• Interlude

     

     

                Le vieux chat

     

    Interlude

                                                                                                              © le Krop

     

     

    « FêterPlume de Krop »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Octobre à 07:10

    jeunes ou vieux, ainsi sont les chats ... à aimer le confort dont ils peuvent disposer à loisir ...

    amitié .

      • Dimanche 14 Octobre à 08:13

        Ce sont,  de la cachette confortable, des ... pachas ! :-) 
        Amitiés.

    2
    Dimanche 14 Octobre à 07:14

    Il adore ça! Je me souviens que tu avais déjè présenté une photo semblable.

      • Dimanche 14 Octobre à 08:11

        Tu as bonne mémoire ! :-)

    3
    Dimanche 14 Octobre à 08:50

    Sait toujours trouver la bonne place.

      • Dimanche 14 Octobre à 09:38

        C'est pas faux ... :-)

    4
    Dimanche 14 Octobre à 09:02

    Minet joue à la cachette?

    Amicalement

    Claude

      • Dimanche 14 Octobre à 09:39

        :-) Même pas vraiment ... souvent, quand il fait ça, c'est pour faire la sieste !
        Amicalement.

    5
    Lundi 15 Octobre à 08:31

    C'est très "chat" ça !

      • Lundi 15 Octobre à 08:49

        Certes ! :-)

    6
    Lundi 15 Octobre à 09:18

    Distrait, je n'avais pas fait le lien, jusqu'ici, entre Krop (photo) et le blog de Krol (lecture), visité naguère il me semble et que je redécouvre ce matin via un commentaire d'Aifelle. Je ne me trompe pas ? 

      • Lundi 15 Octobre à 09:27

        Si, tu te trompes, je ne suis pas Krol (c'eût pu, en plus !  :-) on voit bien le lien qui aurait pu exister, et c'est amusant) ; en revanche, le Krop se manifeste sur deux sites, ici et là-bas : je le reprécise souvent car les deux sont assez rarement visités par les mêmes personnes. Merci à toi et bonne journée.

    7
    Lundi 15 Octobre à 09:41

    Heureusement que je pose la question. C'est amusant, je crois que je trouvais un peu le même «ton» sur les deux et j'ai cru à la parenté. 

    Pour les deux blogs photos, ok , je sais.

    Bonne journée, bonne semaine et de belles images !

      • Lundi 15 Octobre à 09:56

        Merci à toi. Beaucoup.
        Peux-tu me donner le lien pour ledit blog : j'irai voir.

      • Mardi 16 Octobre à 10:12

        C'est ici : https://krolfranca.wordpress.com/

        Tu n'y trouveras sans doute pas le ton, cette impression fugitive, que j'ai cru percevoir...

        ;-)

      • Mercredi 17 Octobre à 16:26

        Merci !  :-)

    8
    Lundi 15 Octobre à 16:12

    J'adore les chats... ils me manquent beaucoup... les miens sont tous au Paradis des Chats, et dorénavant, je juge (peut-être à tort) que je n'ai pas assez d'espace de verdure pour en prendre un autre... Je tâche de me consoler avec ceux que je surprends ici et là... Bises Nikole :)

      • Mardi 16 Octobre à 01:52

        Merci. Le mien est un chat qui vit enfermé dans un appartement mais je n'ai pas le sentiment qu'il est malheureux (je n'ai jamais eu, peut-être à tort, ce sentiment), d'autant qu'il est maintenant vieux, malade, nous colle et a besoin de sécurité. Bises Eva :-)

    9
    Mardi 16 Octobre à 10:01

    Tous mes chats sortaient, dont ma chère chatte, que je promenais en laisse. J'ai tenté de poursuivre avec le mâle. Il se comportait bien, sauf quand je devais le faire monter à l'intérieur, devenant alors agressif. Depuis, j'ai oublié cette idée et sans doute que le chat a aussi oublié, car le voilà minou d'intérieur et il ne réclame même pas la porte. Il faut dire que j'ai un balcon et qu'il s'y installe souvent, pour prendre l'air, regarder ce qui se passe.


    Est-ce que ton chat a un point où il peut respirer un peu d'air frais ? Quel âge a-t-il ? Quel est son nom ? Je ne me souviens plus de tout ça, mais pas la photo intérieure, car on ne voyait que sa queue et ça m'avait fait rigoler.

      • Jeudi 18 Octobre à 06:44

        J'ai une petite terrasse mais je ne l'y laisse jamais seul car elle est ajourée et j'ai toujours peur que son attention pour un insecte, par exemple, ne le fasse se précipiter dans le vide ; c'est peut-être idiot, un chat ne fait pas n'importe quoi, mais nous avons été traumatisées par sa chute de notre deuxième étage d'alors lorsqu'il n'avait que 2 mois : la peur de sa vie, et la nôtre ! De toute façon, il ne réclame plus rien que nos bras et une couverture protectrice ...  Il a 16 ans et s'appelle Punky. Merci Mario.

    10
    Mercredi 17 Octobre à 09:01

    La chaleur du plaid, la chaleur du corps humain ami, on dirait bien qu'en prenant de l'âge ces petits compagnons cherchent à ralentir le froid qui monte dans leurs vieux os... Bêtes à chagrin, comme on dit dans les campagnes arf

    Bisou ému

      • Jeudi 18 Octobre à 06:48

        J'espère que notre chat vivra "centenaire", et comme c'est solide ces chers bestiaux ... surtout les "chats de gouttière" comme le nôtre. Il est malade mais bien soigné et ne souffre pas. et du moment qu'il a sa dose de chaleur (et humaine et laineuse !) il semble heureux et serein.Et je sais que ce seront nous les bêtes à chagrin le jour où il nous quittera. Tendresses.

      • Nikole
        Jeudi 18 Octobre à 08:44

        (Balade, pas pu laisser un com chez toi, même par l'intermédiaire du contact : au bout de dix fois de vérif demandées que je n'étais pas un robot, j'en ai eu marre et laissé tomber !!)

      • Jeudi 18 Octobre à 13:03
        Alors d'abord les matous... la mienne a vécu 20 ans bien tassés. Il n'ya vraiment que les deux dernières semaines qui ont été vraiment difficiles, par contre, elle qui était l'indépendance incarnée, est devenue la glu incarnée les trois-quatre dernières années! Comme quoi tu as encore le temps de profiter de ton félin :-) Pour le captcha, je suis allée farfouiller dans les paramètres et l'ai désactivé. Merci de m'avoir informée! Bisous
      • Jeudi 18 Octobre à 13:39

        Notre félin s'économise, la vraie glandouille ! Alors avec un peu de chance, effectivement, on aura encore l'occasion de le câliner.
        Et merci d'avoir ôté le barrage sur ton blog : je vais pouvoir y retourner. Bises♥

    11
    Jeudi 18 Octobre à 18:53

    rien à dire, un sourire profond pour le chat

      • Jeudi 18 Octobre à 23:18

        :-) Merci beaucoup♥

    12
    Vendredi 26 Octobre à 10:21

    Nous avions deux chats.Cachou la tendre et Léo le farceur. Ils ont rejoint le paradis des félins l'un après l'autre à un an d'intervalle. Dur à encaisser. Alors j'ai choisi de ne plus avoir de boules de poils même si cela me manque.

      • Vendredi 26 Octobre à 10:56

        Je suis comme toi. Comme je crains déjà le chagrin dû à son futur départ (il a 16 ans, et même si je sais que certains vivent vieux -mais lui a une maladie chronique-) je ne veux plus de chat, après ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :