• AVEC LA TÊTE (7)

    D    comme     (un)    D I M A N C H E 

    S'il est une phase de la journée qui m'est désagréable, le dimanche, c'est celle du début de l'après-midi, parce que c'est un moment qui me donne le vertige. Instant trop plein et trop vide : encore tout un après-midi devant soi avant que la semaine ne recommence, tant de choses à faire et tout est possible, mais en même temps, c'est déjà trop tard, après que midi sonne, c'est déjà trop tard, le temps a embrayé une accélération inéluctable, et quoi qu'on fasse, il sera trop court. Dans ces moments-là, soit je m'étourdis dans l'action (je cours contre le temps, j'essaie de l'annihiler), le ménage, le rangement, même si quoi que je fasse, dans un appartement sans cave ni grenier, et environnée de papier -livres, souvenirs, et même paperasses- et d'objets, rien, jamais, chez moi, ne sera véritablement rangé ..., soit je rends les armes, défaite, rêveuse et abattue, et je "patate" dans mon sofa et une mélancolie sans fond (zeugme*). 


    Charlotte Rampling, Je suis farniente

    (* le zeugme est ma figure de style préférée : c'est beau, ludique et souvent rigolo ... Pensez à me rappeler de faire un post là-dessus un jour ... quand je ne serai pas en séance de farniente ...)

    AVEC LA TÊTE

    AVEC LA TÊTE

    AVEC LA TÊTE

     

     

     © Photos :
    L'oeil du Krop ...
    ah non, pas celle-ci
    (photo A. G.-C.)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « AVEC LES YEUX (62)SANS LES YEUX (19) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars 2013 à 08:38

    Je patate, tu patates, il patate, nous patatons, vous patatez, ils patatent.


    Comme chez moi, peut-être : il y a un certain ordre dans le désordre, et si tout était rangé, je ne trouverais rien.

    2
    Lundi 18 Mars 2013 à 19:21

    Et le chat, il patate aussi? Le dimanche seulement?

    Moi le dimanche après-midi, s'il ne pleut pas trop, c'est la pêche aux photos dans ma petite ville de province, à la recherche du déclic, du rare instant qui vous fera vous exclamer " quelle belle prise" lorsqu'elle sera enfin postée sur mon blog ....

    Je suis impatient de lire vos zeugmes, cela peut être amusant !

    Bonne soirée.

    3
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:53

    Ahah mais j'ai hâte moi aussi de lire le post sur le zeugme :-) Un dimanche qui sent la farniente comme le mien effectivement. Tes mots sur ce vertige du début d'après midi... incroyable, je ressens ou devrais-je écrire ressentais encore dernièrement cela et ce moment ainsi que celui de la nuit tombante sont les deux qui m'effraient le plus.

    4
    Lundi 18 Mars 2013 à 21:22

    Merci à vous.
    - Mario : on est tant à patater :-) ?  ; oui, mais chez moi, parfois, je ne trouve pas ce que je cherche ...
    - Big-Bear : le chat, que dis-je les chats, sont les rois de la patate -chaude, de préférence ...- ; une belle prise comme celle d'aujourd'hui ? Alors oui, sortez le dimanche ! Moui, j'essaierai un jour de parler des zeugmes, et d'en inventer, peut-être (frais du jour oeuf course)
    - Juliettelectibulles : Pour les zeugmes, faudra attendre un peu parce que je suis une grosse flemmarde procrastinatoire ; sinon, j'avais raison alors, d'avoir senti comme un écho dans nos sensations dominicales ... ?

    Bonne fin de soirée à tous les trois.

    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 14:34

    Je ne connaissais pas le côté chanteuse de cette magnifique Charlotte. Et je découvre d'autres aspects de ton blogue grâce à ton commentaire chez-moi qui m'a conduit à cet article. Bon dimanche !

    6
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 14:45

    Merci !
    Bon dimanche à toi aussi !

    7
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 22:11

    Tu as bien fait de me rediriger vers cet article, je me retrouve tout à fait dans ce vertige du début de dimanche après-midi. Tellement d'heures encore devant soi et en même temps c'est déjà le début de la fin. 

      • Vendredi 9 Septembre 2016 à 22:39

        Merci beaucoup d'être passée et d'avoir laissé un commentaire ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :