• AVEC LE TEMPS (50)

    Dire deux mots de José Artur

     

     

    Les années soixante-dix et quatre-vingt furent, à ce qu'il m'en souvient, un vivier d'émissions musico-culturelles intéressantes. Parmi elles, il y avait Pop club. Ce n'est pas celle que j'écoutais le plus, ni dont je me souviens le mieux, mais j'aimais bien la personnalité de José Artur, l'homme de radio qui l'animait. Et qui vient de mourir.

    Il y avait beau temps que, n'écoutant plus jamais la radio, je ne savais pas ce que le monsieur était devenu. En tout cas pas de très près. Mais il fait partie pour moi de ces gens qui, cultivés et curieux, appartenaient à la grande époque, faste, intelligente, de la radio.
    Et il se trouve qu'il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de le rencontrer et de pouvoir lui serrer la main (avec une certaine émotion, je dois le reconnaître) lors d'une Journée des dictionnaires. J'avais alors pris quelques photos : je vous en présente trois ici (une autre ici):

     

    AVEC LE TEMPS (50)

    AVEC LE TEMPS (50)

    AVEC LE TEMPS (50)

    © L'oeil du Krop ; en cliquant sur les photos, vous les verrez dans un plus grand format

     

    « AVEC LES YEUX (142)AVEC LES YEUX (143) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Janvier 2015 à 07:43
    Loqman

    Un grand Monsieur. Lui qui disait: "Pour un croyant, la mort est une promotion" 

    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 21:30

    Merci d'avoir laissé un commentaire à ce billet.

    3
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 08:38
    Pastellle

    Sympas les photos. Tu nous parlerais de la journée des dictionnaires ?

     

    4
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:29

    Merci Pastelle.
    La Journée des dictionnaires ... oui .. il s'agit, depuis des années, d'une manifestation qui eut lieu à Cergy (à la fac, par mon boss qui est aussi prof d'histoire de la langue et qui voue un amour pathologique aux dictionnaires, que d'ailleurs il collectionne), et qui a lieu maintenant à Paris, avec un thème donné, et de nombreux intervenants. L'année dernière, c'était Humeur et humour, ce qui m'a donné l'occasion de faire pour ces deux jours-là une exposition-photo (auxquelles j'avais adjoint des petits textes explicatifs ludiques) sur les fautes d'orthographe rigolotes, sur les murs, dans les magasins ... Tiens, j'aurais pu présenter ça ici, aussi. Mais tout ça prend du temps et de l'énergie. La Journée des dictionnaires est gratuite et ouverte à tous. Une idée ici. Le programme de cette année est en cours d'étude. Bonne journée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :