• Doutes

     

     

    Doutes

     

     

        Peut-être. Peut-être ma parole s'est-elle tarie, asséchée comme le sable au vent. Peut-être mes mots ont-ils été avalés par l'océan en les bouches de sable disparues au soleil à la marée absente.
        Je me demande s'il ne me faudrait pas, de plus en plus souvent, habiter le silence.

     

     

    « InterludeInterlude »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai 2023 à 07:34

    BonJour Nikole,

    Excellente question que je me suis aussi posé. J'ai donc décidé de me taire un peu depuis un certain temps en attendant la prochaine éclipse. Bon samedimanche.

      • Samedi 20 Mai 2023 à 16:24

        C'est vrai que tu t'es tu ... depuis longtemps (un peu trop à mon gré ...)
        Merci.
        Bon samedimanche.

    2
    Samedi 20 Mai 2023 à 07:48

    très beau texte

      • Samedi 20 Mai 2023 à 20:45

        C'est gentil, merci !

    3
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:58

    Oui le silence

    Refuge 

    Mais la vie 

    @ petite dose 

    C'est bien aussi 

    Juste des mots 

    Mots emprunts de bienveillance ...

     

    Bonne fin de semaine 

      • Samedi 20 Mai 2023 à 16:25

        Si joliment écrit.
        Un grand merci.
        Bonne fin de semaine.

    4
    Samedi 20 Mai 2023 à 10:03

    Ce   n'   est    pas   pour    rien   que   nos    anciens    disaient    que   le    silence    était      d'   or !

     Passe    une     bonne    fin   de    semaine

     Amitié

      • Samedi 20 Mai 2023 à 16:45

        Un conseil pas assez utilisé dans les médias, entre autres.
        Tout le monde parle tout le temps.
        Combien agissent au lieu de la ramener ?
        Ressasser toujours les mêmes mots ! Taisez-vous ! ... puisque tout continue toujours pareil ...
        Euh, pardon, je me suis laissé emporter ... :-)
        Merci et bonne fin de semaine.
        Amitié.

    5
    Samedi 20 Mai 2023 à 16:29

    Parfois, le silence pourrait être..."d'actualité"....pour souffler un peu.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

      • Samedi 20 Mai 2023 à 16:46

        Comme je suis d'accord avec toi !!
        Merci.
        Bonne fin de semaine.
        Bises.

    6
    Dimanche 21 Mai 2023 à 17:42

    Le silence comme refuge, et/ou aussi comme source créative (trice?). Le silence pour un dialogue en profondeur avec soi-même, histoire de savoir vraiment ce qu'on a envie de dire. Parce qu'il y a, évidemment, quelque chose à dire, mais quoi? Et comment? 

    Choisir les mots, pour qu'ils dansent la pavane avec les idées. Et parfois le silence, pour ne pas se tromper de couleur.

    C'est un truc entre soi et soi, cette affaire. Et on est, toujours, tout seul pour ne pas se tromper.

    Mais ciel! Que tes mots sont beaux!

    ♥♥♥

      • Dimanche 21 Mai 2023 à 19:09

        Ou peut-être se taire (parfois) par dépit et écrire (parfois) par orgueil ... ma parole revient déjà, mais peut-être plus distancée ... ça se fera comme ça se fera.
        Et merci, toujours, MERCI !

    7
    Lundi 22 Mai 2023 à 10:44

    il m'arrive aussi, ce temps où il me faut choisir entre vivre "la vie" ou bien l'écrire  ...

    alors, je vais, je viens ...

    amitié .

      • Lundi 22 Mai 2023 à 10:47

        ;-) ... Merci !
        Amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :