• AVEC LES OREILLES (15)

    C       comme     CONCERTS    (à L'Olympia ... et ailleurs)

    AVEC LES OREILLES (15)David Crosby, Stephen Stills et Graham Nash : pas la première fois que je vais les écouter, pas la dernière non plus, j'espère. Mon coeur va vers Graham, le feu follet pieds nus, de plus en plus maigrichon avec l'âge, découvert (en ce qui me concerne) en 1971 (ce fut mon premier 33 tours acheté : Songs for beginners). La première chanson entendue :

     


    Graham Nash, Chicago

     

    Ensuite, forcément, le compère Crosby, le groupe CSN, puis, avec eux, ou seul, Neil Young. C'est à cette époque qu'est né mon amour de ce -entre autres- type de musique ; j'y suis toujours attachée aujourd'hui, avec, en plus, comme tout(e) un(e) chacun(e), la nostalgie liée aux souvenirs de jeunesse.

    Le concert  avait mal commencé, en retard pour nous, sur les nerfs, après le cauchemar de l'embouteillage d'un vendredi, en plus celui des départs en vacances, deux heures et demie en rage pour traverser l'Île-de-France, alors que peu auparavant nous coulions des heures agréables et verdoyantes dans un jardin ami ... Heureusement, un quart d'heure perdu seulement, et tout de suite cette chaleur particulière à ce groupe (de ce que j'ai vu jusque là, à l'inverse d'un Neil Young, très bon musicien  pas très chaleureux, ni même d'un Mark Knopfler, vu il y a peu aussi, très bon pro, mais sans la bonhomie des sus-nommés).

     

    Ci-contre, Our house, chanté d'habitude

    plutôt vers la fin, hymne que le public

    partage. Et où vous pourrez donc entendre,

    noyée dans des milliers d'autres, la voix du

    Krop qui participe à la grand-messe ...

     

     

    Soyons honnêtes, il y eut deux sets, mais le premier était moins bon que le second ; fô dire que s'il n'a rien perdu de sa technique guitare, Stills a parfois la voix en capilotade, et il a même, une ou deux fois, chanté faux : heureusement qu'il s'est magistralement rattrapé avec ça, en duo avec son fils, moins probant ici qu'en "direct live", mais quand même, car ce fut un très beau moment.   

                                                              

     

     

     

     

     

     

     

     

    Deux heures trente de concert (tiens, elles se superposèrent donc au temps de l'embouteillage) qui ont passé avec la vitesse du bonheur. Pas de photo de la scène, lointaine et floue dans mon viseur, seulement une vague photo d'un public enthousiaste :

     AVEC LES OREILLES (15)

    Ne partez pas tout de suite : ce billet sert aussi, aujourd'hui, d'annonce de quatre concerts  ce mois de juillet, dont le premier est ce soir, d'un groupe prometteur, qui éclot, et que je vous invite à découvrir : Nina Tambo. Si vous ne savez pas quelle date choisir, je vous conseille la dernière, qui aura lieu dans un endroit agréable de Paris dont il a déjà été question ici à l'occasion d'une expo (la Barricade). Le détail de tout ce qu'il faut savoir est précisé ICI

    « AVEC LES YEUX (89)AFFLAC (67) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet 2013 à 07:00

    J'ai toujours pensé que Crosby, Stills & Nash était un nom idéal pour un bureau d'avocats, mais pas tout à fait pour un ensemble musical.

    2
    big-bear-photos Profil de big-bear-photos
    Mardi 9 Juillet 2013 à 08:40

    Y a qu'un chat dans mon jardin, c'est grave?

    Merci pour le reportage sur ce (comme d'habitude) beau concert. Un petit coup de pub pour un vieux reportage sur le passage de 2 des 3 en 2011 ICI

    Bonne série de concert à Nina Tambo, que leur parcours soit aussi long et enjoué que celui de CSN.

    3
    Mardi 9 Juillet 2013 à 09:35

    J'aime bien la dernière, au coeur de l'ambiance !

    4
    Mardi 9 Juillet 2013 à 19:02

    Mario : oui, c'est vrai que ça fait avocats, ou notaires ... Alors que s'ils avaient réfléchi un peu, chépa, z'auraient pu s'appeler les Hollies, ou Buffalo Springfield, un truc du genre hihi !
    Big-Bear : nan, pas grave one cat in the yard (ou dans le garden). Merci pour le lien avec un autre concert tout aussi agréable.
    Tat : ce n'est pas une bonne photo, mais j'aime bien, moi aussi, l'atmosphère qui s'en dégage.

    Bonne fin de journée à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :