• Encore un peu

    Bilan etc.

     

    Debriefing ou debrief, on dit, quand on va en parler. Bilan quoi ! C'est mieux en français... État des lieux, état d'esprit des gens ; mise en perspective ; porte refermée : c'est selon... les gens, leurs attentes, leurs espoirs, leurs regrets.

    L'année scolaire n'est pas tout à fait terminée, alors nous nous voyons encore à l'atelier théâtre, après la scène. Et nous avons parlé de notre pièce. Finalement, avec du Shakespeare et trois mois de préparation, on ne s'en est pas mal tiré, on a trouvé. Ce qui transforme les (demi-)doutes, parfois... entre nous.

    - Hé ben les gars, je suis fière de nous. J'hésitais pour l'an prochain, mais j'ai envie de revenir.
    - Moi, c'est presque pareil.

    - Je n'ai pas envie de revenir, mais vous allez me manquer.
    - Alors reste, s'il te plaît, allez ! Allez !
    - Oui mais il me manque des trucs, dans ce cours.
    - À moi aussi, mais je crois que je vais rester, allez !     
    etc.

    Une compagnie amateur tient à et sur diverses choses. Qui varient avec le turn-over changement au moins partiel de l'équipe selon les années. Le groupe s'est bien entendu, et certains liens sont forts (nous resterons amis, oui mais non tu sais quand on ne se voit plus... on ne se voit plus... la vie est ainsi, très mouvante, même quand on n'en a pas l'impression, sisi !)

    La séance de jeudi dernier fut (pour moi) un enchantement. Un mélange de coups (bus), de rires, de grignotages, de remarques sur le spectacle, d'échanges, d'exercices festifs. Certes on n'a pas longtemps travaillé, mais il est des moments où tout ce qui se passe nous semble léger. Et ces moments-là furent, furent pour moi, des moments de grâce, vraiment ; rien que d'y penser, l'émotion m'étreint, sans dèc !

    En songeant à l'année théâtreuse qui s'achève, je revois tout en demi-teintes, en demi-tons. Pourtant j'ai souffert, j'ai, certains jours, traîné un peu la patte en y allant. J'ai même été irritée, voire en colère, parfois, devant l'un(e), l'autre et moi-même pour mille raisons. Mais c'est un mal joli. Et quel que soit l'état du bateau, j'ai, je le crois bien, encore envie d'y jeter mon sac de marin d'eau douce...

     

    Encore un peuEncore un peu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Encore un peuEncore un peu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce billet tombe à pic ce jour pour un des nôtres... Pierre, je te souhaite un très bon anniversaire !

     Encore un peu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Un jour que j'illustre volontiers d'une chanson qui te concerne directement (vidéo Youtube ici) puisque tu étais alors batteur du groupe... c'était en un autre temps...

     

    Floo Flash, Les yeux fermés

    (Post editum : Les ami(e)s, je ne vous ai pas demandé votre accord pour ces photos -relativement discrètes- mais s'il vous déplaît de voir votre image, je l'ôterai).

     

    « Rêve de fraîcheurInterlude »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:49

    C'est réconfortant l'amitié qui naît de l'action conjuguée...

      • Lundi 26 Juin 2017 à 12:00

        Je trouve aussi...  :-)

    2
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:54

    Puisque l'envie est là, le coeur y sera. :)

    Belle journée à toi Nikole! 

      • Lundi 26 Juin 2017 à 12:01

        Curieuse expérience... Belle journée à toi aussi.

    3
    Lundi 26 Juin 2017 à 14:10

    Ravi que tu poursuives l'aventure. On a un chouette réseau bien actif de théâtre amateur dans notre région : http://festival.urncta.org/public_html/_user/l_representations.php

      • Lundi 26 Juin 2017 à 21:45

        Merci ! :-)

    4
    Lundi 26 Juin 2017 à 18:25

    Une belle aventure créative et humaine, un mélange qui fait du bien ! Vive le thêatre !

      • Lundi 26 Juin 2017 à 21:46

        Vive l'amateurisme motivé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :