• La délicatesse

     

     

    La grâce

     

     

            Elle habite au deuxième dans le même immeuble que moi, avec une sacrée pêche pour ses quatre-vingt balais, même si elle se plaint de son grand âge fauteur de troubles, visuels, de jambes ou de mémoire ... bah, comme tout le monde peu ou prou, à un moment ou à un autre.
    De temps en temps, je descends, on mange, on picole un peu, on rigole beaucoup ... les heures passent et je remonte.
    On s'est vues et on a fêté à notre manière la fin de cette année, avant l'officielle : elle avait arrangé la table, fait clignoter des loupiotes ... et, infinie grâce, préparé pour moi, cadeau d'amitié touchant, ce bouquet d'anémones rouges.

     

    « L'élastique Les années 20 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2019 à 06:56

    ... un p'tit moment d'amitié qui fait du bien à chacune, c'est cela la vie non?

    Bises du jour

    Mireille d sablon

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 07:04

        Oui, c'est ça aussi :-)
        Merci pour ce coucou très matinal Mireille.
        Bises du dernier jour de l'année.

    2
    Mardi 31 Décembre 2019 à 07:25

    il y a de ces liens qui nous font aimer la vie, faits de petites intentions au coeur si grand qu'on peut s'y plonger dedans !

    tous mes voeux à vous deux !

    amitié .

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 07:34

        Grand merci Marie-Claude ! Je vous envoie les mêmes voeux, à toi et à ta maisonnée ! Amitié.

    3
    Mardi 31 Décembre 2019 à 07:48

    Des fleurs rouges pour une amitié sincère et rieuse, magnifique!

    Meilleurs vœux à toi, à vous!

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 07:53

        Merci d'être passée Colo. Voeux festifs pour toi !

    4
    Mardi 31 Décembre 2019 à 08:55

    Regarder la poésie par le trou de la feuille verte

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 09:43

        :-) joli.

    5
    Mardi 31 Décembre 2019 à 09:52

    Ces petits diamants que tu nous tailles, mine de rien, ces petites choses qui sont tout le sel de la vie et que tu retranscris en quelques phrases...

    Merci ♥

    Que le passage d'un an à l'autre te soit chaud et doux, et heureux 2020!

    Baisers tendres

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 10:00

        Et moi qu'on dit parfois lapidaire ... mais dans mes remarques ! :-)
        Je ne sais écrire autrement que dans la concision ... je crois ...
        Merci♥ encore et toujours pour tes doux mots, Balade !
        Et baisers tendres, aussi ... alliés à mes voeux.

    6
    Mardi 31 Décembre 2019 à 13:54

    Un bouquet d'anémones (mes préférées) et rouges qui plus est. Touchante attention d'une relation amicale et sincère. Comme quoi, il en faut souvent peu pour que le moment qui passe soit immortel. Bonne année à toi et aux tiens.

    Amicalement          Fred

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 14:05

        Elle a fait comme pour elle (et je lui en sais gré) : elle aime les anémones. Tu as raison, les pépites de la vie les plus précieuses sont le plus souvent les pépites humaines.
        Merci de passer régulièrement ici. Bonne année à toi et aux tiens, aussi. Amicalement.

    7
    patrick
    Mardi 31 Décembre 2019 à 17:26

    Il y a , parfois, des instants pendant lesquels la vie est belle, et passer ces moments avec certains de nos contemporains est une chose rare et délicieuse .  

     

    bonne année a tous

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 18:13

        Tu l'as dit ! :-) ... Merci à toi et bonne année. Je t'embrasse.

    8
    Mardi 31 Décembre 2019 à 18:56

    Merci de partager ces anémones avec nous, Nikole. Je te souhaite une nouvelle année lumineuse.

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 19:09

        Merci d'apprécier. Je te souhaite aussi une année lumineuse, Tania !

    9
    Mardi 31 Décembre 2019 à 19:20

    Bonne fin d'année fleurie Nikole, bises à Antoinette si elle passe par ton étage ! ;-)

     

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 19:25

        Merci ! Bonne fin d'année à toi aussi. .. Ok ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :