• Basse couture

    crac ! clic ! 

    Basse couture

        C'est quoi, l'élégance ?

        Je me souviens d'un défilé snob où une mode à la Deschiens faisait payer très cher des vêtements hôôte couture d'apparence miséreuse.
        Je me souviens de Chabrol disant en rigolant que plein de gens, un rien les habille, alors que lui, même en mettant le prix, avait l'air d'un plouc.
        Je me souviens de Renaud (chanteur), à qui l'on demandait pourquoi il portait des jeans troués (volontairement), et répondant "parce que c'est joli".
        Je me souviens d'une pub où une mère croyant bien faire (et le faisant bien) raccommodait tous les trous du jean de son ado enragée contre elle quand elle le découvrit.

        J'ai des jeans troués parce que je les ai abîmés de les avoir trop portés. Jamais je n'achèterai ni n'aurais l'idée d'acheter cher des pantalons en loques parce que c'est ce qu'on imagine être la mode. Je trouve ça ridicule de s'aplatir devant ce que dictent les industries textiles et leurs suppôts, et je trouve ça dégueulasse de se vêtir ainsi quand ceux qui n'en ont pas les moyens ne parviennent pas à s'acheter des jeans entiers, et portent, eux, des guenilles, parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. S'habiller en haillons à prix d'or relève pour moi d'un irrespect qui témoigne d'une indigence, celle des cerveaux.

     

    Basse couture

    crac ! clic ! 

    Les ©oups de ©anif du Krop
      

    « VacuitéHumour »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février 2023 à 07:25

    Bonjour Nikole,

    Il y a des accrocs dans les cervelles et pas seulement dans les d'jins des d'jeunss !

      • Jeudi 9 Février 2023 à 09:14

        Hé bien je ne généraliserai pas, mais je me dis cela (beaucoup trop) souvent ...
        Merci.

    2
    Jeudi 9 Février 2023 à 08:04

    Je ne suis pas adepte de ce genre de mode 

    Je finis vieux falsards  dans mon jardin  , hihihi je les découpe ...pour en faire des pantacourts 

    Bonne journée yes

      • Jeudi 9 Février 2023 à 09:15

        Vive le recyclage ! c'est aussi ma façon de faire le plus souvent possible.
        Merci et bonne journée !

    3
    Jeudi 9 Février 2023 à 08:17

    pour   la   mode,  j'  hésite    entre    excentricité    et   perversion,  surtout    après    avoir   lu    dans    les   bouquins    d' un  certain  Gérard   Fauré    que   ces  "   artistes   "   de   la   mode    étaient    surtout     des     pédophiles   exerçant    leurs    vices  dans   leur  villa     de   Marrakech !

    Peut -être    aussi   leur    consommation     de    cocaïne    explique   t'    elle  leurs  "  créations  " 

    Enfin,     bon   quand      je    vois   un   Gauthier      proposer    un    parfum  "  le   mâle    "  je     dis   non !

     Passe  une    bonne   journée

     Amitié

      • Jeudi 9 Février 2023 à 09:16

        Tu en sais plus que moi, et il est des choses que je préfère ne pas savoir (en tout cas quand je ne peux rien, malheureusement, y changer là où je suis ...)
        Merci à toi et passe aussi une bonne journée !
        Amitié.

    4
    Jeudi 9 Février 2023 à 08:20

    Tu me fais penser à ma grand-mère qui aurait dit: "tu ne vas pas sortir comme ça, que vont penser les gens?"

    Autre époque , autres moeurs...

    Au vestiaire social où je "bénévole", nous jetons ces guenilles par respect aux bénéficiaires.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Jeudi 9 Février 2023 à 09:18

        Ouais, eh bien il est des mœurs que je préfère à d'autres.
        Bravo à toi de bénévoler et merci à vous de jeter ces trucs (en faire des chiffons à nettoyer les sols avant, peut-être ;-) ! ...)
        Merci Mireille.
        Bises.

    5
    Jeudi 9 Février 2023 à 09:24

    ils porteront plus tard des "costumes-cravates" ... comme nous qui avons quitté nos nippes d'antan(achetées elles en friperie) ... 

    quand la mode fait loi, les marques empochent le pactole !

    amitié solidaire .

      • Jeudi 9 Février 2023 à 09:39

        Peut-être bien ... ou pas, va savoir.
        Les nippes que nous portions n'étaient pas à moitié foutues neuves, et nous ne montrions pas nos caleçons, ni nos strings, etc., à ce qu'il me semble ... c'est en tout cas sûrement pas en ça que nous nous sentions rebelles à l'ordre (warf !)
        Les marques, dans les esclavagismes à divers niveaux qu'elles instaurent, m'insupportent.
        Merci.
        Amitié.

    6
    Jeudi 9 Février 2023 à 11:31
    zalandeau

    Je trouve cela d'un mauvais goût ! Même les SDF ont moins de trous à leurs vêtements...

    C'est comme ceux qui portent le pantalon sous les fesses... c'est n'importe quoi !

    Très bonne journée

      • Jeudi 9 Février 2023 à 11:36

        Nous sommes d'accord !
        Merci.
        Bonne journée !

    7
    Jeudi 9 Février 2023 à 17:55

    Beaucoup de choses affligeantes , est-ce le signe d'une certaine décadence ? J'aime bien ta dernière phrase, "l'indigence des cerveaux", c'est ce à quoi l'on semble assister effectivement. Mais rassurons-nous, tout passe même les faiseurs d'argent... Douce soirée Nikole.    brigitte

      • Jeudi 9 Février 2023 à 22:50

        Merci pour ton passage et ton commentaire, Plume.
        Bonne nuit !

    8
    Jeudi 9 Février 2023 à 19:29

    Je ne porte pas de jeans dépenaillés. Quand ils le sont, c'est que je les ai usés jusqu'à la trame. Je devrais peut-être les proposer sur  "vintage", si je trouve un gogo pour y mettre le prix fort ... :-))

    En plus, ils seraient garanties "usure naturelle", une sorte de jeans "bio".

     

     

      • Jeudi 9 Février 2023 à 22:50

        Ben ouais tiens, essaie, quitte à récupérer des sous ! :-)
        Merci.

    9
    patrick
    Jeudi 9 Février 2023 à 20:35

    Deja bien avant 1976 et le premier album des Ramones, mes Lev'i's 501 avait déjà un trou au genou. Trou naturel, si je puis dire , car dû à l'usure, comme l'était sans doute celui des Punks de New York , mais surtout comme l'était celui d'Iggy Pop sur la photo intérieure de Fun House ( 1970), ce qui ne nous rajeunit pas, tout ça, ma bonn' Dame !

     Chacun ses idoles, et mon coté Groupie faisant le reste, ma "garde-robe " comptait au moins 2 Levi's 501 de ce style, et j'avais pris les devants avec ma mère en la prévenant que de graves représailles  étaient à prévoir en cas de tentative ( même la moindre ) de recoudre ou pire , mettre une pièce. Mais en fait l'important dans ces phénomènes d'identification que les fossés générationnels successifs ont toujours subi (qu'est ce que j'ai pu gueuler après mes fils et leurs Jeans à mi-cuisse dans les 90's) , ont comme seuls buts  de sentir bien , ou plus souvent, moins mal dans sa peau de "pas tout à fait adulte", en revêtant un uniforme, non imposé, et à vocation plutôt pacifique.

      • Jeudi 9 Février 2023 à 22:53

        Je te renie !
        (Tiens, en y réfléchissant, mon frère n'a jamais dérivé là-dessus ...)
        Merci.
        Bonne nuit.

    10
    Mardi 14 Février 2023 à 13:55
    Passtelle

    Ah, super je me sens moins seule ! 
    Je trouve cette mode irritante au possible, et comme tu le dis comme du mépris... 

      • Mardi 14 Février 2023 à 14:12

        Merci !!!

    11
    anilouve
    Lundi 20 Février 2023 à 09:48

    Je me souviens de la première fois où j'ai entendu parler de jeans volontairement troué (et  j'étais tombée des nues) : ma nièce parisienne appelait cela des jeans de canailles. L'idée n'avait pas encore fait son chemin jusqu'à mon village et n'a jamais séduit mes enfants.

      • Lundi 20 Février 2023 à 09:50

        ... Ni mes filles ! Ptêt que nous avons bien élevé nos enfants ... ou qu'ils ont une conscience du prix et de la valeur des choses ! ;-)  (Jeans de canailles, ah ! ah ! je me gausse !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :