• Chronik (29)

     Dimanche 26 juin

    Chronik (29)

       
        Autant la technologie, bien conçue et facilement utilisable, peut nous aider quotidiennement, autant la lourdeur de certains processus et celle de l'administration -en ligne, aussi- peut être anxiogène pour les gens comme moi, rétifs par le corps et l'esprit aux machines pour moi compliquées et aux questions à mon gré pas claires. Et je ne parle pas des multi-sécurités bancaires et autres qui vous arrêtent en plein élan de dossier ... qu'est-ce que je fais maintenant, doigt en l'air et regard dans le vague ? Comment donc font les gens qui n'ont pas auprès d'eux un chevalier blanc pour les aider dans des démarches tellement porteuses de stress. Grâces soient rendues aux aidantes, aux aidants dans tous les domaines. Merci !

        Après des heures de galère de "travail" en ligne ... parenthèse : en fait se faire piquer  ses papiers c'est la double peine : le trauma du vol et celui de la montagne technologique à gravir
    pour en avoir d'autres et sécuriser administrativement sa vie. Les connards de  voleurs  s'en foutent, eux : ils ont tout récupéré, utilisé argent, carte bancaire et tickets de métro (ptêt même pas, ils ont RSA et naviguo gratuits ou trichent en sautant ou passant avec quelqu'un ... je fais un procès d'intention là ? ... voire !) et sans doute jeté dans la première poubelle venue ce dont ils ne pourraient pas se servir. Eux ne se font pas voler. J'espère que le karma existe ... piètre consolation éventuelle ... fin de la grosse parenthèse ... après, donc, des heures de galère, disais-je, le loisir-canapé : rien de tel qu'une bonne série pour se vider la tête des emmerdes ... je recommmande "The Tourist", encore que ... là encore, pas évident de regarder en VO (bac + 15) et encore sans pouvoir retirer les didascalies de l'audio-description : "Il sifflote", "Bêlements et caquètements" (bon, j'avoue, ça, ça m'a fait sourire !) ...

     

    [la bande-annonce qui ne "divulgâche" rien, mais peut donner une envie de découvrir -replay france-tv- ou non ...]

     ... MAIS ...et ... ET de la pute-pub, maintenant ! alors qu'on était sur France TV, et quand je dis ça, ce n'est pas juste au début, mais aussi en plein milieu, y compris d'une phrase. Je suis enragée ! Au moins, en regardant arte, je n'ai pas ce désagrément, et jusqu'à présent, sur la 2 et la 3 non plus ! Mais trop c'est trop, qui regarde encore ce torrent d'immondices et nous prend pour des cons à longueur de journées ?! En ce qui me concerne, si je veux voir un truc un soir sur les chaînes à pute-pub, quand je regarde en direct, je mets en pause au moins une demi-heure à l'avance, et ainsi, je passe les zones putassières en les évitant, mais franchement keski faut pas faire pour ne pas se faire "trop" empuber entuber !! Les séries de ce type, on aurait juste envie de les télécharger illégalement (ce que je ne sais pas faire) pour pouvoir les regarder ensuite tranquillou : paraît que dans ces cas-là y'a des chances de passer outre la réclame qu'ils nous imposent ... en plus, si je tombe sur un "truc", je mets un point d'honneur à ne plus acheter le produit ... alors ! Allez, l'exception qui confirme la règle, les "comme des films", les réclames Intermarché, basées sur la douceur, et qui rappellent les grandes trouvailles créatives de jadis, du temps où c'était si bon qu'on ne faisait pas attention au nom du produit ... paraît que "mieux" c'est fait, moins on se rappelle ... bah ! une jolie mise en scène pleine d'émotion fait toujours battre le cœur des midinettes ... mais pas dans les films, bordel ! Je vais même aller jusqu'à vous (re)mémorer la plus récente, qui nous ressort une chanson de Jean Schulteiss qui eut beaucoup de succès, et que je dois même avoir en 45 tours !

     

     

    Lundi 27 juin

     

    Chronik (29)

     

        Rapidement, j'ai enfilé un jean et un haut par-dessus ma chemise de nuit pour lui ouvrir la porte du garage et le voir partir, une fois de plus. Au moins, en déplacement, il y a la fraîcheur de la clim dans sa voiture ... Je me suis revue avec ce même geste, jean t-shirt sur le pyjama, à la bourre bien des matins, pour remonter la côte de l'avenue de Boufflers, quand je vivais à Nancy, et vite emmener les filles à leurs écoles respectives dans ma petite AX rouge d'alors. J'avais ensuite un grand quart d'heure à moi, tranquille, pour me préparer avant d'aller travailler à mon tour. Les souvenirs qui se superposent souvent me font sourire avec une certaine tendresse, quels qu'ils aient été.

    *

    Chronik (29)

     

        En ce moment, je rêve souvent de mon village d'enfance. Sans joie. Ni tristesse. Comme en un passé acquis. Apaisé.

     *

     

    Chronik (29)

      
        Depuis l'instant où je l'ai vu, je me suis sentie mal à l'aise : pour moi c'est au mieux un sournois, au pire un dangereux (de ceux qui vous tuent en souriant, c'est vraiment ainsi que je le sens). En passant, on ne devrait pas dire Éducation Nationale, mais Enseignement, ou Instruction National(e). Pour moi, PapeDingue ne va sans doute non seulement pas améliorer la situation scolaire du pays, mais risque même de la faire empirer. Il ne parle pas beaucoup, mais les rares fois où je l'ai entendu s'exprimer, c'était pour moi dégueu sur le fond. Et malhonnête. Ne serait-ce que quand il brandit le spectre du front national, car il ne dit pas rassemblement, il dit front : je ne critique pas l'idée, je  critique la façon de dire ; et puis si, je critique l'idée aussi, parce que même si on n'est pas d'accord, on ne remet pas en cause le choix de l'électorat, ça s'appelle, qu'on soit d'accord ou pas, la démocratie, aussi malmenée soit-elle. J'ai bien remarqué aussi, lors d'un zap télé de festivités (investiture de quelque chose) à l'Élysée, qu'il était venu, seul au milieu d'un groupe d'hommes encostardés, en boubou (je ne sais pas comment ça s'appelle un boubou pour homme) africain ... pour moi, ça veut manifestement dire quelque chose. Je me trompe sur toute la ligne, c'est un brave mec plein d'idées positives pour une école qui retrouverait pour tous le savoir, la culture, l'autorité et le respect ? Je n'en crois pas un traître mot, mais là, j'espère vraiment m'être fourvoyée sur le personnage ! Une fois de plus, le roitelet macaron m'emmerde avec ses choix fouteurs de chienlit ... oui, j'en ai marre de ses manigances, de ses méfaits. De sa gueule.

     *

     

    Chronik (29)

     

        Il me faut être honnête : ça me plaît que NUPÈS décide de privilégier le train à l'avion en France ; sur le plan de l'exemplarité, ça fonctionne pour moi.
    J'ai entendu une autre nouvelle : les profs débutants se verront attribuer un salaire de 2000 euros ... j'ai ricané : qui a envie de tenter de faire cours (même pour bien plus ?) à une horde d'ados vitupérants et à des parents qui les défendent ? Qui accepterait d'aller, dans bien trop de cas, la peur au ventre, risquer de se faire crever les pneus, ou de se faire crever tout court ... trop de  métiers de la fonction publique sont devenus dangereux, au moins potentiellement ... et je ne parle même pas du niveau éventuel des profs ... quand il y a plus d'offre que de demande, le recrutement peut laisser à désirer, et jusqu'où on va ?
    Je ne résiste pas, la mort dans  l'âme, à reproduire ici un document que vous connaissez peut-être déjà, et qui me met à la fois en rage et me donne une furieuse envie de pleurer de désespoir : c'est aujourd'hui, dans notre pays ; je me garderai bien de faire des commentaires sur cette "déforme", comme sur le fond d'ailleurs ... vous constaterez par vous-même !!!

    (clic !)

    Chronik (29)

     Cela dit, je m'étonne que le prof correcteur qui a retranscrit ce machin se soit abstenu de reproduire les accents ... ils seraient absents -quand même pas !- dans la copie du philosophe en (mauvaise) herbe ? Un mystère supplémentaire. Faute !

     

    Mardi 28 juin

    Chronik (29)

     

        Comme si la Beauté m'appelait, je me suis éveillée d'un coup à cinq heures et demie et ma première vue du matin a été les barbes à papa roses qui s'étiraient avec délicatesse dans le ciel de mon carré de fenêtre. Je me suis rendormie avec, imprimée en moi, cette image, sans doute, car si j'ai oublié les rêves que je fis ensuite, je me souviens qu'ils étaient, comment dire, sinon sucrés, en tout cas fluides et doux.

     *

        C'est chouette les cadeaux qui arrivent par surprise. Jolie plante pleine de gaieté et de couleur de ma cadette pour la ... fête des mères ...

     

    Chronik (29)

     

    Mercredi 29 juin

        Dernière réunion de l'année à la  fraîche hier soir dans le jardin de Céline (la "Martine" des "Femmes savantes"). Spritz, vin, plein de bonnes choses à manger apportées par les uns et les autres. Encore une fin de saison. Nous ne savons pas ce que nous jouerons l'année prochaine mais la salle est déjà retenue pour le samedi 10 juin 20 heures : aux agendas !
    Petit plaisir personnel : quelques échanges de ping-pong avec "Armande" : ça faisait si longtemps que j'avais envie de ça !

     

    Chronik (29)

     

    Images ©on©octées par le Krop (sauf les 5 en diagonale / gauche de la page de droite sur cet album photo-souvenirs).

    « InterludeArrêtez-vous ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2022 à 07:57

    BonJour Nikole, 

    26 juin : Vu "The Tourist". Helen Chambers formidable de compassion et son gros con (je ne parle pas de son volume) de fiancé, vraie tête à claques ! 

    L'administration est déjà bien labyrinthique, avec une couche d'internet par dessus, j'imagine...

    Sur les chaines qui nous empubent, j'enregistre. Au visionnage ensuite, j'avance à très grande vitesse ou j'en profite pour faire pipi ou autre chose car la pub ça fait ch... :))

    J'utilise aussi ce joliciel : Captvty. Jusqu'à présent, il n'y à pas de pub dans ce que je récupère.

    27 juin : Ouai, j'ai toujours pensé à la même expression "instruction nationale" plutôt que "éducation". Je connais des gens bien instruits qui n'ont aucune éducation.

    28 juin : J'aime les nuages... Les nuages qui passent.. Là-bas... Là-bas... Les merveilleux nuages ! (Baudelaire).

    29 juin : Si ma Môman était là, elle m'aurait souhaité une bonne fête !

    30 juin : Ce matin, la barbe à papa est grise.

     

     

     

     

      • Vendredi 1er Juillet 2022 à 00:03


        Aux Nuages de Baudelaire, on pourrait ajouter ceux-ci ...
        Je n'ai pas compris l'évocation de la fête des ... mères !
        Merci pour ce partage d'avis et d'impressions.

      • Vendredi 1er Juillet 2022 à 06:48

        Django Reinhardt est génial et la version de "Nuages " par Paul Desmond me fait parfois monter les larmes aux yeux (ça ne s'explique pas).

         Le 29 juin correspond à St.Pierre.

        Bon samedimanche Nikole.

      • Vendredi 1er Juillet 2022 à 08:26

        Ravie de te l'avoir remémoré alors ...
        Paul Desmond : j'adore !
        D'accord ...
        Et merci pour ce retour.
        Bonne journée !

    2
    Jeudi 30 Juin 2022 à 08:39

    Les administrations deviennent de vraies labyrinthes...sur le net.

    Constat: Si tu n'as pas de portable, tu es "hors-circuit". Une anecdote: me baladant, une dame me demande où se situe le cabinet radiologique du coin. Je lui explique le lieu et lui recommande de faire une copie de son ordonnance, d'y ajouter son numéro de portable pour recevoir une date de rendez-vous..." mais je n'ai pas de portable, ni de téléphone fixe!"...pas tirée d'affaires cette dame car ce cabinet ne prend pas de rendez-vous en direct...

    On peut comprendre pourquoi les "urgences" dans les hôpitaux sont envahies!

    Pour la télé, l'homme de la maison ne saurait se passer de la "zapette", indispensable à sa survie!!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Vendredi 1er Juillet 2022 à 00:05

        J'ai un portable, mais un vieux de la vieille (un nokia) ... et même ainsi, je suis limitée parfois (peu de réseau, et pas d'internet dessus)
        Bises du soir.
        Et merci pour ce commentaire.

    3
    Jeudi 30 Juin 2022 à 09:03

    râle Nikole et fais le de bon coeur je te soutiens pleinement ! où donc est passée l'orthographe ? ces pubs que l'on paie si cher à l'achat du produit, cette société qui ne vit qu'avec les gens connectés, ce mal être qui nous gagne à les voir tous paraître alors qu'ils ne savent être ...

    il y a matière à philosopher non ? pourquoi pas innover dans la conception d'une mise en scène ad hoc pour votre nouveau spectacle ... 

    courage et amitié .

      • Vendredi 1er Juillet 2022 à 00:09

        Ton idée de pièce m'a fait sourire, mais ce serait une bonne idée ... encore fait-il écrire la pièce !

        Combien de foi je me dis que si toute cette masse de fric à pub était utilisée pour aider les petites entreprises qui se battent en France pour survivre, et parler d'elles, au moins ça servirait à autre chose qu'à pousser à la surconsommation de produits industriels inutiles voire dangereux, en alimentation ou autres ...

        Merci à toi.
        Amitié.

    4
    patrick
    Jeudi 30 Juin 2022 à 09:04
    Tu nous as fait ce matin , un beau catalogue des tristesses , aberations et autres de ce monde. Ta critique ( très juste ) du roitelet m'a bien plus ... j'aime cette expression car elle me fait penser au texte d'une chanson de Renaud qui disait en gros que , faute de place sur son dos pour y tatouer un aigle , il y ferai tatouer un Piaf , en précisant : " ben quoi ? y a des moineaux rapaces ? Concernant le ministre de l'Enseignement , car je me refuse a parler d'Education Nationale , car ils ne sont ni Educateurs , et encore moins les parents de leurs élèves, et si on pouvait un jour remédier a ce non sens " sémantique " ( ça se dit ?) ça ne pourrait qu'être mieux , donc le Pape est là , selon moi, surement pour une compétence a peu prés avérée , mais aussi pour satisfaire a ce besoin de parité et de représentativité des " personnes issues de l'Emigration ". En a-t-il seulement conscience ? comme Jadis notre Sibeth ? a noter que je n'ai pas vu d'asiatique dans ce gouvernement ...ni de Roux , ni de nain ;) Quant aux pubs de chez Intermarché, je suis aussi en admiration devant ces petits bijoux...
      • Vendredi 1er Juillet 2022 à 00:13

        Faut dire qu'il y a largement de quoi faire, hélas !
        Tu as raison, toutes les "minorités" ne sont pas représentées, par exemple celles des célibataires cinquantenaires insomniaques amateurs de yaourts à la fraise.
        Ben quoi ! C'est pas sybeth si bête, pas plus que bien d'autres choses du n'importe quoi.
        Merci !

    5
    Jeudi 30 Juin 2022 à 23:39

    J'aime beaucoup cette carte du monde qui dégouline sur le clavier de l'ordinateur, franc dégueulis de la technologie !

      • Vendredi 1er Juillet 2022 à 00:13

        :-) Merci !

    6
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 16:00
    daniel

    Dès que la pub arrive, je zappe pendant un quart d'heure pour passer le temps. C'est dingue comme ça m'énerve !

      • Vendredi 1er Juillet 2022 à 16:23

        Je comprends, y'a d'quoi !
        Et la mauvaise foi des annonceurs : "Une petite pause (pub)" ... mon œil ! "Scènes de ménage" dans un instant (20 à 25 mn de pub) ... "Et maintenant votre film" ... tu t'installes ... qui vous est présenté (c'est un autre terme mais il ne me revient pas) par les couches pour fuites urinaires de chez Une époque formidable et le parfum Big Brother de Chamel ! ... nous prennent vraiment pour des demeuré(e)s !

    7
    Samedi 2 Juillet 2022 à 09:57
    zalandeau

    J'ai tellement peu de mémoire, qu'arrivé à la fin de cette chronique, je ne me souviens pas de ce qui précède...

    Pas facile de faire un comm... Il va falloir que je prenne des notes comme du temps où je travaillais... Zut, mais je ne travaille plus, alors non !

    Concernant la perte de tous ces papiers, c'est véritablement un sacré stress ! (Plus une galère comme indiqué) et je ne voudrais pas être dans ce cas là, c'est certain !!!

    Quant à "the tourist", je n'ai pas aimé : Trop de longueurs, trop de choses inexpliquées, trop d'évènements qui font penser que chaque épisode à été bricolé au fur et à mesure comme "Noëlle aux quatre vents", jadis...

    C'est le genre de redif que je boycotterai à l'avenir...

    Comme je l'ai dit sur mon blog, j'ai seulement apprécié d'avoir découvert les "Ink spots", dans leur chanson "If I didn't care"...

    Quant à la situation de l'éducation nationale, ce n'est pas la Macronie, aidée par la Mélenchonie qui vont rétablir le niveau... je n'ose pas dire d'excellence... disons de qualité, qui devrait y régner... De toute façon, quand on se permet de diaboliser une partie de la population, c'est qu'on est dans le domaine de l'idéologie et non dans le rationnel : Donc les choses ne changeront pas parce que précisément l'idéologie malsaine est ce qui régit l'éducation... donc notre évolution sociale, notre niveau de compétence future... en deux mots notre régression puisque perso, je n'ai pas peur des mots comme ces malfaisants qui font le mal de l'enseignement...

    Quant à "Putassier" ??? C'est un terme très utilisé dans le midi... Originaire du midi ???

    Très bonne journée

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 18:12

        De quoi de quoi ? J'écrirais trop ! :-D
        Pour l'instant, question papiers, je retiens ma respiration, je n'en suis qu'au stade demande ... tant que je n'aurai pas tout récupéré ! Les 140 euros dérobés eux, me font encore suffoquer la mémoire ... le pire, c'est qu'on s'en voudrait presque plus à soi de s'être laissé berner qu'à ces connards ! Qu'ils crèvent !
        Moi, j'ai bien aimé  "The Tourist", bricolé ou pas ... épi le cadre, les paysages ... rien que ça, pour moi, c'est magique et porteur de rêve.
        Le Savoir ! No comment ! Vaste envie de gerber, finalement, pour moi, et pour l'instant, que ça ! (La politique, aussi ...)
        Je suis loooooin du Sud : née en Champagne et ayant habité longtemps dans le Grand Est avant la région parisienne.
        Merci et bonne fin de journée !

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 18:44
        zalandeau

        Oui, j'ai bien aimé le paysage de cette série...

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 19:07

        Ah ben voilà, quand même ... ;-)

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 22:47

        C'est curieux cette manie d'écrire en rouge.

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 23:37

        Je trouve aussi, mais je ne sais plus ce qu'il a répondu quand je le lui ai demandé ... pas de "raison" à ce qu'il m'en souvient (ou plutôt à ce qu'il ne m'en souvient plus, justement ...)

    8
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 10:01

    J'ai tout lu avec intérêt. Le fragment de copie de bac m'a plongée dans la sidération (un mot à la mode)... Le seul fait de donner le bac à des élèves qui écrivent ainsi donne tout son sens au terme "décadence"...

      • Dimanche 3 Juillet 2022 à 10:05

        "Décadence" est le mot qui convient ... Euh, "sidération" aussi, du reste ...
        Merci .

    9
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:49

    je   pense    toujours  que   rien   ne   vaut  le   papier,    tant   rôdent    d'  escrocs   sur   la    toile !

    c'   est    peut   être   l'  avenir,    mais   c'  est   quand   même   du   virtuel !

     La   pub   de    quoi     vomir,   quand   on   voit   les   mensonges    débités,    les  danses    de    saint   Guy   qui  accompagnent   les   paroles,   et   les  %   tirés    d-on  ne  sait   où.à    vouloir    faire      de   l' oeil     aux   minorités   on   se  retrouve   avec  des    wokistes,   des   féministes !

     On   confond     humanisme    et   réalité !

     Franchement,     l' enseignement     va    encore   régresser,   et   là,   rien   de   ludique !

     Heureusement,   reste   la   nature

      • Lundi 4 Juillet 2022 à 11:26

        Vau-l'eau généralisé ...
        Grand merci pour ce commentaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :