• Interlude

     

     

     Interlude

                                                                     © L'Oeil du Krop

     

    Photo d'archives que cet endroit ; un de ceux, à Paris, où j'aime être : Beaubourg, tout en haut ! ...

     

     

    « Un matinTélé-studio »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:12

    Magnifique!

    J'ai grandement envie de revenir sur Paris visiter tous ces endroits "magiques", il me faudra patienter encore un bon moment sans doute..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:01

        Merci !
        Oui ... un jour ... un jour ...
        Merci de ton passage, Mireille.
        Bises.

    2
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:15

    nostalgie d'un temps qui fut et qui n'est plus, rentré lui aussi au musée moderne  ...

    amitié .

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:59

        À te lire, on dirait qu'il ne reviendra pas ... voilà un pessimisme qui ne te ressemble guère.
        Amitié.

    3
    SergioBro
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:39

    « cet endroit … à Paris, où j'aime être : Beaubourg, tout en haut ! ... » (Nikole)

    Parce qu'on ne voit pas Beaubourg ?

    ;-)

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:48

        Ah ah ah ! ... NON !

    4
    patrick
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 14:51

    OOHH !!  Beaubourg ...., un endroit mythique de mon adolescence !

    j'allais a Pris une fois par mois , je l'ai vu grandir et ouvrir ! la raffinerie, l'usine  et ses nombreux détracteurs !

    Que c'est beau , pourtant ! Avec cet escalator extérieur qui te donnait l'impression d'avoir déjà un pied dans le XXIe siècle , et qui t'amenait , je crois à l'endroit d'où tu as pris cette photo. Sa place , tout en bas , devant , où des acrobates , cracheurs de feu et autres artistes  faisaient le spectacle ....

    Que de nostalgie dans ce quartier, avec la FNAC originale à deux pas , où j'allais faire le plein de 33 tours a prix défiant toute concurrence ....et en traversant la Seine , Saint Michel et la Rue de la Huchette , qu'Yves Simon a si bien chantée.

    Quand on s’épanche sur ces moments en regrettant que ce ne soit plus toujours comme avant, c'est surement aussi sur le fait que nous ne sommes plus non plus , nous , vraiment comme avant.....Tempus Fugit

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 15:26

        ... oui ... IRREPARABILE ... Au temps de ma jeunesse, je venais à Paris aussi, dans le quartier de la Huchette, avec les profs qui nous faisaient faire des voyages. J'étais alors d'une frilosité psychologique maladive ... Et pendant que les Manœuvre et autres fous de musique faisaient le plein de 33 tours, je découvrais des expos peinture. Le soir c'était théâtre ... Mais revenons à Beaubourg, dont je déteste autant la mauvaise gestion et le très chichiteux restau pourri qui le coiffe que j'aime son architecture et des délicieux moments d'expo que j'y ai passés (souvenir ému de l'expo Nicolas de Staël, un dimanche soir, presque seule, à la fermeture ... beauté et silence, un apanage du fait de vivre à Paris ...)
        J'adore cette usine à gaz et j'aime bien ce quartier, aussi, même s'il s'abîme de plus (à tous les sens du terme). Et puis, il y a le MK2 tout proche où ma fille aînée et moi nous sommes régulièrement retrouvées pour voir des films d'auteur. C'était ... c'était dans une autre vie ! ... On peut presque (?) dire ça aujourd'hui ! ...
        Merci. Bises.

    5
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:14

    C'est curieux comme les lumières électriques de la rue et sans doute aussi les phares de voitures changent la couleur de la nuit (ou du soir) que l'on voit à droite.

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 13:51

        Peut-être est-ce dû au fait que j'ai utilisé, cette fois, une application qui donne à la lumière un, comment dire, balayage, particulier (la fonction glamour glow).

    6
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 14:41

    En ouvrant l'article ci-dessus, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un incendie... J'ai même chaussé les lunettes pour constater qu'il ne s'agissait pas d'un feu mais des éclairages urbains. Ouf ! mais quel gâchis quand on pense à l'écologie...

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 16:53

        Utiliser la fonction photo glamour glow étend un peu le champ des lumières : l'effet est un tantinet artificiel, peut-être ... mais je trouve qu'il apporte de la chaleur à certains clichés, d'où mon emploi ici.

    7
    SergioBro
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 15:39

    https://tinyurl.com/y67jaszw 

    Paris … ville … lumière 

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 16:52

        Merci !

    8
    Samedi 12 Décembre 2020 à 08:17

    Comment ne pas comprendre que tu aimes te baigner dans cette chaude lumière jaune-ocre ?

    Bonne journée !

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 09:43

        :-)♥ ... merci colo !

    9
    Samedi 12 Décembre 2020 à 17:26
    daniel

    C'est vrai , la vue est magnifique !!Je connais cette vue en plein jour. Paris et ses toits en zinc tout gris !!

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 19:37

        Nous sommes d'accord alors ... c'est beau ! :-)

    10
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 18:45

    Joli mélange de couleurs ! C'est vrai que la vue du haut de ce musée est magnifique de jour comme de nuit !
    Allez va, ça finira bien par ré-ouvrir !

     

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 19:12

        Dans quelques années, oui, peut-être :-)
        Merci b-b, et bonne fin de dimanche !

    11
    Mardi 22 Décembre 2020 à 12:50

    Je m'excuse de me servir de ceci pour une question n'ayant aucun lien avec l'article, mais  j'ai besoin d'une connaissance d'une personne de Francis.  Jadis, au Québec, on désignait les femmes célibataires d'un certain âge de Sainte Catherine et il y avait même une fête pour les célébrer. Est-ce que ceci a existé en France ? 

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 13:02

        Pas de problème. Oui, en France aussi ; il s'agissait (je ne sais pas si c'est encore d'actualité, on n'en entend plus guère parler) du 25 novembre : on coiffait Sainte-Catherine à 25 ans.

    12
    Mardi 22 Décembre 2020 à 13:28

    Merci !

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 15:41

        De rien ; bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :