• Chez le dentiste

     

    Chez le dentiste

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     (clic pour ouvrir la fenêtre ... et les autres images)

     

     

        Il est rare que mon réparateur de quenottes prenne du retard dans les rendez-vous qu'il donne. Exceptionnellement, ce fut le cas quand j'y allai cette semaine, et je profitai de ce petit temps surnuméraire pour regarder par la fenêtre.

     

    Mon regard tomba d'abord sur le fantôme de Dusty ZZTop ... 

     

    Chez le dentiste

       

      

     

     

       Parfois, on récolte des images par hasard, comme celle-ci, qui n'est qu'un petit crop d'une vue d'ensemble, et que j'aime bien pour ses contrastes :

     

     

    Chez le dentiste

     

     

        Je remarquai ensuite, mais c'est monnaie courante, beaucoup de gens accrochés à leur téléphone portable.

     

    Chez le dentiste

     

     

    Chez le dentiste

     

     

    Chez le dentiste

     

     

        Quand on surplombe des scènes, certaines semblent étranges :

     

    Chez le dentiste

     

     Luxuriance des images de la rue.

     

    Chez le dentiste

     

        Et moi, tranquille, à attendre mon tour dans la graaaaande salle d'attente vide de Mickaël le raticheur, le doux  bruit de la roulette et de la fraisette bruissant dans la pièce à côté !

     

    Chez le dentiste

     

    « InterludeLe printemps »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mai 2022 à 09:22

    On    a   une   idée    de   ce  que   voient   les   oiseaux    qui    doivent    se dire    que   les  humains   sont    fous   avec   leur  téléphone !

     De   la    fenêtre    de   ma    dentiste,  on    plonge    dans    des    arbres !

     Bonne    journée

     Amitié

      • Vendredi 20 Mai 2022 à 09:27

        Comme les oiseaux, je pense que beaucoup d'humains sont fous avec leur téléphone.
        Merci.
        Amitié.

    2
    Vendredi 20 Mai 2022 à 10:46

    Tout peut arriver.  Je m'attends même à ce qu'un jour les oiseaux eux-mêmes cèdent à la manie des téléphones portables. Dis donc, ton dentiste (tu as de la veine d'en avoir un) est plein aux as. Mon toubib fait minable avec ses chaises en bois en salle d'attente. Quant à ton APN, je ne sais pas d'où tu le sors, mais il pend de bien belles et  curieuses (dans tous les sens du terme) photos....

      • Vendredi 20 Mai 2022 à 11:00

        On me voit peu avec mon téléphone portable : je traîne encore mon vieux nokia ... en fait c'est seulement un téléphone + sms ... on me trouve rétrograde, mais j'ai tellement peu de maîtrise des machines ... toutes !
        Effectivement, le cabinet est grand, un ancien appartement, légué par son père qui fut dentiste ici avant lui ; ça doit aider ... Non seulement j'ai la chance d'avoir un dentiste, mais d'avoir celui-là, que j'aime beaucoup et qui me suit depuis plus de vingt ans.
        Sinon, même en regardant sur le Net, je ne comprends toujours pas ce qu'est un APN ... je suis rétive à la technique !!!
        Merci pour ce mess et bonne journée Florentin !

    3
    patrick
    Vendredi 20 Mai 2022 à 11:11

    Mazette !!!  J'ai connu des salles d'attente plus spartiates...ici, Espace , cuir, et confort te feraient oublier (presque ) le martyr qui s'annonce. Pour les vues du haut , c'est vrai que la réalité ( celle du terrien de base , avec les yeux à 1,50 / 1,80 du sol ) en est toute chamboulée . C'est pour ça que j'adore l'usage , meme si c'est parfois exagéré ) des images par drones dans les films ou autres , une vue du dessus qui voir certaines proximités de lieux parfois  (souvent ? ) ignorées. Et s'il en était de même pour "les Gens" ?

      • Vendredi 20 Mai 2022 à 11:21

        En matière de salle d'attente spartiate, celle de ma généraliste, en bas de chez moi, se posait là, jusqu'à ce qu'elle remplace il y peu les chaises fusillées et la peinture en miettes des murs !!!
        Certes, les drones font des images différentes (c'est toujours intéressant, dans la vie, de changer de point de vue), mais je suis agacée par -je trouve- le systémisme qui en est fait aujourd'hui dans les téléfilms (une voiture qui roule et roule sur un long ruban routier souvent). Mais à part dans ce contexte précis, qui finit en images-clichés, si je puis dire, oui ...

    4
    Vendredi 20 Mai 2022 à 15:04

    1°- APN ? Appareil photo numérique; 2°- J'ai le même portable que toi, pas Nokia, mais d'une autre marque. Je ne veux pas passer ma journée dessus.

      • Vendredi 20 Mai 2022 à 18:32

        Ah ... chuis bête moi ! ...  j'ai un tout petit appareil, un Canon G9X, et comme je n'y connais rien et que je photographie en général rapidos, je ne règle rien et m'en sers comme presse-bouton. J'aime bien les appareils discrets et les procédures sans chichis. Je prends plus de plaisir au traitement, même si je n'y passe jamais des heures ...

    5
    Vendredi 20 Mai 2022 à 16:22

    Oh, comme je déteste les dentistes.

    Mais heureusement tu as pris tout cela de haut !tongue

      • Vendredi 20 Mai 2022 à 18:32

        On n'y va jamais de gaieté de cœur, et les dents coûtent un bras, mais quand il faut !!
        :-) Merci !

    6
    Samedi 21 Mai 2022 à 08:00

    BonJour Nikole,

    "Toute ma vie, j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air / Toute ma vie, j'ai rêvé de voir le bas d'en haut." (J.Dutronc). :o))

     

      • Samedi 21 Mai 2022 à 08:55

        :-D
        Merci !

    7
    Samedi 21 Mai 2022 à 21:55
    zalandeau

    Il faut faire implanter un appareil photo dans une dent... Pour photographier le dentiste en ouvrant la bouche...

      • Samedi 21 Mai 2022 à 23:35

        Petit rigolo ! :-D

      • Mardi 24 Mai 2022 à 12:31
        zalandeau

        Ou bien un pistolet... Aller en vacances à Moscou et descendre Poutine... en ouvrant la bouche

        Très bonne journée

      • Mardi 24 Mai 2022 à 13:51

        Obsédé poutinien !
        Bonne journée !

      • Mardi 24 Mai 2022 à 16:07
        zalandeau

        ... Anti...poutinien

      • Mardi 24 Mai 2022 à 17:45

        J'avais bien compris, je voulais seulement dire que tu évoquais beaucoup de choses le concernant.

      • Mercredi 25 Mai 2022 à 10:24
        zalandeau

        Il a l'air plus loin qu'Hitler, mais avec ses missiles hypersoniques il n'est qu'à deux minutes de chez nous...

      • Mercredi 25 Mai 2022 à 12:24

        J'en ai conscience ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :