• Incinérer

      Incinérer

     

    La treizième page revint, et c’était toujours la première. Pourquoi, toi aussi, comme tant d’autres ? Qu’est-ce qu’ils ont, tous, avec cette araignée d’azur qui leur court dans les doigts ?

       *

      - « Tu n’écriras point », dit-il, et confondant, sans doute, tous mes maux, il étouffa ma bouche, car il savait que la parole écrite venait aussi de ce souffle-là.

       *

       - « Ils te tueront, dit-il encore, ils ne te laisseront pas posséder cette puissance, le regard qui anime le bras qui frappe, et le verbe qui soulève  les foules, prisonnières. »

       *

     Le sable était aveuglant. Doigt tendu, je traçai lentement des mots libres, astres secs, dénouement, cris envolés sur ma tête brûlante.

      *

    Et les grains, éclats atomisés, perdus comme des encens en allés, s’effilochèrent, lanières de mantras vides, dans le ciel bleu, dur comme les pierres.

     

     Incinérer

     

     

    Chanson : David Bowie, Quicksand, ICI

    (photo mains : big-bear)

     

    « Collage virtuelInterlude »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:49

    non, non de grâce pas cela ... 

    j'en perd "le mot" qui se dit et s'écrit 

    amitié .

      • Vendredi 9 Avril 2021 à 12:29

        Pas "cela", quoi ? ;-)
        Amitié.

      • Samedi 10 Avril 2021 à 00:28

        l'interdiction de parler, d'écrire ses pensées  ... "il reste pour moi INTERDIT D'INTERDIR "

        voilà qui est dit !

        amitié .

      • Samedi 10 Avril 2021 à 07:42

        D'accord ! Je comprends mieux ! 'spèce de soixante-huitarde ! :-)
        Bonne journée, sans interdiction ... ou presque !
        Amitié.

    2
    Vendredi 9 Avril 2021 à 21:42

    Ce billet pourrait ressembler à un mot d'adieu. Il sourd de ces mots quelque chose de puissamment tragique, comme un aveu d'impuissance, et un possible renoncement...

    Je m'attache à l'or tendu de la première image, si satiné, si doucement lumineux qu'il invoque la lumière, le soleil, la chaleur, et au final le positif,... Les mains qui semblent barrer l'azur, je ne sais... un isolement volontaire? Ça peut faire du bien.

    Je t'embrasse. Doux.

      • Vendredi 9 Avril 2021 à 22:04

        Ah non ... désolée si c'est l'impression que tu as eue ; à vrai dire je ne réfléchis pas à ce qui peut sourdre de ce que j'éprouve l'envie, sur le moment, de déposer ici. Et au contraire, plutôt que de m'isoler, j'ai envie d'être souvent ici, avec vous qui m'accompagnez de votre présence, pas si virtuelle qu'il pourrait paraître.
        Merci Balade. Baisers.

    3
    Samedi 29 Octobre 2022 à 18:53
    zalandeau

    Ça ressemble à du Camus... Je ne sais pas pourquoi...

      • Samedi 29 Octobre 2022 à 19:16

        Les phrases courtes, peut-être.
        Je prends ça comme un GROS compliment ;-) ... merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :