• AVEC LE COEUR (13)

    A  comme APRèS (minuit)

     AVEC LE COEUR (13)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le matin qui suivra, je regarderai ceux, celles qui seront là, déchirant sans soin ou avec une précision amusée les papiers d'apparat des paquets-cadeaux, et je penserai aux autres, qui sont loin, de ma vue ou de la vie.
    J'y penserai encore quand nous lèverons nos coupes de champagne et une fois de plus, je scanderai ma phrase rituelle, qui n'amuse que moi : " A ceux qu'on aime, à ceux qui nous aiment, et qui ne sont pas toujours les mêmes."
    Et je trouverai que le champagne, même s'il n'est pas la meilleure des boissons, est quand même la plus belle, et la plus féérique.

     

     

    La journée passera tranquille et, lâche et nantie du confort nécessaire, je ne penserai pas aux sans toit, aux sans santé, aux sans strict nécessaire vital ; j'aurai oublié mes larmes d'impuissance, celles de quelques jours d'avant, quand un SDF est tombé lourdement, d'un bloc, sur le quai vide, de l'autre côté du métro, dans un grand silence, j'allais écrire, de mort, mais c'était sans doute, j'espère, "juste" une grosse cuite. Je me suis précipitée au guichet en disant qu'il fallait les secours, la jeune femme a couru. En fait, la vision de cet homme me poursuit.

     

    AVEC LE COEUR (13)

    Je me dirai que ceux que j'aime sont en vie et en bonne santé. Je me dirai que je les aime fort.
    Je me dirai que c'est si important, "déjà", de vivre ça. Je me dirai que si j'étais croyante, je prierais.

     

    AVEC LE COEUR (13)

     

     

    « AVEC LE TEMPS (6)AFFLAC (23) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Décembre 2012 à 12:33

    Beau post de Noël

    Cette période est assez propice à la mélancolie et aux questionnements que les tribulations de la vie quotidienne nous font mettre de côté.
    Il manque cette année un épais manteau blanc, isolant du bruit de la vie et renforçant la sensation de cocon familial.

    Passez de bonnes fêtes, vous, votre famille, ceux que vous aimez.

    2
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 22:31

    Merci à vous.
    J'espère que vous passâtes un joli Noël.

    Bonne fin de soirée.

    3
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 07:07

    Je me dirais qu'écrire sauve et que lire aussi ... 

     

    http://www.amazon.fr/gp/product/2070342972/ref=cm_cr_mts_prod_img

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :