• Interlude

     

                                                                                                     clic !

     

    Interlude

                                                                                      Con©orde, par L'Oeil du Krop

     

     

    (Et il y a toujours mon autre maison à visiter en ses photos les plus récentes).

     

    « Mots d'ErosLa bonne heure »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mars 2021 à 08:11

    La grande roue chère à Marcel Campion. Très beau cliché de ce Paris la nuit.La tour Eiffel est un phare,la Concorde offre sa coiffe d'or et le sol humide apporte la brillance à ces symboles de la Capitale

    Bon dimanche

      • Dimanche 14 Mars 2021 à 09:03

        Grand merci et bonne journée.

    2
    Dimanche 14 Mars 2021 à 10:24

    comme la vie a changé ... les lumières vacillent puis se sont éteintes, les visages de ton autre côté sont résignés, mais Paris brillera à nouveau bientôt, on l'espère !

    amitié .

      • Dimanche 14 Mars 2021 à 12:57

        Espérer, on le peut toujours ... Qu'il brille à nouveau ... certes ... bientôt ... je n'en suis pas si sûre.
        Merci. Amitié.

    3
    patrick
    Dimanche 14 Mars 2021 à 14:40

    Paris confinée, ........Paris CoViDisée, ............mais Paris Libérée !!!!!!!!!!!

    Toutes proportions gardées, bien entendu, on aurait presque hâte de ré-entendre quelque chose de ce genre ...

      • Dimanche 14 Mars 2021 à 16:06

        C'est pô faux ! :-)

    4
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:57
    daniel

    Elle set encore là? Je croyais que Marcel devait la démonter !!

      • Lundi 15 Mars 2021 à 10:01

        C'est une photo qui date un peu, j'aurais dû le préciser ; voilà qui est fait.

    5
    Lundi 15 Mars 2021 à 12:55

    La grande roue... J'en rêvais quand j'étais môme. Depuis, j'ai bien changé d'avis : j'ai le vertige rien qu' d'y penser. Brillante de mille feux, elle est impressionnante. La tour Eiffel est surmontée d'un rayon de lumière qui semble aller plus haut que la grande roue. Étrange impression que ce faisceau lumineux en direction du ciel nocturne. Comme un phare, en quelque sorte.

      • Lundi 15 Mars 2021 à 13:19

        Oui, en quelque sorte. Qui nous guide vers quoi ? :-)
        Merci. Bonne journée !

    6
    Lundi 15 Mars 2021 à 18:14

    cry Mais ça c'est le Paris que j'aurais dû voir en novembre-décembre dernier, pendant mes 3 petites semaines de "vacances" liberté solitaire, quand on aurait dû se rencontrer pour un café ou un déjeuner, j'aurais tellement aimé ça...

    Je ne te l'ai pas encore dit, mais j'aime beaucoup le rappel constant de ton autre maison pleine de tes photos qui disent toujours tellement de choses, le plus souvent de jolies choses, de celles dont on a bien besoin yes

      • Lundi 15 Mars 2021 à 20:09

        Je ne sais même plus de quand date cette photo ... le Musée du Jeu de Paume, à deux pas, est le musée que nous fréquentons, pardon fréquentions régulièrement ... (sanglot !) Notre rendez-vous est reporté reporté reporté mais pas annulé, si la vie nous préserve. :-)♥
        Merci d'aller voir aussi mes photos là-bas où je m'exprime chaque jour.
        Bisous doux.

    7
    Lundi 15 Mars 2021 à 20:43

    Quel nom porte ce parc d'amusements ?


    Parenthèse didactique : La première grande roue a été installée sur le site de l'exposition universelle, tenue à Chicago, en 1893. Elle portait le nom de son concepteur : Ferris. D'ailleurs, on désigne toujours ceci sous son  nom d'origine : Ferris Wheel.

      • Lundi 15 Mars 2021 à 21:39

        Cette roue est -était, elle a été démontée- l'unique amusement de la Place de la Concorde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :