• AVEC LES AUTRES

    Être Charlie ensemble

      En hommage à ceux de Charlie, et puis aux autres les tristes jours qui ont suivi, j'y suis allée. Pour qu'ils voient, aussi, eux, les esprits fanatiques, qu'on est nombreux. Et par pensée à toutes les victimes de violences, et de ces violences-là, celles qui sont perpétrées par des cerveaux malades qui s'arrogent droit de vie et de mort sur les personnes qu'ils ont désignées. Parce que l'idée qu'on puisse donner la mort froidement, sans aucun état d'âme, m'est insupportable.

    J'étais là pour une marche solidaire et pas pour prendre des photos, je n'étais pas du tout dans cet état d'esprit et mon oeil, c'est plutôt dans le vague qu'il était. Mais j'ai quand même, à la volée, cueilli quelques instants au passage. N'ayant pas mon appareil habituel, j'ai utilisé l'ancien, pas très fiable. Pour ces deux raisons, les photos présentées ici n'ont d'autre intérêt que de vous faire partager le chemin marché avec un tout petit bout des milliers de personnes qui étaient là.
     

     

    AVEC LES AUTRES

    AVEC LES AUTRES

    AVEC LES AUTRES

    AVEC LES AUTRES

    AVEC LES AUTRESAVEC LES AUTRES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AVEC LES AUTRES

    AVEC LES AUTRES

    AVEC LES AUTRES

    AVEC LES AUTRES

    AVEC LES AUTRES

    AVEC LES AUTRES

    AVEC LES AUTRESAVEC LES AUTRES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AVEC LES AUTRES AVEC LES AUTRES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AVEC LES AUTRES

    AVEC LES AUTRES

    AVEC LES AUTRES

     

    Toutes photos : Le Krop : vous pouvez les voir dans un format plus grand si vous cliquez dessus.

    « AVEC LES TRIPES (4)AVEC LES TRIPES (5) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 23:53

    Beau reportage Parisien bien fait malgré ton appareil et rapidoooo en prime ! (bon j'ai été plus rapide mais à Nancy je suis rentré plus tôt, pas de métro moi ...)
    Merci et bonne soirée.

    2
    Lundi 12 Janvier 2015 à 08:16

    J'aime tout particulièrement l'Avis aux cons.

    3
    Lundi 12 Janvier 2015 à 10:07

    Une unité humaine ! L'espoir est toujours là ;)

    4
    Lundi 12 Janvier 2015 à 23:18

    Merci.

    5
    Mardi 13 Janvier 2015 à 06:52

    un bel élan de fraternité,

    j'espère qu'il va se poursuivre dans le quotidien. que Charlie aura suffisamment d'abonnés pour poursuivre . Que les politiciens vont chercher en amont le pourquoi de ces violences, de ces jeunes extrémistes enrôlés..

    il faut toujours espérer

    6
    Mardi 13 Janvier 2015 à 09:03

    Dimanche, j'ai été fière d'être française pour la première fois depuis bien longtemps...

    7
    Mardi 13 Janvier 2015 à 14:12

    Merci à vous deux d'être passées et d'avoir laissé vos mots ici.

    8
    Mardi 13 Janvier 2015 à 18:00

    Je suis allée marcher silencieusement avec les Rochelais consternés. On aurait dit un long cortège mortuaire... 

    L'année commence tristement... 

    Si seulement on pouvait "gommer" les connard...

    9
    Mardi 13 Janvier 2015 à 18:32
    Papy Scham

    Chouette reportage. Les N & B sont très parlantes.

    Belle soirée.

    10
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:32

    Merci à vous deux.

    (Lylouan : cette violence est consternante, c'est vrai, je crains pourtant que jamais elle ne cesse !)

    Bonne journée.

    11
    Champagne
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 11:57

     " Quel l'on touche à la Liberté et paris se met en colère ..."

    12
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 12:54

    Puisse Paris continuer à rester solidaires de ceux qui souffrent sous le même fléau, ailleurs. Merci du passage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :