• La compulsion

     

     (clic)

    La compulsion

     

       Il ne faut pas que je prenne la première. Aussitôt que j'ai commencé, c'est foutu, je sais que ce sera l'escalade. Ça a évidemment été le cas pour la soirée du feu d'artifice. Sans être fébrile, mon attitude est quand même un tantinet pathologique, tous les sens en éveil et bien sûr l'œil partout. La première quoi ? ... photo prise ... avant une multitude d'autres, pas au hasard, bien sûr, mais dont moult jetables, on n'y coupera pas. Et tout y passe, les bouquets de feu, les points de lumière. Et les gens. Les gens, y'a pas à tortiller, c'est quand même ce que j'aime vraiment le plus photographier. Dans la nuit, même avec toutes ces lumières, et la distance, beaucoup de scènes étaient floues, mais le flou ne m'a jamais été étranger -non, n'y voyez pas un symbole de vie, encore que ...- et je leur trouve souvent pas mal de charme, aux images incertaines, alors ...

     

    La compulsion

     

     

    La compulsion

     

     

    La compulsion

     

     

    La compulsion

     

     

    La compulsion

     

     

    La compulsion

     

     

    La compulsion

     

     

     

    La compulsion

     

     

     

    La compulsion

     

          Les ©oups d'oeil du Krop

     

    « Magiciens d'oseArtifices »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Juillet 2021 à 17:21
    daniel

    J'aime tes photos. Elles contiennent une part de mystère. Ou vont-ils dans la nuit ? Compulsion au clic -clac? C'est une belle compulsion !!

      • Samedi 17 Juillet 2021 à 18:01

        Merci. C'était lors du feu d'artifice sous mes fenêtres. Oui, compulsion photographique. Merci encore !

    2
    patrick
    Samedi 17 Juillet 2021 à 20:12

    Compulse , Nicole , compulse...mitraille la Vie pour nous l'offrir, retouchée ( ou pas ..?) ré-éclairée, avec tous les bidouillages que tu veux ....pas grave , c'est beau de toute façon. Et si un sujet nous touche un peu moins que le précédent, c'est le suivant qui va nous retourner la cervelle  !  Et Hop ! un tour gratuit dans le Grand Huit émotionnel , que l'alliage de tes textes et de tes images renouvelle a chaque tour . Youpiiiiiiiiiiiiii  Vous en voulez encore ????  Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    ps : (qui cette fois ne s'envolera pas ...) J'ai adoré les 2 clins de Z'yeux que sont les panneaux  Nancy et Maisons-Alfort , fruit d'un hasard qui n'en est peut être pas un ?

      • Samedi 17 Juillet 2021 à 20:41

        Le Krop tape des mains : "Encore ! encore !" Mes chevilles enflent, m'en fous, ça dégonfle vite ! Merciiiiiiiiiiiiiiii !, c'est tellement gentil ... Fichtrement agréable de te lire :-)♥
        Ps : Je prends un bien sûr malin plaisir à intégrer ces pancartes dans mes photos autant que faire se peut ... Comment veux-tu que soit un hasard le fait que je me sois retrouvée à habiter un endroit (et je lorgnais dessus depuis un moment) au carrefour de quatre villes : St-Maurice (father ... bon ...)/Charenton et sa A4 vers Nancy une de mes villes, sous ma fenêtre/Maisons-Alfort, j'habite à deux pas de l'école où mon cher frangin apprit à être véto/Alfortville, où je  vois presque, encore, de ma fenêtre, le confluent où ma Marne se jette dans la Seine ... s'il est des lieux qui signifient quelque chose, je crois bien que je vis au cœur de l'un d'entre eux !

    3
    Samedi 17 Juillet 2021 à 21:13

    il y a de l'artiste en toi quand tu cliques !

    les gens, c'est quand même bien mieux !

    amitié .

      • Samedi 17 Juillet 2021 à 21:15

        T'es gentille !
        Photographier les gens m'est un grand plaisir. Et l'avantage du flou, c'est que ce n'est pas la peine de pousser des cris d'orfraie quant au sacro-saint droit à l'image !
        Merci !
        Amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :