• Chronik (27)

     

    Lundi 13 juin

         Hier, il était tard quand je suis allée voter. Du monde dans les rues (il faisait grand soleil, et c'était aussi la brocante sur la place) mais pas à la mairie. Bien peu de bulletins dans l'urne. Les gens tournent le dos à une "politique" où ils ne se reconnaissent plus dans ses représentants. Et puis le jeu des mésalliances ou des alliances éhontées sont un tel bazar. Ce pays pourtant si aimé et si riche potentiellement me désole.
    En rentrant, j'ai croisé une jeune femme qui arborait en grosses lettres blanches sur son ticheurte noir la phrase : "Suck my dick" ; presque figée sur place (alors qu'après-coup j'avais juste envie de lui mettre des claques) je me suis étonnée d'être encore ébahie à ce point, à mon âge, par l'inconséquence et la vulgarité crasse de certaines gens.

        Lassée de voir partout, ce matin, à la télé, le ravi de la crèche, j'ai préféré petit-déjeuner devant le début d'un film sur la Sagrada Familia, monument que je découvris avec délices il y a maintenant bien longtemps, dans les pages d'un livre.

     

    Chronik (27)

     

    Jeudi 16 juin

        Plus que certains évènements à vivre, c'est parfois leur contexte et leur incompréhension qui sévèrement nous perturbent.
    Hormis le fait que je m'étais délestée chez mon dentiste de plusieurs chèques conséquents, la vie était belle et plane comme j'aime. Alors où, quand, comment, alors que je me suis "sentie" très attentive tout le long du voyage, me suis-je fait piquer dans mon sac (ouvert en haut, certes, mais serré contre moi à chaque instant) le porte-monnaie comprenant presque toutes mes cartes officielles, et une grosse somme d'argent ? Je ne le saurai jamais, mais cette question récurrente du où-comment-pourquoi me taraude. Bien entendu, j'étais hier au trente-sixième dessous, car émotivement le corps toujours se rebelle contre l'adversité. Aujourd'hui, c'est quand même redescendu mais quelle époque merdique à conchier, où plus nulle part on ne peut se laisser aller à la confiance. Il faut cependant toujours tirer leçon de l'expérience, et c'est évidemment ce qu'à partir de maintenant je vais faire.

     

    Chronik (27)

     

       J'ai eu ma banque au téléphone : le connard qui m'a piqué ma carte dans le 19e, c'est avéré, s'en est déjà servi pour acheter un paquet de clopes et quelque chose dans une pharmacie ; pour l'instant, il y en a pour 50 euros ; malgré l'opposition, si d'autres retraits ont été effectués et pas encore validés, ils le seront car c'est l'heure qui compte, et même si j'ai fait opposition aussitôt que j'ai vu, une heure suffit à piquer pas mal de sous. Qu'ils crèvent, les malhonnêtes !
    (Je savais bien que j'aimais pas cette application ; trop tard pour la refuser sur la prochaine carte, déjà commandée). Ce monde me débecte !

     

       Pour une si "petite" chose vécue, au regard de tant d'autres, et vu comme on peut se sentir mal, entamé, violé au moins dans sa confiance en l'humain, "rien" que pour ça, je compatis grandement et mesure -sans doute bien trop peu malgré tout-, s'il en était possible, le traumatisme violent et démultiplié que peuvent subir des personnes, à des niveaux bien plus graves et concernant ou des biens plus importants, ou, pire, le corps, à hélas bien des niveaux, là aussi : mon podologue me disait qu'une de ses patientes, âgée de 90 ans, avait (je ne sais pas dans quelles conditions mais peu importe) été ligotée chez elle ! Je suis atterrée, et ce monde, je le répète, me débecte. 

     

       Régulièrement me revient cette phrase-titre d'une leçon d'anglais au lycée : "It depends where you sit" ; on peut souvent dire que ce qui arrive donne une vision différente des évènements en fonction de l'état d'esprit qu'on a et d'où l'on regarde les choses.

     

        Désormais, en ce monde, la clé est celle-ci : ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment.

     

    Chronik (27)

     

    « InterludeVieilles et vivantes »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2022 à 08:49

    je compatis à ta révolte, quand bien même ce serait peu, il est horrible de se faire piéger alors que nous tentons dans nos jours l'honnêteté citoyenne respectueuse du bien des autres ... 

    je comprends mieux maintenant ton affiche déchirée, c'est ton coeur qu'on a touché par une main assassine !

    amitié .

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 09:12

        C'est ça !
        Merci.
        Bonne journée à toi.

    2
    tin
    Vendredi 17 Juin 2022 à 11:15

    nice

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 11:30

        Thanks ! (?)

    3
    Vendredi 17 Juin 2022 à 13:52
    zalandeau

    Ohhhh... Je crois que la jeune fille se vantait... A moins qu'elle ne fut un travelo !!! Elle aurait du mettre "ass" au lieu de "dick"... Ce que c'est d'être nulle en anglais, c'est vrai, c'est honteux !!! happy

    Pour qu'on me pique ma carte faut qu'on me tue ou m’assomme... Tout est dans des poches intérieures fermées. Il m'arrivait dans le métro, d'avoir un attache-case en plastique sans rien d'important dedans, pour concentrer l'attention des voleurs dessus... Mais aucun n'a osé... Bandes de pleutres : s'en prendre à un homme, c'est plus risqué... Enfin... du temps où j'étais un homme, pas encore un vieux...

    Très bonne journée

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 17:14

        Qu'est-ce que ça aurait été si je n'avais pas été méfiante ... Dois-je me consoler en me disant que sont restés mon carnet de chèques et mon appareil photo (mon téléphone est si vieux -un Nokia- que même si je leur donnais de l'argent avec, ils ne le prendraient pas !) Je m'en veux d'avoir été, malgré tout, trop naïve quand même, fô croire.
        Monde de rats lâches, individus d'égouts ... dégoût !
        Bonne après-midi et merci.

         

    4
    Vendredi 17 Juin 2022 à 15:04

    ma fille se promène toujours le sac ouvert et débordant; cela lui arrivera. j'ai fait enlever la fonction sans contact depuis le début. c'est toujours douloureux de se savoir atteinte si près de soi... la carte possède une garantie, la banque remboursera.. mais c'est comme un presque viol de son existence. j'espère que tout finira bien . courage

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 17:15

        C'est exactement ça : un viol d'existence (, de paix, de liberté ...)
        Grand merci !

    5
    patrick
    Vendredi 17 Juin 2022 à 15:38

    Sylvie s'est fait voler son sac en aout dernier. même colère, mêmes galères pour faire refaire. L'enfoiré(e) qui a fait le coup s'en tire toujours plus ou moins bien ,mais toi, tu te pourris la vie au téléphone et sur le Net pour avoir un nouveau permis , une nouvelle carte vitale. Notre banque est sympa : toue operation effectuée après l'heure déclarée du vol, et non l'heure de déclaration, est prise en charge.

    mais quand tu apprends , grasse aux videos et a la banque que c'est pour acheter une cartouche de Marlboro te se taper 3 kebabs que CA a eu lieu, l'envie de gifler est immense...

    comme toi , ce Monde où je vis ne me convient plus . Mon logiciel ne me parait plus du tout à jour, et il n'y a pas d'Updates disponibles, je resterai donc un peu a l'Ouest pour de nombreux jeunes , persuadés dqu'avant le XXIe siecle , point de Salut. Mais, qui sait, peut etre ? mais je ne me résoudrai jamais a admettre le vol du bien d'autrui.

    quand je pense à tout ceux qui pensent que  l' Homme est Bon... ou qu'il existe une part de bon partout  ! je ne peux plus admettre cette idée , et je vais même jusqu’à penser que c'est une insulte à la Nature Humaine que de croire l' Homme bon à 100 % .  C'est ignorer , voire renier la Nature, que de croire ça . et , attention, je me mets dans le lot commun: j'ai aussi mes cotés mauvais ,  et quelques traits, que d'aucuns qualifieraient de turpitudes. Ce n'est en aucun cas une excuse ni un permis de faire des conneries , loin de là . Mais le savoir , en être conscient et le reconnaitre, place déjà l'Individu dans une autre catégorie que celui qui se ment à lui même (en premier) en refusant la moindre parcelle "négative " dans l' Homme.

    voilà , c'était le coup de gueule du vieux con à Oléron. Quant au délicieux et élégant  Suck my Dick, si c'est un mec qui le porte , on l'embastille pour harcèlement de rue généralisé . Quel monde , et quel pays ....

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 17:21

        Depuis, j'ai appris que peu de temps après le même est retourné au même tabac se racheter des clopes (quelle imagination ! ... peut-être serais-je moins déçue si ça avait été dans une librairie ! :-D ...) ... j'en suis à 75 euros de sans contact... normalement ce sera remboursé, normalement.
        Bien sûr qu'on a tous nos turpitudes ; le reconnaître, c'est déjà être moins turpide ;-)
        L'Humain, bon ... pensent certains ? Les daltoniens et les dyslexiques de la pensée alors ...
        Tu es toujours à Oléron ... je ferme les yeux et j'imagine la brise et le soleil et l'océan ... quel heureux homme tu dois être à cet instant !
        Bises à vous deux.

    6
    patrick
    Vendredi 17 Juin 2022 à 17:33

    merci ! mais il n'y a pas de brise ....il fait très chaud et il n'y a pas d'air, même au bord de l'eau, ça ne rafraichit pas comme on en a l'habitude..... a midi, 40° a l'ombre, et pas un poil de vent : ce n'est plus de réchauffement climatique , mais de cuisson, dont il s'agit !

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 18:06

        Ach ! ... sorry ... alors immersion TOTALE !!! :-D

    7
    Vendredi 17 Juin 2022 à 17:53
    daniel

    Cela m'est arrivé dans le métro à Athènes...Tout pris argent et papiers alorsque j'allais embarquer pour une île pour passer des vacances! Nous vivons dans un monde de violence !!

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 18:07

        Je compatis rétrospectivement !!

    8
    Vendredi 17 Juin 2022 à 18:24

    Je me suis fait voler un porte feuille tout neuf, un cadeau de Noël,  à l'hôpital quand je travaillais encore...j'étais blessée, révoltée...c'était il y a plus de 40 ans...

    Depuis, si tu savais comme je fais attention, c'est devenu "maladif"!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 18:33

        Je comprends ... moi c'est tout frais mais aujourd'hui dans le métro chaque fois que quelqu'un s'approchait de moi je me retournais pour voir ce qu'il faisait ...
        Quand on nous vole un cadeau, un objet sentimental, c'est encore pire.
        Pour toi aussi, je compatis rétrospectivement.
        Merci. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :