• Bientôt Noël

     

     

    Oui, si bientôt ...

     

    Bientôt Noël

     

     

    ... et ses décalages de temps, les deux. Météo pluvieuse, grise ou douce, mars, octobre, en quelle saison est-on? La  neige n'existe plus, en nos contrées du moins, qu'absente ou artificielle ; rêvée, à rêver. Voyages décalés, familles disséminées, on roule, on se déporte, on change les dates, un peu avant, un peu après. Ce sont des bonnes surprises aussi ...  repas festif avec des amis chers, avant la date, aussi bien que si elle était là. Ne pas se déplacer, rester à regarder, du coin de l'œil et du sourire, une tablée festive qui plaisante, boit, mange, rit, dans la chaleur commune, comme si on ne devait pas bouger, comme si on avait tout le temps et quelques jours devant soi sans se préoccuper de rien, jamais ... moi, c'est de ça que je rêve, de tous ceux, de toutes celles que j'aime, autour de moi, dans une ronde commune, en les regardant avec amour et en espérant, sans vouloir en être obsédée, lassée des malheurs du monde, que d'autres, que d'autres vivront bien les fêtes officielles avant le passage irréversible vers l'année suivante.
    Mon image : sujet bateau d'un train :-) qui file...  Cette année, je n'ai même pas préparé à l'avance un petit mot rituel ici, comme d'habitude, pour l'anniversaire, aujourd'hui, de mon vieillissant petit frère à la chevelure neigeuse ... je me rattrape ce soir en pensant à lui et en lui offrant, c'est pour lui et c'est pour vous, ce petit jouet de neige que je trouve joli et attendrissant, et que d'autres, déjà, m'ont offert :    C'EST ICI  ... je vous floconne de douceur ; à bientôt ...

     

     

    « InterludeEntre-deux »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 20:42

    Oh merci tout plein pour ce petit dessin animé, j'ai vraiment aimé...loin de me douter que c'était un jouet d'enfant!

    Bon anniversaire à ton petit frère vieillissant!

    bises à vous partager,

    Mireille du sablon

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 15:20

        Merci à toi Mireille : je regarde rarement Youtube, mais j'ai apprécié cet envoi-là, ce petit cadeau à partager.
        Bises.

    2
    Lundi 24 Décembre 2018 à 00:52

    Etrange photo toute en flou, dont on ne sait trop s'il s'agit d'un train ou d'un de ces bateaux de croisière qui voguent un peu de partout. Serait-ce à  l'image du temps, des événements ? Pourquoi pas, puisque tout est incertitude. Mais cela ne nous empêchera pas de finir l'année. Bien ou mal, peu importe : on peut penser que le nouvel an nous apportera peut-être quelque chose de meilleur.

    Bien vu ce cadeau que tu nous a fait ainsi qu'à ton frère : les boules de neige ont ceci de particulier c'est qu'elles sont inoffensives, même si dans celle-ci, l'animal est quelque peu maltraité. Et ce n'est qu'à la toute fin que l'on comprend que ce ne sont pas des cauchemars, mais une réalité alternative (comme les faits alternatifs de Trump mais en moins stupide) où l'imaginaire a toute sa place. Restons donc des enfants et émerveillons-nous de peu.

    Merci pour ce moment de détente.

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 15:25

        Le flou et la vitesse du temps sont choses qui me baignent depuis un moment déjà. Dans doute que la lenteur me conduit, et l'incompréhension des évènements, ceux du monde, les miens. Tes commentaires me sont toujours un vrai plaisir de lecture et je t'en remercie. Quant à l'enfance, il est évident qu'elle vit sans cesse en moi, même si c'est juste en passé. Merci à toi.

    3
    Lundi 24 Décembre 2018 à 07:32

    à temps troublé, image trouble ...

    tout va si vite qu'il nous devient impossible de poser le regard pour voir nettement le contour de nos vies ...

    et passent les jours qui grisonnent les cheveux d'anniversaires en anniversaire ... de fêtes de fin d'année en fêtes tout simplement  qu'il reste bon de célébrer !

    amitié .

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 15:26

        Ta première ligne résume tout ... remarque, la deuxième aussi :-)
        Je t'embrasse et te remercie.

    4
    Lundi 24 Décembre 2018 à 09:55

    On en rate tous des trains et pourtant on avance...

    Joyeux Noël.

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 15:26

        Oui, sauf qu'on sait rarement où ils vont, enfin, je veux dire, à courte échéance ... :-)

    5
    Lundi 24 Décembre 2018 à 15:52

    Bon anniversaire à ton petit frère donc !... Et ce pauvre Sisyphe-Renne... qui n'en finit pas de pousser son tas de neige encore et encore... à cause d'une petite fille malicieuse... Bonnes fêtes de Noël Nikole, avec ceux que tu aimes... en train ou en metro... 

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 15:27

        Merci beaucoup Eva. Douces pensées et légers baisers.

    6
    Mardi 25 Décembre 2018 à 13:43

    Je vous floconne de douceur! Comme cette expression est charmante! J'aime encore ta nostalgie de la neige et te rappelle que je peux t'en envoyer un tonneau, car il y en a plein chez moi.


    Espace publicitaire : Il y a des trucs de Noel chez moi, dont des décorations de la crèche de ma soeur. Clique sur mon nom.

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 15:31

        Mario, un tonneau de vin me siérait davantage ... mais ton envoi poétique virtuel me plaît bien.
        Je suis allée voir ton espace publicitaire, pardon de n'y avoir pas laissé de com : parfois, souvent, maintenant, je reste muette ... peut-être vais-je retrouver la parole. Merci beaucoup à toi Mario.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :