• Envoyez !

    Faites du travail ...

    Envoyez les violons

     

     

     

     

     

     Ben c'est con, on est dimanche : quel gâchis ! Pauvre travail, et surtout pauvre gent travailleuse. Déjà que la situation est pas brillante et qu'on fait tout pour la ternir, il faut encore que les mouvements dégénèrent, place de la Rep et ailleurs. J'ai le privilège d'être fonctionnaire, et dans un boulot où on ne me demande pas de me tuer à la tâche. Je ne subis de harcèlement ni sexuel ni moral, ma paye tombe à dates fixes ... bref je gagne mon pain et mon vin sans beaucoup souffrir, si ce n'est, mais comme bien des Franciliens, en passant trois heures dans les transports en commun dans une journée ... encore ai-je pour autre privilège d'avoir des horaires souples, de beaucoup pouvoir travailler à domicile, d'avoir un boulot qui me plaît, et qui correspond à ma formation : qui peut dire ça aujourd'hui ? Et comme je plains celles et ceux qui souffrent réellement dans leur travail, quand ils en ont un ... comme je plains les personnes dans leur sensation de vacuité, d'inutilité quand même jeunes, elles désespèrent de leur vie présente et à venir.
    Mais je n'ai pas voulu faire ce billet pour vous faire pleurer. Et bien au contraire, je me suis dit que puisque la musique, paraît-il, fait du bien, cette page sera aujourd'hui sonore. Musique, maestros !

                                                                                                                                              © L'Oeil du Krop

     Juste deux petites choses festives, que je vous propose en vidéo, parce que parfois ça apporte quelque chose : Todd Rundgren et Joe Jackson interprétant le classique et mille fois repris While my guitar gently weeps avec un excellent quatuor à cordes. S'il vous plaît, ne zappez pas avant la fin, parce que petit à petit ça se creshendise, se lyricise, s'enfle (à écouter assez fort) jusqu'à devenir presque grandiose ...

    Quand je pense que je les ai vus accompagnés des mêmes violoneux, il y a longtemps, avec une amplification qui nous gonfla d'émotion, nous béa les bouches, nous chairdepoulisa, nous rendit heureux, enfin ; oui, c'était il y a longtemps. Au Bataclan.
    On pourrait s'en tenir là, mais je veux encore vous montrer -vous faire écouter aussi, certes- un groupe batave qui eut son heure de gloire et qui porte de l'énergie. Le 45 tours (ben oui !! même que ledit disque, celui de mon petit frère, se balade toujours dans la nature et que mon frère en veut encore à la personne qui ne lui a jamais rendu la galette !) était déjà cavalcadesque, mais la (vieille) version sur scène que je vous propose est carrément déjantée. Ne vous sauvez pas : même si c'est un style que vous n'appréciez guère, la performance du chanteur vaut le coup, je pense, et présente quelque attrait, étonne, amuse (enfin, moi, ça m'amuse ...) Et voici Hocus Pocus par Focus :

      J'espère que cette maison musicale vous réjouira ...

     

    « InterludeAvec du retard »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mai 2016 à 07:50

    même si ce n'était pas tous les jours "dimanche", notre génération a connu de bons moments ... 

    j'espère pour celle de nos enfants et de ceux qui les suivent que le bonheur soit encore possible ...

    j'y crois, tant que la musique s'entend ...

    bonne fête !

    amitié .

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 08:09

        Alors musiqueS ! Je te remercie d'être passée, et tôt encore, pour un dimanche! Amitiés!

    2
    Dimanche 1er Mai 2016 à 07:57

    Hocus Pocus était différent en 45. La version 33 était plus dingue.

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 08:08

        Je ne connaissais que la version 45, et c'est grâce à Youtube que j'ai découvert -via cette vidéo-là- une version différente yes.

    3
    Dimanche 1er Mai 2016 à 08:37

    En effet un rapport au travail "normal" semble presque un privilège de nos jours, ça fait réfléchir. AUtant le faire en musique.

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 08:41

        Nous sommes bien d'accord ...  :-)

    4
    Dimanche 1er Mai 2016 à 09:23

    Oh My God... ça réveille en ce dimanche férié, moi qui me passe en boucle cette jolie ritournelle découverte il y a quelques jours (https://www.youtube.com/watch?v=jwljLqk95EA) ! Mais merci, deux très jolies joyeuses découvertes :)

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 09:33

        C'est une chanson que j'aime beaucoup, mais que je préfère chantée par Cora Vaucaire, car c'est par elle que je l'ai beaucoup entendue dans mon enfance : c'est ICI
        Bonne journée Lul' !

    5
    Dimanche 1er Mai 2016 à 10:41
    Gilsoub

    ah Hocus Pocus de bon matin ! J'adore, c'est fou le nombre de gens à qui j'ai fait découvrir ce morceau complètement fou ! dommage que la version video soit assez mauvaise, mais heureusement la version cd est bien meilleur, à conseiller aux inconditionnels :-)

    Bon ben c'est dimanche et il faut fêter le travail ! pfff, je vous jures...

     

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 10:49

        Hi ! hi ! Merci pour ce message plein d'élan !! Je viens de regarder à quoi ressemble aujourd'hui le chanteur de Focus : ah y'a de la matière, chose que je trouve, après tout, attendrissante. Une bonne gueule de bon vivant il a, le Batave !

    6
    patricklechalonnais
    Dimanche 1er Mai 2016 à 21:29

    merci Nicole pour ces 2 pépites !

    oui Todd + Joe Jackson + Ethel au Bataclan , une soirée mémorable !

    je ne veux pas me vanter , mais sur ce coup là, je pense que  j'avais réussi a manager les choses de façon plutôt sympa :

    jugez Pluto, plutôt : 4 places premiers rang, plein centre ! le nez aux pieds de Todd !!

    Todd Rundgren qui rappelons le est un ami qui sait être orateur ...

    chacun connait bien le discours de l' ami Todd ....  ;)

    par contre , j'ai beau être un ami de 48 ans de ton P'tit frère , je ne connaissais pas , ou du moins ne me souviens pas de l'histoire du Hocus Pocus prêté / jamais rendu ....quel est le saligot qui a fait ça ?

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 23:43

        Oui, c'est pour moi aussi un excellent souvenir ...
        Je vois que monsieur a toujours l'humour lexical ... des (bonnes) cartes en main, ça !  :-)
        Quant au saligot sus-nommé, nada, je n'en sais pas plus ...
        Merci de ta visite chez moi, ça m'a fait vraiment plaisir. Et si tu reviens demain, c'est encore musique ...

    7
    Dimanche 1er Mai 2016 à 23:03

    Ah ça décoiffe, premier Mai ou un autre jour, à tel point que j'ai oublié de mettre un commentaire !
    hihi

    Bon muguet, bonne soirée.

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 23:40

        Ça t'a décoiffé ? J'espère que ça t'a plu, aussi !  :-)

    8
    Lundi 2 Mai 2016 à 00:03

    alors tu es une fonctionnaire privilégiée et sans doute une categorie A ou B ...car la plupart des fonctionnaires subissent AUSSI du harcelement moral et sexuel (si si et bien plus qu'on ne le croit !!) il y a meme des suicides mais ça on n'en parle pas .............. mad et les horaires ne sont pas souples et le boulot on croule dessous !!!....et les chefs qui harcelent ou mettent la pression c'est bien plus reel qu'on ne le croit !!....

    Quant aux mouvements qui degenent c'est la faute à ces fouteurs de m... qui ne savent que bousiller les vrais mouvements de revendication des vrais travailleurs !!.. eux ne bossent pas, n'ont pas envie de bosser d'ailleurs et préfèrent vivre au crochet de la societe et de ceux qui bossent !!...

    c'est lamentable de voir ces casseurs qui bousillent aussi les vitrines, les voitures, et qui sement l'angoisse et la panique chez les vrais manifestants au point que bientôt plus personne ne voudra descendre dans la rue de peur de se prendre un pavé ou des bombes lacrymogènes (qui sont dangereuses pour la santé et pire si on est allergique !!)...

     

      • Lundi 2 Mai 2016 à 00:17

        Dans mon boulot de fonctionnaire, je ne parlais bien sûr que de mon cas perso, je ne parle pas pour les autres.
        Comme je ne suis pas en contact avec le public, et seule dans mon bureau, je ne subis pas la tension que peuvent ressentir certains : je fais ce qu'on me demande, mais sans (gros) problème, voilà.
        Quant aux casseurs, je suis d'accord avec toi qu'ils cassent non seulement les vitrines, mais du manifestant, de façon détournée, et ça c'est lamentable. Merci de ta visite chez moi.

    9
    Lundi 2 Mai 2016 à 10:31

    Wahou! merci pour ce bon son du lundi matin!!! J'aime "While my guitar gently weeps" chantée par les Beatles mais cette reprise est excellent! Je l'ai ajoutée à ma playlist! ;)

    Par contre, Hocus Pocus je ne connaissais pas et j'ai hâte de la ramener au boulot ce soir!!! Thijs van Leer (j'ai cherché vite fait) me fait penser à l'un de nos jeunes...en crise. En tout cas, le peu que je viens d'entendre de ce groupe me donne envie d'en découvrir un peu plus.

    Sans être fonctionnaire, j'ai la chance d'avoir des conditions de travail similaires aux tiennes. Mon boulot n'est pas une prise d'otage, parfois bien sur j'ai pas envie d'y aller mais je ne le subis pas (ou alors pas souvent et pas longtemps). Mes horaires ne sont jamais les mêmes et sont modulables au besoin, les journées ne se ressemblent pas et mes collègues sont des personnes extraordinaires.

    C'est rare de pouvoir dire "j'adore mon boulot" et de s'y sentir un peu comme à la maison. Je plains ceux qui se lèvent tous les matins pour"aller au chagrin"... Apres, on a pas tous le choix hélas trop nombreux sont ceux qui ne trouvent aucune saveur ni satisfaction dans leur travail, qui acceptent un poste par défaut ... J'en connais tellement...

    La fête du travail un dimanche... Quel foutage de gueule! ;)

     

      • Lundi 2 Mai 2016 à 21:16

        Chuis très contente de t'avoir fait découvrir des musiques que tu ne connaissais pas  et qui te plaisent !! :-)
        Bonne soirée !

    10
    Lundi 2 Mai 2016 à 13:17

    Bonjour Nikole,

    Cette année 2016 est nulle, des jours fériés tombent des dimanches !

    Merci pour la zic.

      • Lundi 2 Mai 2016 à 21:15

        Bah, ce sera mieux l'année prochaine !  :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :