• Bonheur choral

     

    Bonheur choral

    (détail affi©he la©érée par l'Oeil du Krop)

     

        Liesse. Pas d'autre mot que ce bonheur qui soulève, dans l'union du chant d'un groupe. Partage. Exultation. Cœur qui bat et sourire extatique imprimé sur le visage pendant quelques minutes. Joie commune, oui. Si j'ai des souvenirs de transports intenses en pensant à certains concerts vécus, ces chants en même temps que le groupe, ou seulement avec la salle, sont d'aune autre nature, mais tout autant amoureuse. Ceux qui me reviennent en tête, Our house, comme si c'était nous qui avions acheté le vase ... A horse with no name, comme si nous étions dans un désert, mais où coulerait, fontaine fraîche dans l'aridité des jours, l'eau d'une amitié commune. Et ces deux vidéos-là, où les vibrations positives sont puissamment tangibles !

     

        Bon, celle-là date d'un moment, mais la même chanson (je ne m'en lasse pas), enregistrée live isolation, et déjà présentée, avec cette joie partagée en milieu de vidéo, c'est, si vous voulez y retourner, ICI (en illustration de photo, sous le titre -clic !- sur laquelle je profite de revenir).

        Et une autre qui date d'avant (le conf') où chante la vieille indienne ... avec les gens !

     

    (Hors du contexte peut-être politique et choisi dans lequel s'est déroulée cette manifestation mélodique-là -et que je ne veux même pas connaître, mais je subodore- ce n'est pas le propos qui m'intéresse ici, je ne veux voir qu'une réunion de gens qui se sentent ensemble dans quelque chose qui les illumine un peu, quelque temps ...)

     

        Ils, elles ne vous donnent pas envie de chanter ? Moi si ... Allez, tous ensemble !

     Bonne journée !

     

    « L'œil en biseauPerd durer ... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:20

    comme tout cela nous manque, si bien que même le souvenir devient cruel, quand donc reverrons nous en commun la vie reprendre son cours ?

    la nature où j'aime pourtant me plonger devient lassitude elle aussi un trop en quelque sorte  ... qui frise la nausée  ....

    amitié .

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:27

        C'est drôle, car lassitude est le titre de ma photo du jour dans mon autre maison, là-bas.
        Tout cela est lourd, et va perdurer.
        Merci. Amitié.

    2
    patrick
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 17:20

    Je ne sais pas si  toi aussi , tu as regardé , en hommage a JP Bacri, "un air de famille" ,

    le hasard de ton choix de cette chanson de la prêtresse du Rock me le fait croire....

    Ce  chant en groupe  montre une fois de plus la force du Groupe et du Collectif, dès lors qu'il n'est pas récupéré  politiquement , économiquement et socialement. Seulement des gens , de tous horizons et toutes conditions, mis a niveau par la mélodie et les paroles . Ensemble.

    je vois ça comme ça , je peux me tromper.

     ou pas.

    Et quand une assemblée chante aussi bien , ensemble, même une chanson politiquement engagée, le premier aspect positif demeure cet élan et cette joie partagés , un moment de quasi béatitude , intemporelle. juste étre bien ensemble .

    Ici et Maintenant.

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 18:07

        Ah oui, c'est vrai qu'il y avait la Patti en fond sonore dans ce film (cette chanson ? j'ai déjà oublié) : j'ai regardé, effectivement, mais cette vidéo était dans un coin de ma tête et je comptais bien la sortir un jour, et elle illustrait parfaitement mon propos, c'est donc ne coïncidence.
        Elle est chouette, hein, cette vidéo ? Si j'ai souligné -en gris- c'est en fait que je voulais juste dire je crois que c'était beau et pur ... vu qu'on parle beaucoup des États-Unis en ce moment, je n'avais pas envie de ça. "Ensemble ... Intemporelle ... Ici et maintenant" : exactement ça ! Tu parles de béatitude, et moi de liesse ... je pense qu'en l'occurrence, on est un peu sur la même longueur d'ondes, sonores.

    3
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 19:57

    Effectivement elle est vraiment pas mal cette vidéo

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 20:33

        Merci !

    4
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 23:21

    Merci pour ces deux beaux morceaux de communion musicale .

    Bon week-end.

      • Samedi 23 Janvier 2021 à 08:45

        Merci de les avoir écoutés !
        Bonne fin de semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :