• AVEC LES YEUX (156)

    Aller vers la lumière

                                                                                                   clic sur les photos pour allumer la lumière

    Il y a quelques temps maintenant,             AVEC LES YEUX (156)

    Isa et Mimi m'ont traînée à proposé

    une exposition avant de reprendre

    leur train vers l'Est.

     

    Je n'en avais pas entendu parler,

    et je croyais, au vu du libellé,

    qu'il s'agissait de quelque chose de

    scientifique, trop aride, trop chiant

    en un mot, pour moi.

     

    Merci les filles, d'avoir insisté,

    j'y ai vu des choses euh, magiques.

     

     

     

    À commencer par ça, qui m'a éblouie, façon de parler, car la lumière était faible.

    AVEC LES YEUX (156)AVEC LES YEUX (156)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Derrière un rideau noir, dans une pièce plongée dans le noir, un léger bruit d'eau qui coule, et un sentiment intense de fraîcheur. Hypnotique et apaisant, à la fois. C'était beau et je serais bien restée là des heures ...

    AVEC LES YEUX (156)AVEC LES YEUX (156)

     

     

    (Regardez toutes ces photos en grand, ça n'a rien à voir ... ou plutôt si, c'est là qu'il y a tout à voir : clic!)

    Contraste saisissant avec la présentation suivante, traversée de couleurs :

    AVEC LES YEUX (156)AVEC LES YEUX (156)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AVEC LES YEUX (156)      AVEC LES YEUX (156)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AVEC LES YEUX (156)AVEC LES YEUX (156)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AVEC LES YEUX (156)AVEC LES YEUX (156)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AVEC LES YEUX (156)AVEC LES YEUX (156)

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                                                                                                                                                                                                   Toutes photos © L'oeil du Krop

     

    D'autres images suivront, bientôt ...  je ne vous donne aucune des explications techniques que je ne comprendrais sans doute pas et qui de toute façon m'indiffèrent. Seules, ces visions enchanteresses m'intéressent. C'est avec elles que je vous laisse aujourd'hui. À bientôt !

     

    « AVEC LE TEMPS (55), AVEC LES OREILLES (30)AVEC LES YEUX (157) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mai 2015 à 05:10

    Très intéresant (et beau). J'apprécie les "photos rouges", celles où il y a des gens parmi les cercles lumineux.


    Merci.

    2
    Dimanche 3 Mai 2015 à 09:59

    Aaah, voilà l'explication à cette voie céleste postée hier sur Aminus ! Et malgré cela, elle reste mystérieuse et poétique à souhait.

    J'aime aussi beaucoup la 4è (celle à droite que tu as postée aujourd'hui), beaucoup !

    Un joli voyage sensuel - comme quoi, il est bon de saisir toute occasion qui se présente :)

    3
    Dimanche 3 Mai 2015 à 10:26

    Impressionnant ! Autant que certaines install' sont vraiment du foutage de ... et que d'autres sont des merveilles. Celles ci ont l'air de la 2nde catégorie. Merci pour le partage.

     

    4
    Dimanche 3 Mai 2015 à 10:53

    Merci pour ces commentaires tout frais.
    - Mario : Il y avait des gens, partout, mais curieusement, ils sont peu présents sur mes photos, ils sortent du cadre. D'ailleurs, à propos des gens, une chose m'a frappée : c'est le silence, j'allais presque écrire le recueillement, comme dans une église, mais ce n'était pas pesant : ce qu'on voyait favorisait cette attitude.
    - Lulette : Une image galactique qui ne ressemble pas à ce que je présente d'ordinaire : c'est ça aussi qui m'a amusée. Cela dit, tu as raison, même pour moi, cette photo revêt du mystère. Et un apaisement. Comme si une sorte de nuit étoilée rendait calme et mettait en sécurité. Pourtant l'astronomie m'intéresse peu ! :-)
    - Tmor : Je suis d'accord avec toi, je suis souvent en colère contre certaines installations contemporaines bobo-branchouilles. Celle-ci parlait vraiment à nos sensations et était d'une grande beauté.

    5
    Dimanche 3 Mai 2015 à 12:14

    Super, j'adore !
    Comment j'ai pu passer à coté de ça !

    Merci bien pour l'info et la vision que tu en as rapporté.

    6
    Dimanche 3 Mai 2015 à 12:32

    Contente que ça te plaise.
    C'est jusqu'au 31 mai, ainsi que tu as pu le voir sur l'affiche : c'est donc encore possible d'y aller ! :-)

    7
    Dimanche 3 Mai 2015 à 16:14

    Les photos en noir et blanc sont les plus belles (pour moi), les plus évocatrices d'espaces intergalactiques. J'imagine que les autres tableaux (en lumières colorées devaient être plus mobiles)... 

    8
    Dimanche 3 Mai 2015 à 17:15

    Tout était à la fois, comment dire ... mouvant et immobile !  :-)

    9
    Dimanche 3 Mai 2015 à 18:22

    Enchanteresses, c'est le mot et tout comme toi, les explications  dans ce domaine m'ennuient et n'ajoutent rien au contraire.

    Belle soirée

    10
    Dimanche 3 Mai 2015 à 18:39

    Bienvenue au club alors, et merci !

    11
    Dimanche 3 Mai 2015 à 22:01
    Pastellle

    Ca a l'air génial, et ça fait vraiment envie... 

     

    12
    Dimanche 3 Mai 2015 à 23:23

    Des images de la suite de l'expo bientôt.
    Mais ce sont ces deux manifestations-là qui pour moi étaient les plus impressionnantes.

    13
    Lundi 4 Mai 2015 à 07:13

    c'est très branché

    14
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:40

    Oui ? Si c'est péjoratif, je n'ai pas eu cette impression  :-)

    15
    Mardi 5 Mai 2015 à 00:18

    Déjà, rien que l'affiche donne envie de voir l'expo ! Et quand on voit le reste, on se dit qu'on aurait bien aimé y être ! Tu nous en donnes un magnifique aperçu, ces jeux de lumières sont carrément magiques, merci Nikole ! Bises :)

    16
    Mardi 5 Mai 2015 à 13:27

     


    J'adore les photos de la fontaine. Je crois que je vais aimer cette expo  Merci pour le lien, Nikole!

    17
    AniLouve
    Mardi 5 Mai 2015 à 22:07

    Une préférence pour la lumière en couleur. Une exposition bien tentante, comme quoi il ne faut pas s'arrêter à un titre.

    18
    Mercredi 6 Mai 2015 à 08:35

    Aux trois dernières passantes (?) de ce billet :
    - Malaura : merci pour tes mots toujours si gentils ; bises.
    - Monik : j'attends tes photos ! :-) Bonne journée.
    - AniLouve : tu as raison, et j'ai trop d'a priori. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :