• Détourner la pub sur ce blog

    Pas de réclame si possible !

     

    Détourner la pub sur ce blog

     

    Bonjour à tous, bonjour à toutes.

    Cette plateforme nous impose (à son tour !) de la pub sur nos pages ; je n'en veux pas (au contenu imposé, en plus).
    Je ne veux pas payer non plus pour ne pas en avoir. Ben oui, on prend des habitudes de gratuité, et de "privilèges".
    Et payer me dérange d'autant plus que je suis un blog qui attire peu les foules ...  ça finira(it) par être (pour moi) une vitrine qui coûte cher.

    Alors quoi ? QUOI ? Hé bien il se trouve que depuis longtemps déjà, je ne vois jamais la pub nulle part même sur les blogs où il y en a peut-être, parce que j'ai un BLOQUEUR DE PUB : oh bien sûr, vu que je n'ai aucune compétence en la matière, "on" l'a installé pour moi : je vous invite à en faire autant. Et si vous ne le souhaitez pas, au moins, vous saurez que ça existe. Ça n'a rien d'illégal. Le seul problème est que parfois, le serveur peut nous prévenir que si on ne le désactive pas, il n'affichera pas la page en cours : mais ça a l'air de marcher partout sans mises en garde pour l'instant, et tant que ça fonctionne comme ça, hein, pourquoi s'en priver ?

    Je vais donc continuer comme si de rien n'était. Et si je suis acculée à faire autrement, j'aviserai à ce moment-là : j'irai sur un blog qui (pour l'instant) laisse ses utilisateurs tranquilles, ou bien j'arrêterai.

    Alors, si ça vous intéresse de faire comme moi, de ne pas voir de pub là où vous vous promenez (virtuellement), je vous propose CE LIEN-LÀ, qui est fiable et souvent utilisé.

     

    Détourner la pub sur ce blog

                                              Photos © L'Oeil du Krop

    « MusiqueRalentir »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 08:44

    Bonjour,

    C'est pénible. J'ai quitté On pour cette raison. Ce déménagement de blog m'a pris un temps fou. EKB avait promis que jamais ce genre de chose arriverait... AdBlocplus bloque les pubs enfin certaines mais parfois ce n'est pas suffisant. La liberté d'expression a manifestement un coût et une forme de rentabilité. Ça me dégoûte.

    @+

      • Mardi 5 Avril 2016 à 20:09

        Il y a de quoi être dégoûté(e) ...

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:43

    Moi j’espère que tu n’arrêteras pas... arf

      • Mardi 5 Avril 2016 à 20:09

        C'est gentil, merci ...   :-)

    3
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:57

    Bonjour Nikole,

    Mon navigateur web est Firefox, j'utilise les modules complémentaire Adblok plus + et  NoScript. Oui, il faut parfois les désactiver pour certains site dit de confiance.

     

      • Mardi 5 Avril 2016 à 20:10

        C'est bien, tu connais déjà !  :-)

    4
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:41
    Pastellle

    Il y a longtemps que j'ai Adblock, c'est indispensable. 

    J'aime bien l'assemblage sur ta première affiche. 

      • Mardi 5 Avril 2016 à 20:10

        Merci !  :-)

    5
    Lundi 4 Avril 2016 à 12:10
    Gilsoub

    Moi j'ai choisie de prendre un nom de domaine et un espace serveur ; un moteur de blogue (Dotclear pour ma part) et je gère mon blogue de A à Z sans que l'on m'impose quoique ce soit. Pas besoins d'être Geek, et question cout c'est une trentaine d'euros par an...

      • Mardi 5 Avril 2016 à 20:11

        Je vais essayer de faire sans payer du tout ...

    6
    Sergio Bro
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:19

    J'ai Adblock Plus (sur Safari).

    Présentement (4 avril) je ne vois pas de publicité sur votre page et Adblock ne signale pas d'intervention (de sa part pour bloquer quoi que ce soit).

      • Mardi 5 Avril 2016 à 20:11

        Pour l'instant tout va bien ... pour l'instant tout va bien ...

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 13:35

        6 avril - Adblock Plus signale le blocage de 3 éléments de publicité (pour savoir lesquels je devrais désactiver Adblock)

        C’est fait (C’est TurboTax* [déclaration de revenus] ) un bandeau s’affiche au bas de la page une dizaine de secondes puis glisse vers la droite. Et la page consultée disparait. La fenêtre se retrouve recouverte d'un masque gris (80%). Je ne peux rien voir, rien d'actif (pas de bouton) sur l'ensemble de la page.

        ______

        VO (en anglais)

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 13:50

        Pour l'instant je ne remarque rien de spécial sur ma page à moi ... mais je crains le pire ...

      • Serge Brosseau
        Mercredi 6 Avril 2016 à 13:57

        C’était avec Safari. Même comportement avec FireFox + un bandeau à gauche entre « Derniers articles & Calendrier » qui les fait se décaler (introduit de l'espace) de 1 fois et 1/2 l’importance du paragraphe entre les deux photos.

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 14:11

        Je viens d'en avoir un ...  :-(   Merde !

    7
    Lundi 4 Avril 2016 à 16:50

    Merci Nikole pour le lien...

      • Mardi 5 Avril 2016 à 20:12

        De rien ...

    8
    Lundi 4 Avril 2016 à 21:30

    J'ai choisi la même démarche que Gilsoub après avoir été confrontée à plusieurs fermetures de blogs dont un était déjà payant... Mais rien n'y a fait.

    Depuis que je suis "chez moi", je gère, comme je l'entends.

    En tous les cas, c'est une bonne initiative de bloquer la pub, n'en déplaise aux hébergeurs de blogs, journaux, sites...

      • Mardi 5 Avril 2016 à 20:13

        Je ne sais pas si ça pourra durer, mais pour l'instant je vais me limiter à cette action ...

    9
    Lundi 4 Avril 2016 à 21:51

    Parfois, il y en a qui se moquent de Adblock. De plus, les marchands du temple doivent considérer cette initiative comme une ennemie et ils feront tout pour l'éliminer.


    Bienvenue chez VEF ! Pas de pub, pas de fric à donner. Une anomalie, en somme !

      • Mardi 5 Avril 2016 à 20:13

        On verra ...

    10
    Mardi 5 Avril 2016 à 11:38

    J'ai quitté "over-blog" parce qu'il nous imposait de multiples placards de pub. Je comprends : faut bien qu'ils vivent, nos proprios. Mais, je ne supporte pas. J'ai émigré sur Vefblog, où, actuellement, il n'y a pas de pub du tout. Je me demande de quoi vit la plateforme. Difficile donc de ne pas en admettre un peu. Mais, il faudrait qu'elle soit discrète, ce qui n'est hélas pas souvent le cas. Je réagis comme toi. Si mes textes passent cachées entre deux affiches de réclame, je me tirerai. A plus. Florentin

      • Mardi 5 Avril 2016 à 20:14

        Vefblogueux, croisez les doigts pour que ...

    11
    Mardi 5 Avril 2016 à 12:14
    Gilsoub

    ah oui dis donc ! c'est pas un petit placard ! carrément une video pub plein pot ! ils font fort :-(

     

      • Mardi 5 Avril 2016 à 20:14

        Oui j'ai vu ça : effarant !!

    12
    Mardi 5 Avril 2016 à 19:42

    Ce soir en désactivant AdBlock Plus (pour voir) j'ai eu jusqu'à 4 pub dont 2 vidéos plein écran !
    Rentabiliser, certes, polluer à ce point, merci bien !

    Tout le monde (ou presque) installe Adblock de nos jours, du coup tu peux continuer à publier ici !

    Bonne soirée.

      • Mardi 5 Avril 2016 à 20:16

        Sur mon ordinateur de boulot, où je n'ai pas de blogueur de pub, j'ai pu voir le massacre: c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Déjà la pub qui se déroule en bandeaux, c'est pas terrible, mais ces vidéos qui te sautent à la gueule, j'étais verte de colère !
        Heureusement qu'ici ... mais c'est pour l'instant ... je suis pessimiste (aussi) sur les bloqueurs !

    13
    Mardi 5 Avril 2016 à 20:40

    Super ! j'ai fait ! ayé !   :-))

      • Mardi 5 Avril 2016 à 21:24

        :-)

    14
    Mardi 5 Avril 2016 à 20:41

    encore merciiiiiiiiiii Nikole !

      • Mardi 5 Avril 2016 à 21:24

        Contente de t'avoir rendu service ! (Et merci à mon technicien préféré : c'est lui qui s'est occupé de tout ça et m'a donné le lien à transmettre).

    15
    Mercredi 6 Avril 2016 à 08:45

    Je partage totalement ton point de vue.

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 09:10

        Voilà qui ne m'étonne guère ... :-)

    16
    Lundi 2 Mai 2016 à 00:09

    tout comme toi je ne veux pas payer un espace que j'estime normal d'avoir gratuit ...

    sans nous les bloggeurs cette plateforme ne pourrait pas vivre !!..donc ils devraient nous remercier d'etre là !! et par exemple de ne pas en partir .............

    quant à la pub' moi j'ai décidé de la zapper mentalement et ça marche pas mal !! ainsi je vois bien celles qu'il y a sur mon blog mais je vais direct' à mon article ou aux coms' ..et idem sur les pages des autres blogs !

     

      • Lundi 2 Mai 2016 à 00:19

        Mais c'est plus simple et confortable avec un bloqueur véritable ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :