• AVEC LA TÊTE (14)

    M    comme    MOTS  (D'UNE RÊVEUSE)

                                  ...toucher ...  

                                                             ... pour aller ...

                                                                 ... de l'autre côté ...  

    AVEC LA TÊTE (14)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                                                ©  L'oeil du Krop

    Est-ce que c'est pareil pour vous ? Est-ce qu'au bord des paupières du petit matin, vos rêves sont d'une précision et d'une présence prégnantes, pour s'évaporer peu à peu avec la réalité qui s'ouvre ?
    Avez-vous vécu mon expérience ? Celle de vous réveiller dans la nuit avec cette sensation de soulagement : ce n'était qu'un rêve, de cet endroit où j'allais, trop tard, bien trop tard, il fallait que ça cesse, pour que cesse mon angoisse. Vous êtes-vous rendormi(e), déjà, en reprenant le même rêve, mais en amont, pour avoir un peu plus de marge, laquelle n'a pas suffi puisque vous étiez encore en manque dans votre recherche, pour pouvoir avancer plus loin, à temps ?

    Si quelques mots devaient émerger de votre dernier rêve si présent, lesquels seraient-ce, pour vous ? les miens ? natte poney - mariage - deux verres différents - chignon - retard et angoisse - chemise à rayures vertes - cheveux mouillés -  courir - chercher - aide lente ... Vous voulez me dire les vôtres ?

     


    Lucid Beausonge, Lettre à un rêveur

    « AFFLAC (75)AVEC LES YEUX (97) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Août 2013 à 06:29

    Réponse à tes questions : Non.

    2
    Vendredi 16 Août 2013 à 09:26

    Il m'arrive de cauchemarder et impossible de retourner derrière au sommeil sous peine de me retrouver dans mon cauchemar. Obligation alors de me lever.

    Il m'arrive de rever que je me lève.

    Mais il m'est aussi arrivée de vouloir retourner dans un rêve, car, incroyable, mais parfois, je trouve des solutions à des problèmes importants, mais le matin, je n'ai plus les solutions ...

    3
    Vendredi 16 Août 2013 à 11:21

    Malheureusement, je ne me souviens plus de mes rêves, à moins d'un réveil en sursaut. Mais peut-être est-ce faire oeuvre de salubrité : après tout, je cauchemarde peut-être tout le temps !

    Content de visiter ici. A bientôt.

    4
    Vendredi 16 Août 2013 à 12:11

    Belle photo de lacérations, sur-lacérée,  associée à ton texte.

    Je ne me souviens jamais de mes rêves, par contre mes cauchemars, heureusement rares, et toujours sur le même sujet, me laissent dans un état proche de l'Ohio... Obligé de me lever, boire un verre d'eau, fumer, attendre que l'état cesse avant d'espérer pouvoir finir la nuit !

    Bonne idée d'être venue aussi sur Aminus pour y exposer tes plus belles affiches lacérées.

    Bonne journée.

    5
    Vendredi 16 Août 2013 à 21:02

    Merci à vous pour votre participation narrative.
    Je vous souhaite une douce nuit, sans cauchemars, sans réveils, et avec des rêves, comme vous en rêvez.

    6
    lulette Profil de lulette
    Samedi 17 Août 2013 à 12:12

    Je suis dans une période très riche côté rêves en ce moment, j'en fais plusieurs chaque nuit, la plupart me reviennent soudain dans la journée, à la faveur d'une conversation, de quelque chose que je vois. J'aime me souvenir de mes rêves, quels qu'ils soient, car ils me disent que je suis vivante et animée, déjà.

    Non, ce ne seront pas tes mots, bien sûr, à part "angoisse".

    tsunami Méditerranée - rentrée scolaire - arrosage automatique - montrée du doigt - mort de ma soeur - stage ...

    7
    Nikole Profil de Nikole
    Samedi 17 Août 2013 à 12:19

    Merci d'avoir joué le jeu ... A part l'angoisse, je vois aussi en partage le thème de l'eau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :