• Interlude

           

            Rêver ...

     

    Interlude

                                                                                                                    © L'Oeil du Krop

     

          Se souvenir, aussi.

         De cette vue-là ... je me rappelle ... nous arrivions au bout de la terre, enfin d'une terre, le soleil se couchant sur cette mer qui nous accueillait ... On roulait et le chemin était enluminé. J'étais bercée de lumière et mon sourire sans doute, était béat. Je lui ai demandé, stop ! de s'arrêter, pour arrêter aussi l'instant. Même si l'image bien sûr, ne sera jamais aussi belle que celle qui alors nous a caressés.

    Et d'autre chose, encore ... ces petits cadres dorés, pailletés, qu'on rapportait de vacances, et qu'on offrait à la grand-mère. J'ai encore dans la tête, très loin, ces moments où je les regardais sur le mur peint de sa cuisine. Gérardmer, Le Tréport ... vues surannées, désuètes, laissées dans une autre vie, et une maison qui n'existe plus.

     

    « Un printemps de plus ...Travis le taxi »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:05

    et à leur mort, je les ramenés chez moi, ces petits souvenirs qu'on leur avait donné de nos instants de bonheur à partager ... comme une ligne d'horizon qui ne s'efface jamais ...

    amitié .

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 19:31

        Le père, en vidant la maison de ses parents, a rapporté ce qu'il a voulu, et jeté le reste ... il a fait ça sans nous le dire, pendant que nous n'étions pas là ... Ces souvenirs-là sont dans ma mémoire.
        Amitié.

    2
    patrick
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:35

    Ah .....les Grand-Mères .....des souvenirs en Lingots !

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 19:32

        Je ne me doutais pas que j'y penserais et que j'en parlerais aussi longtemps après ...

    3
    Jeudi 2 Avril 2020 à 20:43

    Amusante coïncidence que nos deux photos !

    On va croire qu'on a passé la journée là, à regarder la mer ... (sans attestation de déplacement dérogatoire ...)

    Bonne soirée.

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 23:56

        :-)  Merci.
        Bonne nuit.

    4
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:18

    Lors de nos derniers voyages, j'ai cessé de photographier, car l'oeil vissé à mon viseur, je ratais trop de choses, dont l'essentiel. Pour le souvenir, j'achetais des dos et photos sur place et je récupérais, paresseusement, quelques clichés pris par nos voisins ou amis. A plus. Florentyin

      • Vendredi 3 Avril 2020 à 17:27

        Même si je prends beaucoup de photos, je regarde aussi en vrai ... Il ne faut jamais oublier de vivre.
        Merci pour ton commentaire. Et bonne fin de journée.

    5
    Dimanche 5 Avril 2020 à 14:39

    Un moment de plus fixé sur la pellicule. Un paysage dont la beauté est indéniable. Un soleil couchant rasant la mer, offrant une tonalité de quiétude intérieure. Étrange moment où viennent affleurer des souvenirs enterrés depuis longtemps, comme ces cadeaux offerts à la grand-mère (que tu sembles avoir beaucoup aimée et dont la disparition t'a particulièrement touchée. Tout comme la maison qui n'existe plus. Un peu comme si on avait fait le nécessaire pour engloutir tout lien avec le passé.

      • Dimanche 5 Avril 2020 à 16:37

        Tes mots m'émeuvent toujours par leur beauté et leur sensibilité.
        Oui, je m'aperçois que j'ai beaucoup aimé cette grand-mère-là ! Curieusement, je ne m'en rendais pas compte quand je la côtoyais. Mais il est vrai qu'enfant, j'ai passé beaucoup de temps avec elle (nous avons vécu longtemps dans la même maison, elle et mes parents) et qu'elle a forgé de nombreux souvenirs. Embellis, sans doute, par mes yeux d'enfant (Elle est morte tôt, j'étais ado).
        Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :