qui n'ait jamais connu d'excès, ou d'après-coups fâcheux? Je me demande. Ce qui est certain, c'est que le danger est bien réel quand la notion de liberté efface celle de responsabilité, alors que la seconde grandit au fur et à mesure que la première s'accroît.

    En tout cas j'aime bien les points de couleurs, surtout les lumineux, dans la marge, pourquoi pas, j'aime bien les pirates, à condition qu'ils aient le cœur entre les dents, plutôt qu'un couteau ;-)

      • Mercredi 21 Juillet 2021 à 15:20

        C'est bien dit ... ;-) ... merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :