• Collage virtuel

     

               La madone aux petites cuillers

     

    Posage virtuel

     

     

        Plutôt que collage, même virtuel, peut-être vaudrait-il mieux appeler cette chose posage (mot qui existe), voire pose, mieux encore, dépose puisque j'ai simplement déposé, disposé les différents éléments de cette cuisine perso sur un support, et photographié en l'état. Disons dispose éphémère ...
        Les collages de certains artistes (et je ne parle même pas de ceux que faisait Villeglé à partir d'affiches lacérées, un des summums picturaux qu'en l'occurrence, il m'ait été donné de voir), je les aime beaucoup. Art difficile, cela faisait longtemps que j'avais envie de m'y ... coller (je l'ai fait une fois, c'était là, non à partir de bouts trouvés ici et là, mais de petits papiers que j'avais gravés et découpés au cours de l'année où je m'essayai à la gravure) ... la madone, ça m'a pris comme ça, là, en deux coups de cuiller à pot -c'est le cas de le dire- en consultant quelques Télérama que Toinette, ma chère deuze (voisine du deuxième) me donne. Ce visage d'Anne Sylvestre m'a inspirée par sa beauté, et par jeu, je me suis mise à l'entourer de colifichets divers glanés au fil des pages de quelques exemplaires. Peu importe le résultat mais j'adore l'idée, que je mettrai peut-être encore en œuvre ... ou pas. Comme pour mon écriture, ce fut un élan ponctuel, et c'est ainsi que j'aime faire.

     

     

     

     

    « Écouter, voirIncinérer »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Avril 2021 à 07:37

    Et le résultat est très chouette, j'aime aussi les mots qui accompagnent ce collage, plein d'esprit, d'humilité et de malice ! Belle journée !

     

      • Jeudi 8 Avril 2021 à 09:59

        Comme ça me fait plaisir de te voir passer ici, Rosie ! Un grand merci pour ça, et pour les mots que tu y as laissés ! Belle journée à toi aussi !

    2
    Jeudi 8 Avril 2021 à 09:04

    Belle création

    Bon jeudi

      • Jeudi 8 Avril 2021 à 10:00

        C'est gentil, merci.
        Bon jeudi !

    3
    Jeudi 8 Avril 2021 à 12:03

    Il faut continuer! Enfin je dis "il faut", mais de quoi j'me mêle, non mais! C'est juste pour dire que j'aime, je trouve la démarche intéressante, et puis j'aime bien les collages, j'avais une amie qui tenait un blog où elle exposait ses collages quasi quotidiens, c'était fascinant, plonger dedans, chercher soit l'idée, le fil, soit ce qu'on en retire, soi-même, ce qu'on y voit. Une espèce de puzzle à l'envers...

    Et puis Anne Sylvestre, sa voix (((je suis très sensible aux voix, aux sons humains))), forte, puissante, et puis ce je ne sais quoi de pas totalement assuré, comme une blessure, ou une cicatrice. Même dans ses fabulettes, cette faille, on l'entend. C'est bouleversant.

      • Jeudi 8 Avril 2021 à 12:18

        ;-) ... je continuerai sûrement ... mais je ne sais pas quand ... au gré des éventuelles impulsions !
        Merci.

    4
    Jeudi 8 Avril 2021 à 12:19

    les "futurs d'Eve" ont donné naissance "à la Madone aux petites cuiller"

    deux femmes (comme toutes les autres) qui ont souffert du fait d'être "femme" mais qui ont pu traverser les âges !

    magnifique création 

    amitié .

      • Jeudi 8 Avril 2021 à 12:48

        Merci à toi, c'est très gentil.
        Amitié.

    5
    Jeudi 8 Avril 2021 à 16:00

    Bravo, le résultat est très réussi, le visage mis en valeur ! Et merci pour la chanson d'Anne Sylvestre, je suis toujours ravie de la réécouter.

      • Jeudi 8 Avril 2021 à 16:01

        Et moi ravie de te lire (et que mon mamaillage te plaise) : merci Tania !

    6
    Jeudi 8 Avril 2021 à 16:13
    daniel

    C'est ça la création.....Et le résultat est super chouette !

      • Jeudi 8 Avril 2021 à 17:49

        C'est gentil : merci Daniel !

    7
    Jeudi 8 Avril 2021 à 19:29

    Joli collage ! Bien inspirée ce jour là

    Bien joué

    Et si tu ne veux pas être comparée à Villeglé, je trouve qu' Hannah Höch t'irait bien comme nouveau pseudo ...

      • Jeudi 8 Avril 2021 à 20:57

        Merci !
        T'as fait comment pour tomber là-dessus ? ... C'est un tantinet le niveau au-dessus mais je suis flattée par la comparaison, même si tu te moques ... comment ça tu te moques ! :-) ...
        Hé b-b, merci pour la découverte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :