• Je sais bien ...

     

     ... que peut paraître disons ridicule l'idée d'une "journée des femmes" ... je sais bien ... ça ne fait rien ... l'occasion une fois de plus pour moi de les défendre, au moins celles qui ne sont pas nos ennemies, et qui ne font pas reculer ce qui avait été acquis, si difficilement : une certaine liberté, qui recule. Alors, symboliquement, seulement des photos de femmes anonymes qui marchent, qui peuvent marcher, parce qu'on ne les enferme pas, dans des bâtiments, des prisons, des voiles, des idées ; qui marchent d'un pas qui semble normal. Il y en a tant qui ne demanderaient que ça : la tranquillité et la normalité.

     

    Je sais bien ...Je sais bien ...Je sais bien ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je sais bien ...Je sais bien ...Je sais bien ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je sais bien ...Je sais bien ...

    Je sais bien ...Je sais bien ... Je sais bien ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Je sais bien ...Je sais bien ...Je sais bien ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     Je sais bien ...Je sais bien ...Je sais bien ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bug de mise en page ! une femme a disparu, sans que je le veuille, voilà qui fait bel et bien partie du propos ...

     

    « BluetteInterlude »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars à 11:14

    Une journée de la femme, je suis entièrement d'accord. Même si, contrairement à ce que l'on croit, cela ne fait guère avancer la cause féminine. il n'y a qu'à regarder le monde politique ou industriel : peu de femmes émergent réellement dans les hautes sphères. Elles sont généralement cantonnées dans des fonctions plus "discrètes".

    Tes photos de femmes marchant seules est le reflet de cette société qui refoule tout ce qui la gêne ou peut la déranger. J'ai, tout à fait par hasard, assisté à une marche de femmes (jeunes ou âgées) juste derrière le cortège des gilets jaunes : elles étaient nettement plus nombreuses et savaient se faire entendre. Au moins à ce moment-là. Hélas, elles peuvent bien élever la voix, être le point de mire élyséen, elles sont toujours refoulées quand il s'agit de promotion ou, tout simplement, de considération. Et pourtant... elles devraient être reconnues pour ce qu'elle sont, avec leur intelligence, leur pragmatisme, leur capacités réelles (et non supposées).

    Je crains que le machisme n'ait encore de beaux jours devant lui.

      • Vendredi 8 Mars à 15:48

        Je le crains aussi ! Quant au reste, il ne faut pas se décourager, mais la tâche est rude, et la condition des femmes recule dans certains domaines. Merci, homme ! :-)♥

    2
    Vendredi 8 Mars à 11:25

    Une disparue...pourvu que je la retrouve à 19h dans "la marche des femmes" à Palma.

    Les femmes parlent de plus en plus, ce qui est tout à fait positif...

    Notre grande erreur à nous, les femmes de plus de 60 ans qui avons revendiqué et tempêté à 20 ans, a été de croire que "tout naturellement" les choses changeraient, et vite. Et nous nous sommes tues en attendant.

    Merci pour ces photos qui font chaud au cœur, qui font penser que celles qui marchent s'occuperont, se préoccuperont de celles qui ne le peuvent pas.

     

     

      • Vendredi 8 Mars à 15:51

        Les choses ne sont jamais acquises dans quelque domaine que ce soit. Mais je ne pensais pas que nous en serions là, il y a quelques années. Foutreciel que le monde est mal fait !
        Ravie que mes photos t'aient un sens. J'ai du mal à garder l'espoir pour l'avenir mais il le faut, il faut que les jeunes femmes et les jeunes hommes d'aujourd'hui, toutes celles et tous ceux qui ne sont pas tarées, parviennent à se faire un avenir qui ne dégénère pas trop, et pas trop vite.

    3
    Vendredi 8 Mars à 12:00

    Ce n'est pas uniquement la "journée de la femme" mais celles des droits de la femme. Il y en as si peu dans certains pays et nous ici, nous devons veiller à ce que l'on ne nous grignote pas certains droits , durement obtenus...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Vendredi 8 Mars à 15:52

        C'est déjà fait, malheureusement. Et je ne peux que te redire ce que j'ai dit dans le commentaire précédent. Merci Mireille. Bises.

    4
    Vendredi 8 Mars à 17:26

    une bataille gagnée ne fait pas guerre emportée, le droit des femmes est encore loin d'atteindre ceux des hommes, qui aujourd'hui encore à l'occasion du 8 mars, s'imaginent faire la part belle aux femmes en leur offrant cadeau ... c'est d'équilibre dans les droits qu'il s'agit, à travail égal salaire égal, avec des promotions aussi faciles pour elles que pour eux ... et ça c'est pas gagné du tout, on régresserait même ainsi que tu le dis !

    j'admire ces femmes ordinaires en mouvement, se reposent-elles jamais ?

    amitié 

      • Vendredi 8 Mars à 19:17

        Non, elles ne se reposent jamais. :-)  Sûr qu'il y a encore un GROS boulot à faire pour l'égalité, et ce n'est peut-être même pas encore la génération de nos filles qui verra le changement !
        Amitiés.

    5
    Vendredi 8 Mars à 17:37

    Hier au Portugal, on a mis les drapeaux en berne. Pour honorer la mémoire de toutes les femme mortes sous les coups de leur mari. 28 femmes ont ainsi été tuées en un an. là-bas. Le pays tout entier a crié son dégoût.  C'est bien. Et ici ? Il faut arrêter de déplorer et agir. Bise fraternelle. Florentin

      • Vendredi 8 Mars à 19:19

        J'avoue que je suis dans une période assez déplorante et que j'ai peu le courage d'agir ... l'âge sans doute ... je fatigue et je ne sais concrètement quoi faire à mon niveau. Bise fraternelle itou.

    6
    Vendredi 8 Mars à 21:15

    J'apprécie la photo de la femme invisible, cousine du célèbre homme invisible.

    7
    Samedi 9 Mars à 08:19

    C'est très bien ainsi. Quant à la portée disparue. La science du bug nous échappe à tous. Bon week end.

      • Samedi 9 Mars à 10:59

        C'est vrai  :-)

    8
    Samedi 9 Mars à 10:50

    Une femme disparaît, il faut demander à Hitchkock ?

    Bon samedimanche Nikole.

      • Samedi 9 Mars à 11:00

        Hé hé  !
        Bon dimanche et merci de ton passage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :