• Déconfiture

     

     

     Déconfiture

     

    Premier jour de sortie. En contrebas de mes fenêtres, un bruit de voitures a nettement repris, augmenté encore, hormis l'habitude non encore retrouvée du son que j'en avais, de l'adhérence grasse du caoutchouc des pneus au sol rempli de flotte pluvieuse. La météo donnait son avis. Le ciel aussi rentrez chez vous je pleure. Le monde était si beau à travers ses silences et ses eaux redevenant claires ; vous allez tout me re-saloper. Nous voilà, peut-être, à partir de maintenant, semi-déconfits, et cela génère en nous sans doute de nombreux sentiments contradictoires. Et hésitants.

     


    Musique qui colle bien (YT ici)


    Souci personnel : la veille de cette fausse armistice mon appareil photo a décidé d'abandonner la lutte. Atteint par un âge pourtant relatif mais une usure certaine via l'utilisation multi-quotidienne que j'en fis, même si depuis quelque temps il était au repos, il a affiché depuis plus d'une journée entière un message m'annonçant, en gros, qu'il brisait là ... quarante, cinquante fois j'avais fermé et ouvert, sans que la crise ne s'éloigne. 16h30, toujours pareil ... et puis à 16h40, un bruit de mécanique qui patine, et le message moribond qui s'efface. Rémission. Pour combien de temps ?

     

    Déconfiture

                                 © L'Oeil du Krop

     

    Pluie et soleil alternent, signe net du flou des situations et de toutes les incertitudes. Qu'est-ce que sera demain, le début ou la fin, ou la fin ... ? comme dit la chanson ...

     

    « Voyage autour d'iciInterlude »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2020 à 19:50

    Voilà, lui aussi est sorti de son confinement !
    Espérons que cela soit pour très longtemps.

    La vie à recommencé "comme avant" ou presque, c'est ce que je vois coté travail, seule la météo ne veut pas que nous sortions le nez dehors !

    Allez on dit que demain il fera soleil ...

    Bonne soirée.

      • Lundi 11 Mai 2020 à 20:16

        Je vais le surveiller comme le lait sur le feu ... à la différence près que je n'y puis rien faire quand il me lâche !
        Rien n'aurait changé ? ... ben c'est le contraire qui m'eût étonné ...
        Il fera soleil ... après-demain !
        Bonne soirée.

    2
    Mardi 12 Mai 2020 à 07:13

    avaient-ils choisi exprès les saints de glace pour déconfiner, se disant que le froid limiterait nos premières sorties ? c'était sans compter sur les besoins impérieux du travail et des besoins qu'ont certains à reprendre le cours de la vie ... prudente, j'attends encore un peu  ... mais toi, tu pourras aller consulter ton réanimateur d'appareil photo si besoin !

    amitié .

      • Mardi 12 Mai 2020 à 07:49

        :-) ...
        Pour l'appareil, oui et non : il m'a été offert, il vient d'une autre ville, et je crains que sa réparation n'excède son prix, au vu de son état  ...
        Bonne journée. Amitié.

    3
    Mercredi 13 Mai 2020 à 14:21

    Il est vieux dis-tu, mais a-t-il une pile ? Si oui, c'est la pile qui disjoncte. Il y a chez moi un vieil appareil qui du jour au lendemain a refuse que s'ouvre le diaphragme. Je n'ai trouvé personne pour tenter de le remettre en état de marche. Depuis, il dort dans le placard de ma chambre (il est un souvenir de quelqu'un qui m'était très cher et avec lequel j'ai vécu de belles aventures).

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 19:19

        Je peux au moins sortir la batterie et la remettre, je n'y avais pas songé :-) merci.

    4
    Mardi 19 Mai 2020 à 11:22

    Oh, j'espère que ton appareil refonctionne maintenant !

      • Mardi 19 Mai 2020 à 11:59

        Oui, mais il a parfois ces crises ... je crains que la prochaine ne lui soit fatale !

    5
    Samedi 20 Juin 2020 à 16:58

    "Après la pluie le beau temps", ou, comme on dit chez moi, s'il pleut, c'est que bientôt il ne pleuvra plus...

    Et qu'en est-il aujourd'hui de ton appareil? Toujours en rémission?

      • Nikole
        Samedi 20 Juin 2020 à 17:04

        Oui, toujours en rémission :-)

    6
    Samedi 20 Juin 2020 à 17:00

    Et comme dit cette autre chanson Sais-tu seulement ce que sera demain? Oublie-le pour aujourd'hui..."^^

      • Nikole
        Samedi 20 Juin 2020 à 17:05

        C'est un sage proverbe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :