• AVEC LE TEMPS (54), AVEC LES OREILLES (26)

    Défiler de plus en plus vite

     

    Je parle des années, bien sûr. À l'inverse de cette maxime qui m'a toujours fait rire : Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance davantage, chaque jour que le Diable fait, gniark gniark, j'ai beau profiter, ralentir, freiner de mes quatre sabots de taurelle vieillissante, le temps s'accélère sans cesse, vous savez, comme quand on dévale une colline, et que la pente ... et que nos pieds ... souvenirs d'enfant ... Bref, un an de plus aujourd'hui, quoi ! Avec cette vanne que j'arrive aux années où les bougies vont finir par coûter et peser plus que le gâteau ! Bah ! Tenir bien fort dans ses mains la vie présente et dans ses bras les gens qu'on aime. Pour le reste ... demeurer dans le flou du bonheur incertain ...

                                                                  clic !

    AVEC LE TEMPS (54)

                                                      © L'oeil du Krop

     


    Steely Dan, Reelin' in the years

     

     

    « AVEC LE CORPS (5), AVEC LES OREILLES (25)AVEC LES YEUX (154), AVEC LES OREILLES (27) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2015 à 06:54

    Vivre et ne  regarder ni devant ni derrière… Très bien illustré ce superbe texte.

    2
    Samedi 25 Avril 2015 à 07:59

    Ton histoire de pédaler m'a fait rire.


    J'ai ressenti la même chose, cette semaine, bien que ce ne soit pas mon anniversaire. Je suis passé chez un photographe pour ce qu'il faudra mettre à l'endos du roman, et le type a passé davantage de temps à corriger ceci ou cela qu'il en avait pris pour clic-clic-clic. Une chirurgie informatique, en somme.


    Alors, bon anniversaire, gentille amie. Baisemain, affection, tendresse etc.


    (Bonne chanson, bien sûr! Au fait, hasard véritable, j'ai mis une chanson sur le thème Vieillir, sur Musique du Québec).

    3
    Samedi 25 Avril 2015 à 09:02

    Bon anniversaire Nikole.    Tu as tout dis et de très belle manière, sur le temps qui passe : "Tenir bien fort dans ses mains la vie présente et dans ses bras les gens qu'on aime."

    4
    Samedi 25 Avril 2015 à 09:04

    "J'adore le flou" c'était une des phrases clé de "Happy End" de Bertrand Ferrier. Le flou raconte beaucoup je trouve autant de l'intérieur que de l'extérieur si je puis dire. En tout cas ça me parle. Bonne journée.

    5
    Samedi 25 Avril 2015 à 10:36
    Gilsoub

    Bon anniversaire... Je me fais le même genre de réflexions, moi qui dans quelques mois vais allègrement changer de décennie... Ouep il courre drôlement vite le temps !

    6
    Samedi 25 Avril 2015 à 12:24

    Bel anniversaire madame.

     

    7
    Samedi 25 Avril 2015 à 13:02
    Pastellle

    Heureux anniversaire Nikole ! 

    Au bout d'un moment, on met une bougie pour 10, et hop... 

    8
    AniLouve
    Samedi 25 Avril 2015 à 18:35

    Pédaler à l'envers est sans effet. Bon anniversaire Nicole.

    9
    Samedi 25 Avril 2015 à 23:47

    Merci à vous, ça fait tellement plaisir ces marques de gentillesse et d'intérêt.
    Chacun, chacune de vous dit quelque chose qui m'intéresse et me touche, vraiment.
    Alors, encore, MERCI !

    10
    Dimanche 26 Avril 2015 à 15:34

    Une douce pensée, l'envie d'un morceau du gâteau, et juste vous sourire. 

    11
    Lundi 27 Avril 2015 à 16:48

    Pensée délicate comme (un) Papillon ... Merci ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :