• Interlude

     

     

    Interlude

                                                                             ... ©oins mystérieux, par le Krop

     

            Il est plus d'un silence
            Il est plus d'une nuit
            Car chaque solitude a son propre mystère.
            (
    Sully-Prudhomme

     

    « Dehors d'un dimancheChronik (24) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2022 à 07:28

    C'  est    notre   parcours   en  ce   monde,   fait    de  bouts    de vies

    Bonne   journée

     Amitié

      • Mercredi 11 Mai 2022 à 08:19

        C'est ça ...
        Bonne journée !
        Amitié.

    2
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:48

    s'adapter toujours 

      • Mercredi 11 Mai 2022 à 08:49

        La seule chose vraiment utile pour avancer !

    3
    Mercredi 11 Mai 2022 à 11:20
    zalandeau

    La solitude est personnelle... Chacun la sienne

    Mais pour la photo ??? Il y a une ombre de ce qui ressemble à un escalier sur un tas de foin... ???

    très bonne journée

      • Mercredi 11 Mai 2022 à 15:50

        Pour comprendre de quoi il ... retourne, il faut faire un quart de tour sur la droite : il s'agit alors d'une balustrade et son ombre, avec à gauche la Marne en contrebas, et à droite un bout (Krop un jour ...) de trottoir herbe sèche ...

    4
    Patrick
    Mercredi 11 Mai 2022 à 11:57

    Entre les barreaux de gauche , et ceux de droite, ceux de gauches permettent sans doute d'aller plus haut , plus loin ....

      • Mercredi 11 Mai 2022 à 15:50

        ... stairway to heaven ? ... ;-)

    5
    Mercredi 11 Mai 2022 à 17:02

    Une photo entre mystère et mélancolie, à mi-chemin entre un roman de Simenon et un film de Scola...

    Des vers qui disent le plein de la nuit, l'immensité des rêves, la lucidité d'une solitude inconsolée ♥♥♥

      • Mercredi 11 Mai 2022 à 17:13

        Merci !♥

    6
    Mercredi 11 Mai 2022 à 19:31

    ombres dites moi où vont mes pas quand trop seule je suis ...

    merci à toi et à Sully !

    amitié .

      • Mercredi 11 Mai 2022 à 23:32

        ;-)♥

    7
    Jeudi 12 Mai 2022 à 11:19
    daniel

    Je n'aime pas les barreaux. Ils sont synonimes d'enfermement !

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 13:08

        Mais il ne s'agit là que d'une simple balustrade de protection.

    8
    Jeudi 12 Mai 2022 à 17:15

    Mystère, vous avez dit mystère, comme c'est bizarre ... 

    9
    anilouve
    Jeudi 12 Mai 2022 à 23:02
    La solitude non volontaire est misérable, en adéquation avec la photo.
      • Jeudi 12 Mai 2022 à 23:09

        Bien entendu, LA différence est dans le choix de l'être.

    10
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:33

    Bonjour Nikole,

    En plagiant un peu la citation qui accompagne ta photo je crois que chaque photo à son mystère en forme de point d'interrogation et souvent la réponse concrète en atténue le charme ou la poésie.

    C'est une photo qui m'a bel et bien interrogé.

    Bon samedimanche (de pelle à gâteau)

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 08:49

        Tu as raison, il faut parfois garder le mystère, ce que j'aurais d'ailleurs fait si une des personnes commentant ne s'était pas interrogée ; je me suis alors sentie le besoin d'éclairer la chose ... peut-être à tort ...
        Bonne journée !  ;-)

      • pierre*
        Vendredi 13 Mai 2022 à 12:29

        Non, non, tu as eu raison... Je ne sais plus qui a écrit "si personne ne te pose des questions, c'est que ce que tu dis ne l'intéresse pas" 

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 13:41

        Glurps ! ... j'ai l'impression qu'on ne me pose pas tellement de questions en général ; en tout cas on s'intéresse peu à mes deux prédilections : l'écriture, la photographie ... heureusement qu'il est des âmes bienveillantes pour passer ici et m'encourager ! ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :