• Juste une note

     

    Mourir en musique

     

     

    Juste une note

                                                                      © L'oeil du Krop

     

    Pierre Bouteiller est mort. Je me souviens de lui à la radio, à la télé, je l'aimais bien. En plus, il avait une bonne tête, et j'aimais beaucoup sa voix. Des gens dont on n'entend plus parler, on pense (moi en tout cas) qu'ils sont déjà morts, comme si le fait d'être absent dans les médias était un signe qu'on est absent dans la vie. Preuve que moi aussi je me laisse bêtement prendre à ces foutaises. Encore une voix de mon passé, qui s'en va. Et si je parle de lui aujourd'hui, ce n'est pas tant pour ressasser mes souvenirs perso, une fois de plus, que parce que j'ai entendu (vrai ou faux, peu importe, je ne veux même pas en savoir plus, tant l'idée me plaît) qu'il est mort en écoutant de la musique (le jazz d'Oscar Peterson pour être exact). N'allons pas plus loin, et pensons à ce souffle qui s'éteint dans une note, comme dans le sommeil (j'avais d'abord écrit : le soleil) : magnifique envolée douce !

     

     


    Oscar Peterson, Summertime

     

    « InterludePrintemps des poètes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mars à 00:03

    Les carrières à la radio sont très courtes, éphémères : tu es un héros le lundi et un zéro le mardi. J'en ai croisé souvent, alors que je travaillais dans ce triste milieu.

      • Samedi 11 Mars à 07:37

        Il a eu une belle longue carrière. Merci de ton passage.

    2
    Lundi 13 Mars à 11:45

    Je comprends ta tristesse : la voix est la première chose qu'on oublie. Et c'est terrible de perdre cette trace du vivant.

      • Samedi 18 Mars à 20:57

        C'est vrai. C'est drôle, je discutais de ça il n'y a pas si longtemps avec quelqu'un, de la voix. Comme je suis bordélique, j'ai perdu, depuis longtemps, une ancienne cassette avec la voix de ma grand-mère ... la voix, oui !...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :