• Célébration

    Saint Nico ... là (et ailleurs, surtout ailleurs)

     

    Quelque part dans mes tiroirs, mes boîtes et mes souvenirs (zeugme), j'ai des photos de mézigue à côté d'un homme de début décembre, blanc-barbu et qui me donne la main, le saint Nicolas de légendes plutôt nordiques. Voui, je sais bien que Nicole je m'appelle, et point Nicolas, voire ... voir ici. Pas de vieille photo retrouvée de cette petite fille bougonne-là, mais une de la petite fille vieillie, cheveux au vent et regard vagues, dans le lieu où elle repart toujours. Rêverie. Flotter un peu.

     

    Célébration

     

     

    Célébration

     

    ... va, mon bateau ...

     

    Célébration

     

    Photos © L'oeil du Krop ; cliquez sur les images pour vous en approcher.
    Musique : Poom, Les voiles
    Voir ici aussi, si vous voulez.

     

    Ajouté le 7, et même le 8 d'ailleurs, il est plus de minuit : je n'aime pas laisser ce qui n'est plus d'actualité, ce qui est le cas avec cette fête, passée ... mais mais mais je pensais pouvoir prendre le temps de ... et non, vraiment pas ... d'ici une paire de jours ça ira mieux ... alors scusez-moi et à bientôt !

     

    « Juste un peuSaint amour »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 07:09

    Très bonne fête Nicole et merci du partage

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:07

        Merci à vous !

    2
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 09:13

    De très belles images. Particulièrement la première. On est dépaysé du coup !

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:08

        Les dépaysements de ce genre sont plutôt de bon aloi, me semble-t-il ...   :-)

    3
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 09:50

    BONJOUR .

    Ne faisant pas chaque jour un nouvel article ...

    Voilà pourquoi j'ai posté " Les chansons pour Nicolas " le 3 DECEMBRE   . yes

    ( Je poste un nouvel article en règle général tous les 3 à 5 jours )

    MERCI de nous offrir cette belle chanson ☺ ☺ ♫  Va ... Mon bateau ♫

    ( Je ne me souviens plus des interprètes )  .  sarcastic

    Bon dimanche .

     

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:10

        de quelle chanson parlez-vous ? parce que celle-ci, le (jeune) groupe, c'est Poom, comme inscrit dans les tags. !
        Sinon, il y avait une chanson d'Adamo qui titrait : Va mon bateau
        Je n'en vois pas d'autres ...
        Merci.

    4
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 09:51

    rêver et flotter un peu, j'adhère au programme!

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:11

        Deux chouettes activités, hein ?  :-)

    5
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 09:57

    Profites bien de cette belle journée  festive  .

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:11

        Oh, c'est meugnon ! Et très gentil : merci beaucoup !

    6
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 13:19

    A Nancy, cette année, pas de défilé, pas de feu d'artifice en ton honneur ...

    Mais cela ne m’empêchera de te souhaiter une bonne fête NiKole ! ♥♥♥♥♥

    (Belle photo dans le vent !)

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:12

        Merci B-B !♥

    7
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 15:50

    Bonjour Tézigue,  Euh, pardon bonne fête Nikole !

    Le pain d'épice était-il bon ?

     

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:13

        C'était, du coup, aussi la saint-Mézigue !  :-)
        Merci.
        Vi, l'était bon le pain d'épice nicolaïen ...

    8
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 16:54

    Bonne fête donc ! Et, comme le bateau de la chanson, va donc au meilleur du vent, là où il y a les étoiles ...

      

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:13

        Merci, c'est gentil, et joli.

    9
    AniLouve
    Lundi 7 Décembre 2015 à 01:15

    J'aime énormément.

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:14

        J'en suis ravie.

    10
    Lundi 7 Décembre 2015 à 06:06

    Ah tiens, c'est l'anniversaire de l'opérationelle. Dans ce cas, je te fais cadeau de la chanson que tu peux écouter en suivant cet éléphant :


    http://mariomusique.vefblog.net/


    (Tu peux écouter les suivantes itou!)


    Mario B

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:16

        :-)
        Merci, Mario ...
        J'ai couru, et j'ai été ravir de découvrir le retour des Zombies.
        Ceux-là ne m'effraient pas, et j'adorais leur chanson-phare de jadis, She's not there.

    11
    Lundi 7 Décembre 2015 à 08:42

    t'as de beaux yeux tu sais

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:16

        :-)  héhé, j'accepte le compliment cinématographique ...

    12
    Lundi 7 Décembre 2015 à 22:11

    Bon... Mieux vaut tard que jamais il parait alors bonne fête Nikole les beaux yeux ;)

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:17

        Je prends quand même : merci Mélusine !  :-)

    13
    Mardi 8 Décembre 2015 à 22:40

    Jolie photo en NB.J'aime beaucoup.

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:17

        Bienvenue. Et merci beaucoup !

    14
    Lundi 14 Décembre 2015 à 10:34

    J'aurai bien besoin de cette plage là.....en ce moment....z'en peux plus.....

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 12:59

        Peut-être que ça va venir ... oui ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :