• Bestiaire 3 (fin)

     

    Les lapins blancs

     

     

    Bestiaire 3 (fin)

                                                             Lapins embrumisateurés ... © L'Oeil du Krop

     

     

     

    Bestiaire 3 (fin)

    © L'Oeil du Krop ; et pour leur tirer les oreilles, faut faire clic !

     

     

    Pedigree des bestioles et coordonnées de l'artiste, si vous voulez en savoir plus  :

    Bestiaire 3 (fin)

     

     

    L'illustration sonore va de soi, non ?


    (Jefferson Airplane, White rabbit)

     

    Allez, séquence-nostalgie : moment de souvenir live, de la même chanson, à l'époque où Grace était jeune et encore toute gracieuse, et où la vie était bien plus légère qu'aujourd'hui :

     

     

    "Mais je n'ai nulle envie d'aller chez les fous", fit remarquer Alice.
    "Oh ! vous ne sauriez faire autrement : Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle."
    "Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
    "Il faut croire que vous l'êtes ; sinon, vous ne seriez pas venue ici." 

     

    Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?

    (Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles)

     

    « BlancUne ville normande »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 07:19

    très inspiré et inspirant ton billet! la lune source d'inspiration? bises

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 11:02

        :-)  Je ne sais pas ... Merci pour ton commentaire. Tes mots sont toujours gentils et gratifiants : ça fait du bien. Bises.

    2
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:23

    Ils sont vraiment sympa ces lapinous. La brume apporte un côté fantasmagorique. Très réussi.

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 11:03

        C'est vrai que cette vue est tout à fait étrange, et c'est tu le devines ça qui avait retenu mon attention. Merci pour ta fidélité Thierry !.

    3
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 17:42

    ah ! j'adore tous les lapins ! surtout celui de Lewis Carroll et celui de Cassegrain ! happy

    un goûter chez les fous

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 17:55

        Moi aussi j'aime bien les lapins. Merci pour le lien !

    4
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 19:45

    Le brouillard s'éclaircit, les lapins sont de sortie !
    Un beau billet, tant photos que texte ou zic.

    Faut croire que j'aime les lapins ....

    (Je devrais pas le dire, maintenant que l' oryctolagus nain est devenu un animal de compagnie, mais les civets de lagomorphe de ma grand-mère, hum .... qu'est ce que c'était bon ! ... )

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 20:08

        :-)   Merci.
        (Moi, c'est le civet de ma maman que j'aimais beaucoup !)

    5
    patrick de Châlons
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 23:32

    Merci Nikole !

    Judicieux choix que ce magnifique White Rabbit, chanté a Woodstock le dimanche 17 aout 1969 vers 8.00 du matin.....qui colle très bien a ces lapins, un brin décalés,  que tu nous proposes.

    il y aura bientôt 47 ans de cela

    Au cas où, pour ceux qui souhaiteraient suivre ce que chante Grace Slick :

    One pill makes you larger
    And one pill makes you small
    And the ones that mother gives you
    Don't do anything at all
    Go ask Alice
    When she's ten feet tall

    And if you go chasing rabbits
    And you know you're going to fall
    Tell 'em a hookah smoking caterpillar
    Has given you the call to
    Call Alice
    When she was just small

    When the men on the chessboard
    Get up and tell you where to go
    And you've just had some kind of mushroom
    And your mind is moving low
    Go ask Alice
    I think she'll know

    When logic and proportion
    Have fallen sloppy dead
    And the White Knight is talking backwards
    And the Red Queen's "off with her head!"
    Remember what the dormouse said;
    Feed your head
    Feed your head

     

    Rassurez vous , Lapinous , c'est notre tête qu'on veut nourrir : vous ne risquez rien ...

    et avec eux , on participe au développement du râble ...........

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 00:20

        Merci !
          :-)  ... tu supplées ... Il y avait une version avec les paroles ... mais ça cachait un peu le minois de la jeunette : c'eut tété dommage ...

    6
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:04

    Je retiens plus particulièrement Lewis, je ne m'en lasse pas depuis ma lointaine enfance... Bises.  brigitte

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:11

        C'est une jolie référence commune à beaucoup je pense  :-)  Bises.

    7
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 23:27

    "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"

    J'ai voulu que ma fille grandisse avec cette phrase. On l'a mise en valeur ensemble sur une grande toile il y a quelques années déjà, du grand art à 4 mains! Ma fille grandit, sa chambre aussi et pourtant, le tableau reste à sa place. Pour mon fils, j'ai choisi une phrase de Lennon... Il est pas fan d'Alice ;)!

    A très bientôt Nikole! 

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 23:33

        Voilà qui me fait plaisir ! Merci lylouan. Bises et à bientôt.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :