• [Entre crochets]

     

     Les journées qui comptent pour rien

     

        Celles où dès le réveil, tardif, on sent, on sait que le corps n'est pas au mieux de sa forme. Oh, rien de grave ni d'inquiétant ... la tête un peu lourde, un léger mal de gorge peut-être, des baillements ... bref un ralentissement un tantinet général. Vous penchez pour un élan après le petit-dèj, vous y croyez, et surtout, vous vous houspillez un peu, feignasse que vous êtes. À force de traîner, l'heure avance et si vous voulez pouvoir faire des courses au marché, il faut vraiment vous remuer le popotin ; dont acte. Douche. Habillage. Prenage ferme du panier à roulettes aux deux salamandres. Sortage.  Allez !

     

    [Entre crochets]

     

        Votre ordi vous l'a appris, qui affiche maintenant la météo -mais vous ne vous enquerrez jamais d'elle, ou oubliez vite- sans qu'on lui ait rien demandé ... il pleut ... enfin, non, il pleuviote à peine, pas de quoi s'affoler, et ce n'est pas ça qui vous fait augmenter le rythme de vos pas. Et puis l'air est assez léger. Vous vous rendez compte que vous avez oublié, comme de plus en plus souvent, de vous mettre de la crème sur le visage ... mais est-ce bien grave ? La peau nue et libre, c'est bien aussi, surtout dehors, sans ce masque qu'on emporte avec soi sans trop savoir où le mettre en attente, au cas où.

        En arrivant à la halle, à l'entrée, j'entends un jeune type faire l'article, en gueulant, de fruits pas chers servis en plus, ajoute-t-il avec assurance, par un beau gosse. Je fuis. Je vais chercher du pain chez la vieille dame ronchon mais polie, suis l'angle jusqu'aux tomates-ananas de cet étal-là où je les avais particulièrement appréciées l'avant-dernière fois et où j'ai fait chou blanc la précédente. Tomates énormissimes. Le fromager n'a toujours pas de petits chèvres à la figue, tant pis pour lui et pour moi. J'ai envie de cerises de la couleur de celles "cœur de pigeon", jaune et rouge pâle tiens, comme les tomates sus-évoquées, mais je n'en trouve nulle part ... je me rabats sur une couleur approchante, sans même les goûter, on verra bien. Allez, melons encore et je me casse. Plus ça va, plus le fait d'acheter, quoi que ce soit, m'est, peu ou prou, une corvée.

        L'après-midi évoluera selon une logique attendue : après ma salade-café-madeleine, je m'avachirai sur le canapé en regardant, sans y être très attentive, des "New-York Police judiciaire" à la suite, non sans m'être à plusieurs reprises, assoupie devant ...

     

     

    La chanson ? Ah ben, malgré le grand écart, celle-ci, forcément ... :

     

     

    « Les habitudesInterlude »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 07:07

    ... il y a des jours comme ça où rien ne fait envie et puis...une chanson souvenir qui met du baume au coeur...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 10:50

        En fait je couvais un truc genre laryngite ... comme environ une à deux fois par an ... et qui se manifeste bien ce matin ! :-(
        Bon, ça, c'est pas grave, ça passe assez vite.
        Bises Mireille et bon dimanche !

    2
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 09:08

    Olla Nikole, 

    Pas de fromage de chèvre aux figues, pas de cerise cœur-de-pigeon, pas de tomate ananas, pas de soleil, la marchande de pain pas aimable, et pour finir Police machin à la TV. Mouai... C'est pas de bol non plus !

     

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 10:48

        C'est dire comme j'étais désabusée (pour Police ;-) ...)
        (Pour le reste sisi pour les tomates !)

    3
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 09:17

    L'été j'aime me lever tôt avec la fraîcheur du matin, prendre le petit déjeuner dehors tranquillement. C'est un petit plaisir.Après le déjeuner je récupère avec une bonne sieste......Mdrrr

    Bon dimanche

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 10:46

        Conduite d'une extrême sagesse ! :-)
        Bon dimanche !

    4
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 09:44

    Toi, tu as besoin de soleil...

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 10:45

        ;-) ... tu ne crois pas si bien dire, ma prise de sang d'avant-hier fait montre entre autres d'un déficit en vitamine D. Faut dire que je sors peu, et que je ne recherche le soleil qu'en bord de mer ...

    5
    patrick
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 14:34

    "Vous penchez pour un élan après le petit-dèj"

    En fait , tu as plus eu un Faon pour l'apres petit dèj..... c'est comme un élan, mais beaucoup plus petit .

    Plus sérieusement , ta matinée m'a fait penser , comme ça,  à la chanson de Charlebois  " Fais toi z'en pas "

    https://www.google.com/search?q=robert+charlebois+fais+toi+z%27en+pas&sxsrf=ALeKk03htgiSKIqWw_1c_629jjuK7TaAEg%3A1626006513512&source=hp&ei=8ePqYK2lHI_BUvOvubAH&iflsig=AINFCbYAAAAAYOryASNXSVyqFcADiycrCd3YwfEzR7cI&oq=charlebois+fais+toi+&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYADIGCAAQFhAeOgQIIxAnOggILhCxAxCDAToFCAAQsQM6DgguELEDEIMBEMcBEKMCOggIABCxAxCDAToLCC4QsQMQxwEQowI6BQguELEDOgIILjoCCAA6CwgAELEDEIMBEMkDOgUIABCSAzoICC4QsQMQkwI6CAguEMcBEK8BOgsILhCxAxCDARCTAjoFCC4QkwI6CwguEMcBEK8BEMsBOgUIABDLAToOCC4QxwEQrwEQywEQkwI6CAgAEBYQChAeOgUIIRCgAVCLDVjDPWCST2gBcAB4AIABqASIAa8ikgELNC44LjYuMS4xLjGYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=gws-wiz

    A mon avis , trop injustement méconnue, mais qui témoigne de ces matins où tu voudrais ben , mais qu'en fait , tu peux point....cette chanson est d'une justesse qui te touche , car elle renvoie au quotidien de chacun, et de ces fragments de vie où , c'est supportable , certes , mais c'est pas ça quand même .

    et même au Pays des gros Élans ....

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 15:02

        Hi ! hi ! tu m'as bien fait sourire avec ton histoire lexicale.
        En fait, je connais assez peu Charlebois. Merci pour cette belle découverte (le lien est extensibllleee mais ça fonctionne ! ;-) ...)
        Bah, gorge très pointue, douleurs, donc baisse de régime normale : ravinsara, doliprane et un peu de patience ... et j'aurai retrouvé mes légendaires humeur de clown et force herculéenne (warf !)

    6
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 22:10

    ben sincèrement c'est quand même très agréable de te lire malgré ton lever relativement tiède, tes fiévreuses envie de ce qui ne se trouve pas, et tes maux de gorge ... allez un cachet ou deux, un ou de jours de grasses matinées, une bouffée de soleil et les cerises gagneront en couleur !

    amitié .

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 22:37

        C'est très gentil ! Merci !♥ ;-)
        Amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :