• Dehors d'un dimanche

     

        Comme je devais sortir, j'ai agrandi un peu mon petit tour. Il faisait beau alors les gens n'avaient peut-être pas envie de rester enfermés ; je les ai regardés marcher, se balader, courir, bicycler. J'ai pris des photos un peu comme ça à la volée, au bord de l'eau, et pour une fois en ne prenant que les gens -bon, il y a un cygne, lui aussi se promenait- sans m'occuper des paysages.

     

     

    Les dehors d'un dimanche

     

     

    Les dehors d'un dimanche

     

     

     

    Les dehors d'un dimanche

     

     

     

    Les dehors d'un dimanche

    (j'habite le bâtiment du milieu en arrière-plan)

     

     

    Les dehors d'un dimanche

     

     

     

    Les dehors d'un dimanche

     

     

     

    Les dehors d'un dimanche

     

     

        Les gens, i z'aiment bien sortir le dimanche. Y'a une atmosphère particulière, que je trouve moi un peu bizarre, comme un décalage de temps, un besoin de ralentissement avant le re-départ des lundis.
    Moi j'aime bien les lundis, au soleil ou pas.

     

    « InterludeInterlude »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:35

    en campagne, sur mon chemin, beaucoup de joggers et de VTT le dimanche en semaine ce sont les clubs de rando... trop parfois mais bon....

      • Lundi 9 Mai 2022 à 08:43

        Ah ben alors, si on ne peut pas être peinards même à la campagne !
        Vers chez moi, c'est le Bois de Vincennes qui est parfois fort peuplé (et je ne parle là que des familles en goguette, ce Bois est aussi habité de sdf et le lieu de travail de personnes qui se prostituent, à ce que j'en ai entendu dire). En fait, le Bois de Vincennes est encore plus citadin que mon quartier.
        Merci et bonne journée !

    2
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:17

    Jolie promenade dominicale en vert, bien raccord avec ma photo du jour.

    Bonne semaine .

      • Lundi 9 Mai 2022 à 09:45

        Ouais, le hasard de nos publications respectives est drôle ces jours-ci !
        Merci ! Bonne semaine à toi aussi.

    3
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:36

    Le   soleil   donne    des   envies    de  sortir,   et   on   finit   par      se  retrouver   au   milieu   de   pas   mal    de   monde !

    Passe    une  bonne     journée

     Amitié

      • Lundi 9 Mai 2022 à 09:46

        Le mauvais temps ne m'a jamais vraiment dérangée, sauf sur une plage en vacances ...
        Bon, il est vrai qu'un doux soleil de printemps, c'est pas mal, où que ce soit.
        Amitié.

    4
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:39

    ça fait du bien de voir "les gens" !

    au dehors, à vivre !

    amitié .

      • Lundi 9 Mai 2022 à 09:48

        Certes, y'a de la vie. Encore. Et c'est bien.
        Cela dit, même en étant il me semble sociable, j'ai tendance, en général, à préférer vivre retirée.
        Amitié.

    5
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:28
    daniel

    Je n'ai jamais aimé les dimanches.....Je pensai toujours à la semaine à venir.....

      • Lundi 9 Mai 2022 à 11:32

        Je comprends ... on était nombreux comme ça, quand on travaillait ...

    6
    anilouve
    Lundi 9 Mai 2022 à 12:13
    J'aime beaucoup la photo où l'on voit où tu habites. Tu dis ne pas t'être souciée des paysages mais elle me fait l'effet d'une aquarelle.
      • Lundi 9 Mai 2022 à 12:21

        Merci. C'en est effectivement une où l'on voit un paysage, même si au départ je visais le cycliste, un peu lointain ! ;-)

    7
    Patrick
    Lundi 9 Mai 2022 à 16:02

    Plus je vieillis ,  moins j'aime la Ville, le Monde , et moins j'aime "les  Gens"; mais plus j'aime être avec "DES" Gens , ceux avec lesquels on s'est mutuellement choisis, avec lesquels on ne se force pas pour passer du temps. Croiser des dizaines de familles , souvent formatées au Vélo/casque /enfants-j'en-passe -et-des-meilleures, m'irrite au plus haut point. Sans doute sont-ce des avis allant bien  avec mon caractère de cochon, certes, et avec l'habitude prise très tôt de travailler le Dimanche , d'être d'astreinte dimanche & Fériés.....Aller me balader, faire quelques courses le lundi , ou le mardi était un vrai plaisir : presque personne dans les magasins, du moins pas la foule qui tient conférence à 4 , à chaque carrefour de rayons , chez Carrefour, justement,  j'aimais bien.....plus récemment, et pour les mêmes raisons , le confinement ne m'a pas vraiment gêné. Solitaires de tous Pays , Ne Nous Unissons Surtout Pas !!!  smile

      • Mardi 10 Mai 2022 à 09:32

        Tu m'amuses, vieux ronchon, et c'est une de plus en plus ronchonne qui te dit ça !
        Ben oui, être avec les gens, mai pas tous indifféremment, sont tellement chiants, certains, tellement impolis, intrusifs, sonores. Bon, je vais pas en rajouter. D'autant que je suis plutôt aimable, en général. Mais c'est une question d'épiderme, immédiatement, chez moi. Il y a les personnes qu'on sent, et d'autres non, je pense que si on est honnête, c'est comme ça que ça se passe. Plus on avance, plus les choix se devraient d'être sélectifs en matière de temps vécu. Comme toi, le confinement non seulement ne m'a pas gêné, mais n'eussent été les conditions sanitaires gravissimes et la compassion réelle ressentie pour certaines professions qui ont eu beaucoup à perdre des plumes ou des sous ou les deux, le confinement, disais-je, s'est accordé à ce que je pense être une nature profonde. Et non, être solitaire ne m'est pas un fardeau.
        Bises et bonne journée !

      • Mercredi 11 Mai 2022 à 17:57

        ... rhâ ! (pas lovely) ... les fautes : mais, gênée   ... relis-toi Chocho, foutreciel !

      • Mercredi 11 Mai 2022 à 21:46
        "Plus je vieillis et plus je trouve qu’on ne peut vivre qu’avec les êtres qui vous libèrent, qui vous aiment d’une affection aussi légère à porter que forte à éprouver. La vie d’aujourd’hui est trop dure, trop amère, trop anémiante, pour qu’on subisse encore de nouvelles servitudes, venues de qui on aime [...]. C’est ainsi que je suis votre ami, j’aime votre bonheur, votre liberté, votre aventure en un mot, et je voudrais être pour vous le compagnon dont on est sûr, toujours".
        ---- Albert Camus à René Char, 17 septembre 1957
      • Mercredi 11 Mai 2022 à 23:34

        Magnifique ! Un grand merci pour ces mots-là !♥

    8
    Lundi 9 Mai 2022 à 20:31

    Habitant presque en centre ville, j'aime bien sortir, surtout avec les différents parcs du secteur...je m'éloigne cependant quand il y a trop de monde.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Mardi 10 Mai 2022 à 09:33

        On est nombreux je pense à aimer une certaine tranquillité.
        Merci et bonne journée.
        Bises Mireille.

    9
    Mardi 10 Mai 2022 à 11:32
    zalandeau
    Le lundi au soleil
    C'est une chose qu'on n'aura jamais
    Chaque fois c'est pareil
    C'est quand on est derrière les carreaux
    Quand on travaille que le ciel est beau
    Qu'il doit faire beau sur les routes
    Le lundi au soleil
      • Mardi 10 Mai 2022 à 13:14

        ;-) ... j'attendais que quelqu'un me sorte ça ... and the winner is ... Zal !
        Question qui n'a rien à voir avec la choucroute : Pourquoi t'écris en rouge ?

      • Mardi 10 Mai 2022 à 20:20
        zalandeau

        Ça, c'est une question qu'elle est bonne !... Pour pouvoir me repérer dans la foule...

        Très bonne soirée

      • Mardi 10 Mai 2022 à 22:39

        Arghh !!! Voilà une réponse qu'elle est aussi bonne que la question ...  :-(
        Bonne fin de soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :