• AVEC LES YEUX (155), AVEC LES OREILLES (29)

    Se balader

                                                                                           clic pour atteindre la statue !

    AVEC LES YEUX (155), AVEC LES OREILLES (29)

                        © L'oeil du Krop                              

     

    Promenades de printemps ... donnent parfois, les fleurs les jalonnant, des photos cartes-postales ... soit ! Un peu de légèreté, de fragrances éphémères, de soleil deviné ... Instants imprévus, moments de grâce. Suspendus.

     

                                                   et clic pour cueillir les fleurs !

    AVEC LES YEUX (155), AVEC LES OREILLES (29)

                                      © L'oeil du Krop

     

    Fleurs roses !  Tamaris ? Je ne les reconnais pas toutes.  Mais je me souviens des belles corolles de Giverny, quelque part dans le foutoir de ce blog trop peu indexé, de la chanson rigolote des rhododendrons (ici aussi, dans un coin de jachère illustrant un article lointain égaré) ; enfin, me revient une chanson connue seulement de ceux qui l'entendirent dans les années soixante, et à laquelle je trouvais un charme mélancolique que je retrouve en l'écoutant:

     

    Petula Clark, Les bougainvillées

     

     

    « AFFLAC (93), AVEC LES OREILLES (28)AVEC LE TEMPS (55), AVEC LES OREILLES (30) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Avril 2015 à 07:50

    Petula met toute la gomme avec les violons. J'aime bien les Oh Là Là.


    Bonne journée.

    2
    Mercredi 29 Avril 2015 à 09:37

    Bonjour Nikole.   Quand un petit vent se lève il emporte une nuée rose.

    3
    kerfendal
    Mercredi 29 Avril 2015 à 11:43

    très étonnant la Bastille au milieu des fleurs, belle réussite

    4
    Mercredi 29 Avril 2015 à 11:59
    Pastellle

    Chic des fleurs ! Chic du rose ! Cerisiers du Japon on dit, mon arbre préféré du printemps...  :)

     

    5
    AniLouve
    Mercredi 29 Avril 2015 à 12:16

    Je ne vois pas de tamaris.

    Ces fleurs sont un ornement tellement plus beau que l'or des statues.

    6
    Mercredi 29 Avril 2015 à 12:55

    On est bien content de retrouver des couleurs pétulantes et des sont bien roses ou inversement.

    7
    Mercredi 29 Avril 2015 à 17:30

    Rose bonheur...

    8
    Mercredi 29 Avril 2015 à 20:11

    Tu mets des fleurs et tu n'as que 7 commentaires (pardon 8 avec le mien), j'aurais cru plus .... :-))
    Moi je vais essayer les chatons ...

    Allez, c'est chouette et coloré, mais d'où que c'est pris ?

    Bonne soirée.

    9
    Mercredi 29 Avril 2015 à 22:09

    Merci de vous être arrêtés devant mon modeste bouquet de fleurs !
    - Mario : Contente que tu réagisses à cette chanson   :-)  Bonne soirée, ou journée, je m'y perds
    - photoem : jolis mots !
    - kerfendal : en parallèle avec ta photo Aminus ; bienvenue ici et merci pour ton commentaire
    - Pastelle : merci pour l'info !
    - AniLouve : oui, j'ai confondu, heureusement Sophie veille !
    - Tmor : c'est un plaisir de te voir jouer avec les mots !  ;-)
    - Jackie : jolie formule !
    - big-bear : ben oui, j'ai mis des fleurs ... profites-en, ça n'arrive pas souvent ... :-) J'attendais ta remarque ; tu t'es quand même arrêté, c'est gentil ! C'est pas loin du port de l'Arsenal.
    Bonne soirée à vous tous.

    10
    Jeudi 30 Avril 2015 à 08:07

    Ouais, les châtons, ce serait très bien. Peut-être aussi des petits chiens blancs lacérés.

    11
    Jeudi 30 Avril 2015 à 08:42

    Les jardins en ce moment sont splendides. Je te recommande le jardins Albert Kahn à Boulogne pour sa collection d'arbustes rouges et le Jardin Alpin du jardin des Plantes. Dans quelques jours s'ouvrira au Jardin des plantes le Jardin des Iris. A ne pas manquer. LINK

    12
    Jeudi 30 Avril 2015 à 11:14

    - Mario : :-) !
    - Loqmanjp : merci pour les tuyaux !

    13
    Kik
    Jeudi 30 Avril 2015 à 13:04

    Je confirme pour le cerisier du Japon : j'en ai un dans mon jardin, il a une floraison magnifique mais hélas trop courte , une semaine , pas plus , c'est bien dommage....

    Bises

     

    14
    Jeudi 30 Avril 2015 à 15:01

    Salut, toi ! :-)  Merci. Bises.
    (Ben j'ai bien fait de saisir ce court instant, alors !)

    15
    Samedi 2 Mai 2015 à 15:09

    Très belle seconde photo, tout en douceur et légèreté, exquise ! Bon weekend :)

    16
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:41

    Merci ma chère Malaura !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :