• AVEC LA PLUME (15)

      I   comme   INCLINAISON

    AVEC LA PLUME (15)

    Les arbres tous, étaient couchés, comme si le paysage était posé de travers.
    C'était le calme après la tempête ; le repos après le guerrier ; le jour, blanc, après la nuit verte.

    Pas de trait pas de trame. Aplats d'herbes humides, de mousses délavées dans la terre blâfarde.
    Le silence glacé le long des ruisseaux vides.

    Carrières de craie où dorment des tronçons. Lueurs mortes.
    Artères défoncées dans la bourbe des plaines.
    Chemins mi-effacés dans la pluie qui sommeille. 

    AVEC LA PLUME (15)

    C'est comme ça, aussi, quand le désert, criant, désarme le paysage heurté, flammes, et le couche, infini, au montant d'invisibles collines.

     



    Illustration sonore : Erik Satie, Gnossienne 2

    Photos et texte © Le Krop

    « AFFLAC (54)SANS LES YEUX (22) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mai 2013 à 07:00

    Heu... Nikole, si je puis me permettre : qu'il y ait de la musique en entrant sur le site n'est pas une bonne idée, car lorsque l'usager écoute un disque à l'aide de son ordinateur, c'est ta musique qui prend le dessus et fait taire la mienne.

    2
    Jeudi 23 Mai 2013 à 13:58

    Tu as tout à fait raison, Mario, c'est une attitude déplorable ; d'ailleurs, elle m'exaspère sur les blogs où c'est systématique ... Mais je continuerai quand même à le faire de temps à autre, d'abord parce que je viens d'apprendre à le faire, et qu'il ne faut pas que je perde la main ; ensuite quand ça arrivera, ce ne sera que quand la chanson ne sera pas agressive à l'oreille (j'éviterai le heavy metal le matin, juré craché) ; enfin, depuis quand t'écoutes une autre musique que la mienne sur mes photo, hey ! ? Cela dit, c'est comme pour la télé c'est pas obligatoire, et on peut fermer (ohh la mauvaise foi du Krop, comme si c'était la même chose ...)

    3
    Jeudi 23 Mai 2013 à 14:50
    Pastellle

    Alors je signe la pétition. Je ne supporte absolument pas qu'on m'impose une musique, à plus forte raison au moment où je lis ton blog, c'est à dire le matin les neurones en vrac en prenant mon premier café. Satie ou pas, c'est une agression. Même ma chanson préférée, je n'en veux pas sur les blogs à cette heure là. A n'importe quelle heure d'ailleurs. Me suis déjà engueulée avec quelq'un à ce sujet, c'est un sujet qui me fait monter la tension, et pourtant je suis une calme...  :)

    En plus ma manière de procéder c'est de survoler les flux rss, et d'ouvrir les pages où les photos me font titlter et où j'ai envie de dire quelque chose. Un jour j'ai ouvert 12 pages, et je me suis retrouvée brutalement avec 4 musiques différentes ! A devenir fou... 

    Mais c'est pas grave, je vois ton image dans mes flux rss, je saurai qu'il ne faut pas cliquer. 

     

    4
    Jeudi 23 Mai 2013 à 18:18

    Oups, y a baston ? Dire que c'est moi qui t'ai montré comment mettre la musique en automatique lorsqu'elle est douce et participe à l'ambiance du billet du jour...

    Belles photos, beau texte, belle musique

    Bonne soirée.

    5
    Jeudi 23 Mai 2013 à 19:38

    Désolé si mon commentaire a jeté aux limbres ceux concernant les photographies et le texte. Ce n'était pas mon but.


    J'apprécie le texte, une belle relation avec l'aspect un peu triste des photos.

    6
    Jeudi 23 Mai 2013 à 21:44

    Oula, ya de l'agitation ici.
    Big-Bear, tout est de ta faute (je rigole !). Merci pour le comm.
    Pastelle, tu viendras plus jamais chez moi ???
    Mario, t'inquiète, pas de prob, et merci pour ce nouveau comm.

    Bonne soirée à tous.

    7
    Vendredi 24 Mai 2013 à 09:41
    Pastellle

    Mais si, je viendrai. Faut juste que je te range dans les 3 blogs où je vais encore et où il faut couper le son. C'est bien parce que je vous aime hein. :)

    8
    Vendredi 24 Mai 2013 à 12:54

    Merci. Mais tu sais, la façon de faire que tu n'aimes pas -et que je comprends- restera rar(issim)e, ainsi que je le dis aussi à Mario.

    Euh, dis-donc, et pourquoi Big-Bear il a pas zu droit à la même remarque lors de deux de ses blogs précédents ... non mais ... colère sélective ?

    Bon après-midi. Smacks.

    9
    Vendredi 24 Mai 2013 à 13:03
    Pastellle

    Ca ne se déclenche pas à l'ouverture de la page chez lui. Il faut cliquer. Comme tu faisais avant.

    10
    Vendredi 24 Mai 2013 à 13:10

    Va donc voir chez lui le 13 Mai, à la Cure d'air ... (non mais ...)

    11
    Vendredi 24 Mai 2013 à 13:49
    Pastellle

    Hi hi. Comme tu as pu le voir je n'ai pas commenté, car n'étant pas vraiment amateur de panoramiques, je n'avais pas cliqué sur la page quand je l'ai vue passer. Et donc je n'avais pas eu droit à la musique. 

    Et puis il prévient, il dit que c'est exceptionnel, alors ça va ! 

    12
    Vendredi 24 Mai 2013 à 16:45

    J'aime les photos qui me font songer à des êtres mystérieux comme la première de la série du jour.

    13
    Vendredi 24 Mai 2013 à 17:46

    Pastelle : mais ... moi aussi ça restera exceptionnel. Epi comme vous êtes au moins trois fidèles sur la pétition ...
    AniLouve, merci.

    Et bonne fin de semaine à toutes deux.

    14
    Spych
    Mercredi 29 Mai 2013 à 23:02

    Très bel article, il y a tout poésie musique texte psychologie émotion j'aime beaucoup et le reste du blog très bien aussi !

    15
    Vendredi 31 Mai 2013 à 13:30

    Merci beaucoup !

    (Dommage qu'on ne puisse aller voir votre blog à vous, qui est protégé par un mot de passe.)

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :