• AVEC LES TEMPS (4)

    En dire un mot

     

    De quoi ? Du printemps, de Pâques, d'avril... Le tout un peu lié, pour moi. Une fête religieuse qui n'a pas toujours la même date, ce qui me surprend toujours, un printemps qui arrive toujours sans que je m'en aperçoive, avec les jonquilles sur le marché, le changement d'heure qui nous réveille une heure avant, un mois de fleurs et de renouveau qui, quand il commence, me rappelle qu'il me reste presque un mois avant qu'une année supplémentaire s'écroule sur mes épaules pourtant solides. Las ! Cette année calme plat, rien de prévu, pas de déplacement, et rien à la maison, mais la glandouille, c'est pas mal non plus. J'ai déjà croqué le lapin en chocolat ... petit plaisir des fêtes où le chocolat revêt des formes animales et où la sensation est tout à fait particulière : croquer dans des pleins et des creux ...

    AVEC LES TEMPS (4)

     

     

     

    Cette année pas d'oeufs, décorés ou non,

    écrabouillette des rituels ... juste des

    souvenirs d'autres époques, déjà racontées,

    vaguement, ici ou ...

    Certains jours se mettent tout à coup à avoir

    une couleur ... Je vois ce jour jaune. J'espère

    qu'il va faire beau demain.

     

     

     

     

    AVEC LES TEMPS (4)
                                                                                                           © L'oeil du Krop

     

     
    Patti Smith, Easter

     

    « AFFLAC (91)SANS ENTRAIN (7) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Avril 2015 à 08:03

    ce matin la lune fait face au soleil, il fera beau.. belle photo la dernière. bon dimanche jaune

    2
    Dimanche 5 Avril 2015 à 08:06

    Très bon dimanche… ensoleillé peut être


    Très belle photo

    3
    Dimanche 5 Avril 2015 à 08:15

    Joyeux coco à Niko.

    4
    Dimanche 5 Avril 2015 à 17:14

    C'est toute la semaine qui s'annonce sous les couleurs du soleil pour l'île de France. yes

    5
    Dimanche 5 Avril 2015 à 23:54

    Merci les amis. J'espère que vous avez passé une bonne journée.

    6
    Lundi 6 Avril 2015 à 09:43

    Quelle fraicheur et quelle lumière Nikole dans tes mots, dans tes images, dans ta merveilleuse simplicité de raconter le quotidien et les évènements cadencés de la vie, avec leurs petits rituels, leurs petits plaisirs. Des petits coups de soleil, ci et là, qui illuminent les petits bonheurs, qui nous donnent quand même envie de vivre et de sourire...

    Et Patti Smith qui nous réchauffent avec sa voix, son intelligence, son art, sa créativité, ça donne envie de chanter avec douceur et avec joie… malgré tout...  

    7
    Lundi 6 Avril 2015 à 12:21

    Tes mots m'ensoleillent, Francesco : merci, merci infiniment !

    8
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:46

    Nikole,

    Plus naturel comme couleurs ? Impossible.

    Certaines magies semblent inimitables.

    Celle des couleurs ne est une.

    Bien à toi.

    9
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 16:21

    Arrivant ici pour une recherche ponctuelle, je retombe, Thierry, sur ce mot de toi, auquel je n'avais pas répondu: shame on me ! alors, là, aujourd'hui : merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :