• AVEC LE TEMPS (4)

     G  comme  Gasp !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

      Quarante ans aujourd'hui que j'ai le droit de conduire !

     

                                                                      cliquer pour démarrer

    AVEC LE TEMPS (4)

                                                                            © L'oeil du Krop

     


    Cette version date de 1967. Et pour ceux que ça intéresse, il existe une version live plus sauvage d'Eric Burdon et des Animaux ...
    Mais rendons à César ce qui appartient à Donovan : c'est quand même lui qui a écrit la chanson, en 1965 : vous avez même droit aux crach' crach' d'origine sur le 45t.

                                                       

    Ne nous étendons pas trop sur la psychologie supposée des femmes dans la chanson : "Je t'achèterai une super bagnole, Gyp, ma chérie, mais aime-moi, bordel !"  Bon, je shématise un peu là, mais y'a de ça, quand même. Ok, ça reste une super-chanson.

     

                                                                      cliquer pour y voir plus clair

    AVEC LE TEMPS (4)

                                                                                                           © L'oeil du Krop

     

    « AVEC LE COEUR (10)AFFLAC (9) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Novembre 2012 à 23:18

    A (pink) Cadillac, a Chevrollet, a Ford Mustang?

    Modestement, j'ai, il y a moins longtemps que vous (...), usé une vieille 4L...
    (Non je ne m'étendrai pas sur ses sièges en skaï bordeaux pour vous raconter toutes les frasques que j'ai pu faire avec...)

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 02:57

    Donovan avait piqué l'idée à une chanson de blues du début des années 1930, de Memphis Minnie.

    3
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 10:02

    Ah ! Merci beaucoup pour cette info qui rétablit la vérité et pardon pour la relativité de mes affirmations !

    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 23:17

    Ah, oui !

    La petite voiture bleue au bord de la rivière ou de la route ! Cela correspond bien.

    (Je n'ai mon permis que depuis 38 ans, et je ne conduis presque plus).

    5
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 12:51

    Merci d'être passée.
    Je ne conduis plus beaucoup non plus, c'est le cas de beaucoup de gens en région parisienne.En revanche, je m'aperçois que je yoyottais déjà en 2012 :-(  car c'est le 3 novembre, certes, mais 2013, que ça a fait quarante ans !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :