• Encart

     

    Un moment ...

     

    Encart

     

                                                  ... sortir de ma tanière, juste la tête, comme un animal ébouriffé, le nez à hauteur de matin pour sentir la fraîcheur et respirer la lumière ... parce que c'est pour ces instants-là que je vis, aussi, pour les premières lueurs solitaires solaires, la clarté des silences et l'espoir des recommencements ...

     

    « Interlude Se sauver »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mai 2018 à 08:30

    Rayonnant

      • Vendredi 11 Mai 2018 à 21:19

        Rayon matinal...

    2
    Samedi 12 Mai 2018 à 00:45

    Vraiment beau !

      • Samedi 12 Mai 2018 à 09:26

        Merci vraiment !

    3
    Lundi 14 Mai 2018 à 12:36

    On ne peut toujours étouffer sans ressentir le besoin de respirer largement. Le matin, quand tout dort encore au moins un peu, le calme des rues qui s'éveillent lentement, la lumière du jour pas encore totale, les préparatifs des magasins, tout est quiet et incite à la déambulation.

      • Lundi 14 Mai 2018 à 12:48

        Nous sommes d'accord :-) ... Merci !

    4
    Lundi 14 Mai 2018 à 15:19

    Demain est un autre jour et, c'est vrai, il faudra recommencer. En attendant, vivons l'aujourd'hui. Avec l'espoir qu'il va s'y passer quelque chose et que la journée n'aura pas été vide et inutile. Alors dès l'aube, au petit matin, quand le soleil est encore rasant ....  Mais, voilà je suis le paresseux qui refuse de se lever ... Patatras ! Florentin

      • Lundi 14 Mai 2018 à 15:25

        J'aime beaucoup le matin (mais tu as raison quelquefois on est quand même bien au lit), et j'aime aussi la nuit ... il faudrait pouvoir dormir l'après-midi ...  :-)

    5
    patrick
    Lundi 14 Mai 2018 à 16:28

    Vu la longueur des ombres sur cette jolie photo , il doit être très tôt , et le Soleil encore rasant donne la pleine lumière a ces instants que j'aime aussi beaucoup.

    Être sinon le premier , mais parmi les premiers à profiter de ce jour naissant , de cette lumière incomparable ... et encore , ici , ce n'est pas le bord de mer , où là c'est encore bien plus énorme .

    Oiseau de nuit durant des années décennies  , je goûte aujourd'hui, depuis quelques temps déjà,   les bonheurs de ces réveils très matinaux, où l'aube est belle et silencieuse.

    A part les oiseaux , mais eux; ils ont le droit.

     

      • Lundi 14 Mai 2018 à 17:14

        J'adore ton com, merci ! Malheureusement, au bord de la mer, je ne vois pas les matins ... matinaux, d'abord parce qu'il faut prendre la voiture pour y aller, que ce n'est pas à la porte, épi paske c'est les vacances et que la flemme ... Mais la mer, même sans aube, bientôt, après un petit détour par une "fraternelle" Charente ... ♥
        Oui, les oiseaux ... les oiseaux le matin, même ici, en banlieue, c'est ... c'est ... émouvant et magique, pour moi.

    6
    Mercredi 23 Mai 2018 à 13:25

    La photo, le texte, on les vit,

    pour ces choses infimes qui nous (sou)tiennent,

    merci.

      • Dimanche 24 Juin 2018 à 11:00

        Honte sur moi, christw (pardon, je ne sais plus ton prénom), de n'avoir pas répondu à ce com, qui m'a(vait) échappé, et pour lequel je ne te remercie qu'aujourd'hui. Bon dimanche.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Kathy
    Dimanche 24 Juin 2018 à 01:54
    Oh oui, le petit matin ou la nuit...Paris est différent, ça sent tres bon le matin, les oiseaux chantent (et on les entend), très peu de circulation, on aimerait que ça dure toujours....la nuit, c est pareil, mais les odeurs ne sont pas les mêmes,et malheureusement, les oiseaux dorment. Et tard dans la nuit, j adore la sensation de faire partie des rares personnes encore eveillees, je compte les fenêtres éclairées...j adoooore....
      • Dimanche 24 Juin 2018 à 11:11

        Bonjour Kathy, et merci de partager tes balades nocturnes (tes ballades matinales, aussi, celles des oiseaux) avec moi. Comme toi, j'aime le matin et la nuit ... toujours difficile à concilier. Un monde serait bien que celui où on pourrait s'abstraire l'après-midi, et vivre le reste du temps, mais point cela n'est prévu ainsi :-)
        Pour en revenir aux oiseaux, compte tenu du fait que ce que tu dis/écris ici me fait penser à des chose d'ici, un lien ... encore :-)  ... si tu veux y voler, c'est là. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :